Un gros pavé pur !Orion garanti !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un gros pavé pur !Orion garanti !



  1. #1
    tellif

    Un gros pavé pur !Orion garanti !


    ------

    Bonjour zatoutes et zatoussss

    Après une attente certaine que le temps veuille bien m'accorder sa clémence
    ce fut chose faite ce Lundi .
    J'avais un projet d'image mais que je ne pouvais réaliser chez moi, ( arbres, polution lumineuse
    dû à l'humidité ) j'allais donc porter mes pénates ailleurs.
    Mise en station laborieuse ( ça faisait des mois que je ne m'étais livré à ce sport
    vers 21h30 je commence à imager : la configuration
    Heq5, triplet ED80 en autoguidage avec PHD et un objectif de 50 mm sur le museau
    de la ST8300 avec un filtre Ha 7 nm et c'est parti pour............2 heures maxi, l'une de mes
    2 batteries vient de rendre l'àame !, j'ai juste le temps de fermer l'ordi

    en final 10 poses de 10 mn alors que j'étais parti pour en faire le double !

    l'objectif ouvert à 3.2 pour avoir un max de photons au détriment de la tronche des étoiles
    mais en dimensions 13x15 ça passe bien, si on grossit , aïe aïe

    je le referai l'année prochaine , je me le suis promis : cette vue me plaît et vous ?

    Cordialement

    Jepe

    Nom : Boucle Barnard Redim.JPG
Affichages : 128
Taille : 641,9 Ko

    -----
    Dernière modification par tellif ; 06/03/2013 à 08h17.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    Salut Jepe !

    ça fait du bien de ressortir le matos apres ces mois difficiles niveau météo!

    du grand champs comme j'aime et la boucle de barnard est juste impressionnante!
    dommage pour la coma , faudrait peut etre fermer encore un peu genre f5,6 , tu as de toute façon une excellente CCD et un excellent filtre, je ne pense pas que tu perdrais beaucoup, mais tu gagneras beaucoup sur les étoiles

    par contre tu as plein de pixels noir sur ton image ... tu as pré-traité avec dss?
    les darks sont bon?
    tu peux essayer le dithering avec phd , ça va éviter cela je pense

    tu as aussi une grosse difference dans ton fond de ciel entre le haut de ton image et le bas (flat?)

    bon vivement l'année prochaine! j'aime vraiment beaucoup ce genre d'image!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    jbfe

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    Très beau champ, à refaire une prochaine fois

    Jean

  4. #4
    anglais

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    salut tellif,

    les reprises sont toujours un peu laborieuses... mais au final on a une belle image avec un champ immense. Dommage pour la coma et les quelques pixels noirs. Je ne peut pas te donner de conseils car je ne fait pas (encore) de CP...


    Jean Christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tellif

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    Merci Xav

    j'ai bien pensé à fermer + le diaphragme , pour que les étoiles soient correctes, aux environs de 8 voir 11
    si on regarde l'image en format de base ( en clicquant dessus ) la forme des étoiles devient " acceptable "
    mais je savais que sur batteries ( 2 caméras, la monture plus le portable= je risquais de manquer d'énergie
    d'où mon ouverture à 3.2 .! ! !
    e n''ai pas eu le temps de faire des flats , ces traces noirs souvent disparaissent avec le nombre d'images !
    quand au fond du ciel , c'est vrai qu'il y a une différence entre le haut et le bas à gauche car à droite c'est toujours la néb !

    C'est vrai que je suis aussi amateur de grand champ il faudrait que j'investisse dans un excellent objectif mais ça coûte
    un bras + un oeil !

    En fait, il faudrait que je pose et que je pose et que je m'endorme !
    Mon gros souci reste la source d'énergie . Un bonne grosse batterie quoi ! surtout pour le PC qui est gourmand .

    Si j'étais un barge, je ferai des images courtes pour ne pas cramé M42, B33,IC434 etc..... puis travailler le tout
    pendant 15 jours mais , hélas ce n'est pas mon truc, un minimum de trafic sur l'image, un peu de luminosité contraste
    quelque fois un petit lissage et basta ! du presque bio quoi !!

    à+

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 06/03/2013 à 09h47.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  7. #6
    lmdlg

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    Bien qu'elle soit perfectible, cette vue me plaît aussi.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    tellif

    Re : Un gros pavé pur !Orion garanti !

    Bonsoir

    Merci de votre passage

    Je vous reproposerai des grands champs que j'ai en projets .

    Cordialement Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

Discussions similaires

  1. Ampoules basse consommat° : Cancer garanti ?
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 108
    Dernier message: 18/05/2010, 18h52
  2. [Brun] extension de garanti écran plasma
    Par halberick dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 08h51
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  4. souder un gros pavé cms...
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2005, 18h26