Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650



  1. #1
    FanfanSud

    Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais acheter mon premier téléscope, et je m'oriente vers un "SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650 rétractable" que j'envisage d'acheter ici : http://www.promo-optique.com/skywatc...l?cPath=95_174

    Je souhaite avoir des conseils avisés, Est-ce un bon produit malgré le prix bas ? est-ce le même que celui-ci : http://www.optique-unterlinden.com/c.../m/24/p/SW0057 ("Dobson SkyWatcher FlexTube Heritage 130mm") auquel cas, le miroir primaire serait parabolique et non sphérique, gage de qualité si j'ai bien compris ?

    Devrais-je acheter d'autres accessoires : barlows, filtres, oculaires supplémentaires pour en tirer profil ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    bonjour et bienvenu !
    Alors oui il faut oublier les miroir sphérique qui dégrade l'image !
    Le 2e que tu présente en possède un, mais pas moyen de savoir pour le 1er ... donc dans le doute je ne me prononce pas.

    -Niveau qualité prix, sur un dobson tu sera toujours gagnant comparé à un newton classic.
    -On est sur une entrée de gamme donc c'est pas une béte de guerre.
    -Skywatcher est une trés bonne marque
    -Mais je ne l'ai jamais testé personnellement

    niveau équipement... tout dépend de ton budget
    -sans achat supplémentaire tu peux t’amuser un moment
    -le grossissement n'est pas énorme donc une barlow peut être utile mais seulement avec de bon oculaire, car ceux d'origine ne sont pas tiptop...
    -un filtre ne sera pas nécessaire, ton télescope étant un entrée de gamme il n'est pas assez performant pour utilisé un filtre (a mon humble avis)

    En gros il te permet de voir : planète (saturne jupiter lune), et quelques amas globulaire.

    a+

  3. #3
    FanfanSud

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    Merci pour les infos pab15,

    C'est dommage que le premier lien ne donne pas toutes les spécifications afin de se faire une idée sur le type de miroir. Je suis persuadé que c'est le même produit que le "Heritage 130" du deuxième lien car c'est le seul Dobson en 130mm de diamètre qui soit référencé dans la liste des dobsoniens sur le site de Skywatcher : http://www.skywatcher.com/products.php?cat=6 le voici, et il est bien indiqué en Newtonian (Parabolic) : http://www.skywatcher.com/product.php?cat=6&id=57

    J'aurai préféré acheter chez promo-optique.com car basé en France.

  4. #4
    Fluxs

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    Salut FanfanSud,

    J'ai eu ce type de dobson pour commencé et personnellement j'en suis ravi. Mais pas la suite je voulais plus gros donc achat d'un dobson 200/1200.
    Petite chose : Optique Unterlinden est en France =D
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FanfanSud

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    Bonjour Fluxs,

    Merci pour les précisions.
    Quel dobson 200/1200 me conseillerais-tu pour un prix raisonnable et avec optique correcte ? Je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix, même s'il est vrai que je suis limité par le budget pour l'instant.

    Merci.

  7. #6
    Fluxs

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    Bonjour Fluxs,

    Merci pour les précisions.
    Quel dobson 200/1200 me conseillerais-tu pour un prix raisonnable et avec optique correcte ? Je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix, même s'il est vrai que je suis limité par le budget pour l'instant.

    Merci.
    Personnellement j'ai acheté celui-la : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP003 mais c'est 2x le prix de celui que tu a mis en lien.
    Avec celui-ci on peut commencé le CP puis les planètes sont superbe à 200x.

    Apres, je ne suis pas assez expérimenté pour te conseillé qqch avec certitude. Il faut attendre les plus expérimenté.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  8. #7
    FanfanSud

    Re : Avis sur SkyWatcher Dobson FlexTube 130/650

    J'ai finalement opté pour le Dobson 130/650 pour commencer. Un peu plus tard je verrai comment acheter de meilleurs oculaires quitte à les prendre d'occasion et surtout acquérir une Barlow pour profiter des planètes.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Skywatcher N 130/650 Explorer EQ-2 vs Celestron N 130/650 Astromaster EQ-MD
    Par invitecd3fe59b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/01/2011, 12h40
  2. Skywatcher Dobson Flextube 10"
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2010, 15h27
  3. Télescope Newton SkyWatcher 130/650 avis
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 10h00
  4. Votre avis sur 3 dobsons : Skywatcher Flextube et Celestron
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2009, 07h38
  5. skywatcher 130/650 a vendre
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 20h32