probleme image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme image



  1. #1
    invite92fe0f14

    Question probleme image


    ------

    voila mon probleme tout simple....
    sur des site d'astronomie j'ai pu lire que les anneaux de saturne etait facilement visibles.....(meme avec une petite lunette...)(http://membres.lycos.fr/cosmologia/A...erver_le_ciel/)
    et quand jessaie avec mon telescope....rien d'autre qu'un petit point.....bizard....aidez moi s'il vous plait....en pointant sur mars presque pareille....sauf qu'en prenant une photo on pourrait se demander si on voit quelques contrastes....mais sans plus.....
    éclairer moi svp

    -----

  2. #2
    invite088d797f

    Re : probleme image

    bin écoute moi qui dispose d'un téléscope de 150 mm je te dit que déja pour mars en visuel c'est raiment très dur de pouvoir observer des détails!!en revanche pour le cas de saturne c'est tout autre chose la les anneaux sont très largement visible et tu as de quoi t'émerveiller mais ne t'attends pas non plus aux images du telescope hubble au des sondes cassini!!!mais tu dispose de quoi comme engin d'observation d'abord???voila bonnes observations a toi

  3. #3
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    114/1000...seben...oui je sais c'est de la "merde"....mais bon sur la lune j'ai aucun probleme sur des objet terrestres idem.....
    peut etre aiss par ce que la magnitude de saturne est un peut plus elever que celle de mars?et que aussi element non neglijable j'observe en ville..... et que meme si j'ai 1 pti coin d'ombre les eclairages alentours sont vraiment abondant.... repond stp tu me sera d'une grande aide

  4. #4
    invite088d797f

    Re : probleme image

    non mais dans ton instrument déja tu devrait voir les anneaux de saturne c'est sur!!! mais tu utilise quoi comme oculaires (au moin du 10mm???)!!! c'est vrai que en ville sa doit étre plus dure mais quand même !! est tu sur de bien observer saturne et pas seulement un étoile bien brillante ou je ne sais quoi???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    ba oui avec mon pti logiciel...(saturne quasiment plein EST)
    et avec les conseilles etoile ne sintillant pas legeremen jaune.....
    niveau oculaire je prener le 20 puis 12.5 puis 6...et rien....je reessayerai un de ces jours enfin si tu a une hypothese se serai super simpa!

  7. #6
    invite088d797f

    Re : probleme image

    non mais en plus avec du 6mm tu devrais y voir c'est obliger!!!mais est tu sur que ta collimation est nikelle? mais tu vois quoi en faite exactement (petit , flou , ...)????

  8. #7
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    un point jaune....voila rien de plus il pete pas les flammes... ...polution lumineuse oblige....mais vous etes sur que c'est pas elle la coupable?

  9. #8
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    de plus niveau collimation quand je regarde la lune je n'ai aucun probleme tout est niquel!.....

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : probleme image

    bonjour,
    Je viens me méler de cette conversation. Tu possédes un 114/1000. Avec les oculaires dont tu te serts, tu ne devrais pas avoir de soucis à identifier saturne. Comme le dit elessar, soit ton optique est de trés mauvaise qualitée, mais la j' en doute parce qu' avec la lune t' as pas de probléme, soit ta collimation est bonne à faire.
    Dans ce cas consulte les nombreux sites qui en parle.
    La couleur de saturne avec un 114 est blanche, non jaune, les anneaux sont bien visibles, j' ai eu un 114/900 par le passé, la division de Cassini est méme visible...
    Alors....
    Fais le test de viser une étoile brillante, et, défocalise ton étoile, qu'o bserves tu?
    Si l' étoile est en forme d' élipse( patate), la t' as un pbs d' alignement des optiques.
    Tiens nous au courant.
    Je signale que de nombreux amateurs ne savent pas faire la collimation de leur télescope, certain ne savent méme pas ce que c' est , généralement ces telescopes finissent dans les tiroirs ou sont en vente d' occasion, parce qu' ils n' ont pas su régler leur instrument et su tirer toutes les possibilitées que celui-ci pouvait leur offrir, s' il avait été convenablement réglé.
    A++

  11. #10
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    saturne legerement jaune a l'oeil non pas au telescope....enfin sinon sur la lune je n'ai noter aucune excroissance mars idem j'ai des photo....(une avec un reflet mais sa reste un reflet...le coupable l'apareille photo.....
    enfin je reessayerai un de ces jours avec de meilleurs conditions lumineuse environnantes.....

