Besoin d'aide : Entreprises ASTRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide : Entreprises ASTRO



  1. #1
    Pierre___

    Post Besoin d'aide : Entreprises ASTRO


    ------

    Bonsoir à tous,

    Avant toute chose, je demande aux modérateurs de ne pas supprimer ce message.
    Je poste ici ma demande car le fait d'être en contact avec des passionnés sera plus fructueux que de laisser moisir ce même sujet dans la catégorie recherche de stage...
    Je vais faire ce message en deux parties : en italique, la version détaillée de mon problème et en écriture normale, la version condensée.

    Version complète et détaillée : Je suis actuellement en CPGE ATS (une classe prépa pour les BTS/DUT qui sert de remise à niveau en sciences théoriques). J'ai fait mes choix d'écoles d'ingénieur et je viens d'être admissible à la formation par apprentissage dans la branche optronique. Aussi, mon projet professionnel étant de devenir ingénieur dans le domaine de l'image, et ayant cette passion pour l'astronomie et la photographie, je me demandais quelles entreprises seraient à même de pouvoir m'accompagner dans cette formation.
    je vais vous détailler ce que j'entends par "domaine de l'image". En fait dans l'image je prends en compte 3 étapes : Observer, acquérir, traiter.

    - Observer : Je ne vois que les systèmes optiques... (télescopes, objectifs photo)
    - Acquérir : Là on passe à de l'électronique, je dirais même de l'optronique. Donc par exemple ça pourrait être une entreprise qui développe des capteurs CCD, ou CMOS (pour des simples caméras ou réflexs, à des systèmes pour télescopes géants...). Ça pourrait être aussi l'appareil d'acquisition tout entier, mais je préfèrerai que ça reste spécifique à l'astro ou à la photo classique (donc pas d'imagerie bio-médicale ou webcam PC, ou encore les APN pour smartphone...)