Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible



  1. #31
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible


    ------

    Une photo à 16,5 mag le 8...pas d'ISON...
    http://spaceweathergallery.com/indiv...3grt6ti3uqa6f2
    Le 19 prochain, Hubble va tenter une photo grand champs pour tenter de trouver un semblant de "reste" de la comète.

    -----
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  2. #32
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Pièce jointe 235764
    Voici ton ciel le 4 avant le lver du soleil. M9 est à côté du soleil, absulument invisible. Arcturus, bien visible a une magnitude de 0,15, Mercure -0,56, Saturne 0,78, Mars 1,38.....tu as du prendre ou voir un de ces objets...
    Salut;
    j'ai réussis a téléchargé le logiciel Stellarrium 0.11.0,
    j'ai examiné attentivement les possibilités, seul l'étoile facilement visible a l'oeil nu le 7 déc. et le 8 déc. doit paraitre sur mes photos, voici tout de meme aussi l'information sur les deux autres petites étoiles que j'avais considéré possible:

    Étoile facilement visible a l'oeil nu: HIP 81377, M= 2.5
    AD/DEC: 16h37m56s/ -10 deg.34'01.0"

    Étoile HIP 80628 A: M =4.7 ,
    AD/DEC: 16h28m34s/ -8 deg.24'08"
    Étoile HIP 80620: M =5.2
    AD/DEC: 16h28m29s/ -7 deg.37'4.3"
    c'est deux étoiles sont trop loin l'une de l'autre pour la déclinaison, avec mes jumelles de format 7X35, je voyais une différence inférieur au diamètre de la Lune(la Lune a un diamètre d'environ .5 degré ou 30 min.), aussi leur magnitude sont peu différente et c'est deux étoiles auraient paru sur ma photo, je doit donc exclure ces deux étoiles, puis la position de Ison sur votre logiciel est une bonne possibilité, c'est probablement la seul possibilité.

    J'ai pris plusieurs photo hier matin a Québec dont l'une a 5h.49min. et l'autre a 6h.03 min., voici ces deux photos:

    Binaire ou comète Ison(12 déc. 2013) 124.jpgcomète Ison ou binaire(12 déc. 2013) 138.JPG
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ... puis la position de Ison sur votre logiciel est une bonne possibilité, c'est probablement la seul possibilité.
    Vous avez bien compris qu'il vous était strictement impossible de la voir apparaitre sur vos photos ?

  4. #34
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Vous avez bien compris qu'il vous était strictement impossible de la voir apparaitre sur vos photos ?
    Salut;
    le 4 déc. l'étoile brillante n'était pas visible et ne pouvait pas etre sur ma photo du 4 déc.;
    j'ai compris que la position des étoiles et leur caractéristiques, magnitude apparente, ainsi que l'ascension droite(AD) et la déclinaison(AD), ne pouvait pas correspondre a ce que je voyais sur mes photos, sauf pour l'étoile facilement visible a l'oeil nu(HIP 81377)( a partir du 7 déc.), la seule possibilité qui reste pour l'autre astre qui parait sur mes photos est ce noyau de la comète Ison C/2012 S1, bonne nouvelle .
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 13/12/2013 à 23h02.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  5. #35
    Alhec

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    L'appareil utilisé est le nikon coolpix p60 (un compact numérique...). Il n'y a rien sur vos photos, dans le meilleur des cas, du bruit à cause de la montée en iso...

    Mais joli troll

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut;
    j'ai compris que la position des étoiles et leur caractéristiques, magnitude apparente, ainsi que l'ascension droite(AD) et la déclinaison(AD), ne pouvait pas correspondre a ce que je voyais sur mes photos, sauf pour l'étoile facilement visible a l'oeil nu(HIP 81377), la seule possibilité qui reste pour l'autre astre qui parait sur mes photos est ce noyau de la comète Ison C/2012 S1, bonne nouvelle .
    Vous n'avez donc absolument pas compris (à cette magnitude elle est invisible et des instruments beaucoup plus puissant que votre APN de base avec des poses longues et des ouvertures beaucoup plus importantes ne la "voient" pas*).

    Je ne sais plus qui a parlé d'ego mais on a ici un cas d'école qui pourrait être qualifié d'académique.
    La phrase n'était pas assez longue...




    * Mais pourquoi j'explique, moi ?

  7. #37
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Ison C/2012 S1, bonne nouvelle .
    Bonjour b1a2s3a4l5t6e7,

    Fais un effort pour comprendre le point principal de tout les messages depuis le message #3 (soit 33 messages), qui est : Ison n'est certainement pas visible avec l'equipement que tu as (elle n'est pas visible pour les professionels; et meme Soho (satellite en orbite autour du Solei) en perd plus ou moins sa trace apres deux jours). Il est donc plus que probable quelle se soit complement volatilisee ou considerablement fragmentee.

    Repeter ne devra pas faire de mal :
    1º Ton appareil est des millions de fois moins sensible qu'un telescope
    2º Ison a disparu de tout les telescopes; on a meme observe, grace a Soho, sa disparition en direct
    3º Tu te fous de notre gueule ou pas ?

    Si tu continues a troller de la meme maniere, je me verrais dans l'obligation de fermer ce sujet, vu qu'il ne sert a rien.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #38
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    http://spaceweathergallery.com/indiv...5h0lngcsujlfo2

    Hier, toujours pas de trace même du nuage qui pourrait exister...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #39
    Andromede72

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Bonjour à tous, si vous voulez rire, faite un copier coller de la photo page 2 du 11/12/2013 à 0h56. Sur paint shop pro ou photo shop, cliquez une bonne dizaine de fois sur ‘’Davantage de netteté’’, et apprêtez vous à rire aux larmes.
    Amitiés à tous.