  12. #11
    RT3669

    Re : probleme image

    bonjour , je profite de ce poste pour poser une petite question . dans quel constelation se trouve saturne vers 22h30 ??? parce que moi je vise une etoile , qui me semble etre saturne , mais j'en suis pas du tout sur , parce que c'est exactement comme si je zoomer sur une etoile normale ,et quand je defocalise , phenomene bizar , je ne vois que la moitié de l'etoile ... mauvaise collimation ( mais la c'est meme plus une patate c'est un demi cerle parfaitement droit ... ) ou c'est les anneaux de saturne qui lui donne cette forme bizar . j'ai utilisé mon 200/1200 avec une barlow *1.5 ( en plastoque que j'ai eu avec ma lunette a 80 euro ) et j'ai essayé les oculaires suivant : 25 12 9 4
    merci d'avance pour vos hypotéses et vos conseils d'observations ...
    ps: l'etoile que je crois etre saturne se trouve au sud-ouest de la constellation d'orion ... elle est très facilement reperable et c'est une des plus brillante du ciel donc j'ai supposé que c'etait saturne ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    a 20h20min regarde plein est(pour lille(sa peut changer legerment) et tu remonte legerement.... saturne se trouve alors sur la constellation du cancer.....(merci le logiciel carte du ciel qui est genialissime)je te le conseille fortement

  14. #13
    invite088d797f

    Re : probleme image

    saturne se trouve a 23h30 au sud est !!!! 'est que ta collimation est pourrie si tu observe ce que tu décrie je ne vois que sa!!! parce que saturne na pa du tout cette forme normalement!!!tu es sur toi aussi d'observer au bon endroit parce que je pense qu tout les problémes de ce post vienent de la ou peut etre de la collimation!!!!

  15. #14
    invitef4812a8b

    Re : probleme image

    Citation Envoyé par RT3669
    ps: l'etoile que je crois etre saturne se trouve au sud-ouest de la constellation d'orion ... elle est très facilement reperable et c'est une des plus brillante du ciel donc j'ai supposé que c'etait saturne ...
    bonjour,
    L' étoile qui se situe à l' ouest sud d ' Orion est Sirius du Grand Chien, Saturne se trouve dans le cancer actuellement et, est visible toute la nuit.

  16. #15
    RT3669

    Re : probleme image

    ah ben en fait j'observai sirius . bon ben je c'est ou regardai maintenant . merci beaucoup !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invite088d797f

    Re : probleme image

    regarde a peux près ce que tu pourrait voir dans ton instrument!! attention c'est flou parce que c'est la photo mais sa te donne une idée de la dimension et de la possibilité!!! mais je me répéte c flou en vrai c'est beaucoup mieux ne t'inquiéte pas!!!
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    jbfe

    Re : probleme image

    Et deux autres...
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    RT3669

    Talking Re : probleme image

    je l'ai trouvé !!!!!!!! elle est sublime !!! le nombre de details que l'on peut voir est effarant !!! c'est pas comme mars qui m'avait enormement decu ... par contre j'observai de mon toit donc trop de turbu pour la photo , en plus j'ai choppé la créve parce que je suis resté 2 nuits de suite dehors avec mon telescope ... je les prendrai demain soir et je vous les ferais parvenir , si je suis plus malade , car j'ai pas le droit de sortir le telescope jusqu'a ce que j'aille mieu ( mes parents ont enfin trouvé la pire des punitions ) . encore merci pour votre aide . et histoire de rapellez au adepte du goto qu'il est inutile , je vais expliquer comment je l'ai trouver . je suis allé sur mon logiciel de carte du ciel . j'ai regardé a partir de la constellation d'orion et j'ai trouver 2 etoile qui etaient dans le meme axe . j'ai mis mon pouce et j'ai fait la mise au point (de mon pouce bien sur ) jusqua avoir les 2 etoiles entre mon pouce ( je sais sa fait 3 fois que je dis pouce mais je n'ai pas trouver d'autres mots ) , et j'ai reporté 5* la mesure jusqu'à arriver pil poil sur saturne . c'est le meme procédé que pour trouvé l'etoile polaire à partir de la grande ourse
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invite92fe0f14

    Re : probleme image

    ah enfin jlai vu enfin g pa pousseer le zoom super brume en 120 foi cetai largemen suffisant...merci pr tt vo conseilles

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Image téléviseur LG
    Par invitef6d97709 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 10h01
  2. [Brun] Problème image tv bluesky
    Par invite1940538e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2007, 15h37
  3. [Brun] probleme réception image...
    Par invited1f2009a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 09h53
  4. Probleme Image 16/9 Schneider
    Par invitebeff6192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 23h04
  5. problème image tv
    Par invite22d473c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 23h37