pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !



  1. #1
    inviteaaac9087

    pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !


    ------

    bonjour , j'ai apris sur un site comme trouver quelque chose a l'aide des coordonée , bon j'ai pris l'exemple de la lune , j'ai mis mon pied au nord , regler l'ascencion droit et la declinaison de la lune , MAIs je ne tombe pas pile dessu je dirai meme plus je tombe a coter de la plaque ( ex : eu lieu de la voir a l'est mon telescope est diriger ver le Nord est ) ou ai-je fait une erreur


    - j'ai remarquer que le petit platuer graduer des ascencion droit pouvait trouner ( pas le telescope en enier juste le petit plateau de graduation ) esc-ce une defaieance ca je ne sais pas mais en tout cas si il etai regler je l'ai deregler erreur de debutan sorry , si je l'ai deregler comment le rerégler

    je possede un sky watcher 130/650

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Bonjour,
    si tu mets la monture vers le Nord,tu dois avoir les deux pieds au Nord et un pied au Sud.
    L'inclinaison de ta monture equetoriale doit afficher en gros 45° à modifier selon ta position réelle.
    Ciao

  3. #3
    invite694830f1

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    c'est normal que ton disque ad tourne,c'est pour le reglage

    vu que l'ad change avec le temps,vise une etoile dont tu connais les coordonees,et regle tes disques avec ces coordonnees
    apres seulement tu pourra viser d'autre objet,en penssant a regler l'ad a chaque fois que tu change

    la dec elle ne bouge pas
    voila...

  4. #4
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Citation Envoyé par yuccas
    c'est normal que ton disque ad tourne,c'est pour le reglage

    vu que l'ad change avec le temps,vise une etoile dont tu connais les coordonees,et regle tes disques avec ces coordonnees
    apres seulement tu pourra viser d'autre objet,en penssant a regler l'ad a chaque fois que tu change

    la dec elle ne bouge pas
    voila...

    il faut changer l'ascension droit a chaque fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    BOnsoir,
    cherche dans les question sur ce forum,celle qui repondent à tes question. Tu trouvera les réponses détaillées.
    Ciao

  7. #6
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    BOnsoir,
    cherche dans les question sur ce forum,celle qui repondent à tes question. Tu trouvera les réponses détaillées.
    Ciao

    j'ai chercher mais je ne trouve pas est ce que quelqun peu me dire si je doit changer l'ascension droite a chaque foi que j'utilise les coordonnée de mon telescope

  8. #7
    jbfe

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Oui, tu dois caler ton A.D. chaque fois que tu commences une soirée d'observation: comme te le dit yuccas, tu vises un objet céleste brillant dont tu as les coordonnées, tu règles l'A.D. et après tu peux utiliser les graduations pour pointer autre chose...

  9. #8
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    quelqun connait un site ou je peu trouver des coordonée d'etoile ou de planete

  10. #9
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Citation Envoyé par jbfe
    Oui, tu dois caler ton A.D. chaque fois que tu commences une soirée d'observation: comme te le dit yuccas, tu vises un objet céleste brillant dont tu as les coordonnées, tu règles l'A.D. et après tu peux utiliser les graduations pour pointer autre chose...
    oui mais sa bouge sans arret , donc si j'ai bien compris je doit regler a chaque fin d'observation , ex je trouve M27 je la contemple , si je veu trouver M32 je dois rebelote pointer mon telescope sur une etoile dont j'ai les mesure et rerégler puis trouver m32 ?

  11. #10
    invitef4812a8b

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    bonjour,
    Je ne me suis jamais servi des cercles coordonnées, parce que qlqs étoiles repéres me suffisent à l' oeil pour pointer à coup sure dans le coil ou il y a ce quelque chose à voir...Disons l' habitude des gros diamétre, ou tout est plus clair.
    Moi je pense qu' il suffit de connaitre les coordonnées en asc. droite et déclinaison, ex: Deneb, capella ou autre, tu affiche les coordonnées en positionnant tes cercles, tu bloques, et, tu cherches ce que tu veux en desserant les freins de ton instrument.Point barre.
    Tu n' as pas le besoin de te retaper les coordonnées d' autre étoiles!!!!
    A++

  12. #11
    invitef4812a8b

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    re,
    Au fait il faut préalablement que ton télescope soit bien mis en station, c' est à dire l' axe convenablement pointé sur la polaire, sinon tu pars dans les choux.
    A++

  13. #12
    jbfe

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Raphyraf, pour reprendre ton exemple: une fois que tu as réglé tes cercles sur l'étoile dont tu connais les coordonnées, tu vas pointer M27 aux coordonnées; tant que tu gardes M27 dans le champ du télescope, donc que tu compenses la rotation terrestre, tu peux aller aux coordonnées sur M32, et ainsi de suite...
    Tes coordonnées ne sont plus valables si tu laisses filer l'objet en cours de pointage, puisque tu reprendras tes recherches depuis un point qui ne correspond plus aux coordonnées affichées.

  14. #13
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Citation Envoyé par jbfe
    Raphyraf, pour reprendre ton exemple: une fois que tu as réglé tes cercles sur l'étoile dont tu connais les coordonnées, tu vas pointer M27 aux coordonnées; tant que tu gardes M27 dans le champ du télescope, donc que tu compenses la rotation terrestre, tu peux aller aux coordonnées sur M32, et ainsi de suite...
    Tes coordonnées ne sont plus valables si tu laisses filer l'objet en cours de pointage, puisque tu reprendras tes recherches depuis un point qui ne correspond plus aux coordonnées affichées.

    haaaa ok , merci beaucoup reste plus cas attendre le prochaine antis cyclone , ( saleter de nuage ) :d

  15. #14
    jbfe

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    ça, pour les nuages, on est tous logés à la même enseigne...

  16. #15
    inviteaaac9087

    Re : pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! ! !

    Citation Envoyé par jbfe
    ça, pour les nuages, on est tous logés à la même enseigne...

    lol , oui ses vraiment embetant

Discussions similaires

  1. [Brun] pointage parabole vers NILESAT
    Par invite75ac7d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h51
  2. pointage parabole
    Par invitea087c0fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 20h07
  3. Programme de pointage
    Par invite6d5ef135 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 23h28
  4. Pointage aux cercles
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 13h49
  5. pointage a l'aide de coordonée , HELP ! ! !
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 21h20