  10. #40
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Je t'avoue même en utilisant Camera Raw en filtre sur Photoshop CC j'arrive rien à récupérer à part un pylone et un point blanc...
    Même en aplatissant la courbe pour avoir toutes les données y'a rien de drôle si ?

    Nom : ciel.jpg
Affichages : 98
Taille : 631,4 Ko
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #41
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Au fait vous avez du noter qu'Hubble n'a pas trouvé de trace des fragments potentiels d'Ison, ni d'une reste de nuage...
    http://hubblesite.org/hubble_discoveries/comet_ison
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  12. #42
    fred20220

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Pathétique ce sujet
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  13. #43
    conquérant

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    a mourrir fred ,je ne comprend pas qu'il ne soit pas encore censuré...
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #44
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    a mourrir fred ,je ne comprend pas qu'il ne soit pas encore censuré...
    Merci pour votre patience ,
    je remerci aussi la fédération astronome amateur du Québec pour leur information qui parait sur le bulletin d'information pour cette hiver(20123-2014) que j'ai recu le 20 décembre 2013,
    Hugues Lacombe(merci) donne des détails sur la comète C/2012 S1 (ISON), donne je vous donne sa page sur le document ci-joint(en haut a droite, section Les comètes) :

    Nom : Bulletin FAAQ a ne pas manqué cette hiver(2013-2014) 001.jpg
Affichages : 60
Taille : 523,2 Ko
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 24/12/2013 à 18h59.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  15. #45
    fred20220

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Informations obsolètes !!! La comète est en charpies depuis son passage près du soleil ! pffff...
    Qu'on ferme ce sujet svp, j'en appelle aux modérateurs... ça tourne en rond.
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  16. #46
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par fred20220 Voir le message
    La comète est en charpies depuis son passage près du soleil ! pffff...
    Puisque je n'ai pas le pouvoir de fermer, peux tu éclairer b1a2s3a4l5t6e7 en indiquant ce qui permet de différentier la charpie de comète de la matière "interplanétaire" ?

  17. #47
    fred20220

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Expliquons, mais j'ai bien peur que se soit vain...
    On avait prédit la comète du siècle, avec des magnitudes apparentes qui auraient pu dépasser celle de la pleine lune. Mais cette évènement tant attendu dépendait de la capacité de la comète à rester intacte après son passage près du soleil. Or, le 28 décembre, la comète n'a pas résisté à la chaleur intense et aux forces gravitationnelles et magnétiques de notre étoile. Elle a en quelque sorte "séché". Désormais la comète, ou du moins ce qu'il en reste n'est plus constituée ni d'eau ni de gaz. Elle est devenue, dans le meilleur des cas, un simple astéroïde entouré de débris (ce que je qualifiais de "charpie" dans mon précédent post).
    En aucun cas cet objet, s'il existe, ne pourrait former désormais une queue cométaire et être vu à l'oeil nu (ni même avec nos télescopes amateurs).

    Des informations plutôt inquiétantes circulent actuellement sur le Net. Des scientifiques russes auraient identifié les restes de la comète et une queue formée par les débris. Les débris ne suivraient pas l'orbite prévue initialement, car la comète (doit-on encore l'appeler ainsi) aurait été ralentie. Les débris pourraient donc croiser notre planète entre le 27 décembre et le 4 janvier.
    Ses informations, à vérifier, n'excluraient pas la possibilité d'un deep impact !

    Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? fake or fact ?
    Dernière modification par fred20220 ; 26/12/2013 à 01h21.
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  18. #48
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par fred20220 Voir le message
    Les débris ne suivraient pas l'orbite prévue initialement, car la comète (doit-on encore l'appeler ainsi) aurait été ralentie. Les débris pourraient donc croiser notre planète entre le 27 décembre et le 4 janvier.
    Ses informations, à vérifier, n'excluraient pas la possibilité d'un deep impact !

    Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? fake or fact ?
    Salut,

    d'un cote, la comete faisait 1-2 km a tout casser avant de passer pres du Soleil et les images apres le perihelie tendent a suggerer que les plus gros morceaux ne sont sans doute pas bien grands (decametriques ?).
    D'autre part, en plus de changer l'orbite de la comete en la rallentisant (comment pourquoi ?), il faut aussi changer completement l'orientation de l'orbite (qui est fort inclinee par rapport a l'ecliptique), et il est difficile d'imaginer comment cela a pu se faire pres de son perihelie. La position du residu de comete vu par Soho etait exactement ou il etait prevu qu'il soit.

    Pour une raison quelconque, les informations de fin du monde liees aux cometes viennent toujours de Russie (cf. Elenin), sans doute l'habitude d'avoir des gros cailloux qui leur tombe sur la tete.

    Pour le reste du topic, il n'y a pas vraiment matiere a discussion, le dernier document soumis etant clairement pas une version non actualisee des ephemerides de la fin d'annee et b1a2s3a4l5t6e7 a bien montre qu'il ne lisait pas vraiment ce qui etait dit par les autres intervenants sur ce forum.

    En conclusion, on ferme.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 26/12/2013 à 01h47.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ISON visible à l'oeil nu en Bretagne?
    Par Steebes dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2013, 23h33
  2. Comète Ison - C/2012 S1 (ISON) du 22/11/2013
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2013, 00h03
  3. Comète Ison - C/2012 S1 (ISON) du 16/11/2013
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2013, 12h27
  4. Comète ISON
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2013, 16h35