Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible



  1. #1
    b1a2s3a4l5t6e7

    Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible


    ------

    J'ai pu observé le 4 décembre 2013 a 6 h. 25 min. a Québec a la jumelle le reste ou reliquat de la comète Ison, je l'avait d'abord repéré avec ma lunette astronomique de 80 millimètre d'ouverture avec un faible grossissement, puis j'ai bien localisé avec mes jumelles de format 7X35 avant de photographié avec un petit appareil photographique numérique en zoomant au maximum ou presque, j'ai fait un agrandissement de la photo, puis j'ai observé et photographié a nouveau le 7 décembre 2013 a 6 h. 04 min. le meme reste ou reliquat de la comète Ison, en plus j'ai pu observé avec mes jumelles (format 7X35) tout juste au dessus un tout petit fragment de meme couleur(blanche),
    j'ai donc trois photos importante que je vais essayé de publier bientot dans mon album de photo(sur Futura) et les inséré dans ce message ou le suivant;
    sur celle daté du 4 déc. 2013(la date est marqué au bas a droite de la photo), on voit au bas de la photo le principal buisson(il a un agrandissement de cette photo),
    puis sur la photo daté du 7 décembre 2013, il a deux taches de lumière déformé, la première tache est une étoile visible a l'oeil nu qui était au dessus et environ vis a vis l'endroit ou se levait le Soleil(le 7 décembre 2013), soit vers environ vis a vis le buisson principal de la photo du 4 déc. 2013,
    la deuxième tache qui apparait a droite sur cette photo est le reste ou reliquat de la comète Ison, il est possible qu'elle soit difficilement visible sur la photo, généralement je peu agrandir une photo en utilisant ctrl avec + .

    C'est la suite du message que j'ai publié dans les actualité:

    http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post4690873
    Comète Ison ou étoile 051.jpgComète Ison ou étoile 053.JPGComète Ison ou étoile 2(7 déc. 2013) 067.jpg

    -----
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  2. #2
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    La comète Ison est maintenant(8 déc. 2013) visible a l'oeil nu mais difficilement de l'endroit ou je demeure a Québec, je vais essayé de publier ici 2 nouvelles photos, on voit bien sur la photo prise a 5 h. 47 min. le 8 déc. 2013, que la triangulation que l'on peut faire entre la comète a droite et l'étoile a gauche a bien changé, j'ai du faire un zoom moins important que hier pour pouvoir prendre la photographie, la comète s'est donc déplacé par rapport aux étoiles depuis seulement une journée, il suffit de comparer avec ma photo d'hier prise le 7 déc. 2013 a 6 h. 4 min., de plus le tout petit fragment au-dessus de la comète est toujours visible avec mes jumelles de format 7x35, l'autre photo que j'ajoute est pour montré l'endroit ou se lève le Soleil, pour la photo prise le 4 déc. 2013 a 6 h. 25 min., voici ces 2 photos:

    Comète Ison et Soleil 8 déc. 2013 111.jpgComète Ison 8 déc. 2013 074.jpg
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  3. #3
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    C'est une blague ? Voir des fragments sera très difficile même pour les amateurs avec des instruments de fou, les plus grands telescopes n'ont toujours pas repéré les fragments qui (s'il en reste vraiment) ne doivent faire que quelques 100aines voir 10aines de m de diamètre (absolument impossible à imager) et tu penses sérieusement avoir pris des fragments différents en photo avec un zoom + apn ???
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    et tu penses sérieusement avoir pris des fragments différents en photo avec un zoom + apn ???
    C'est seulement que le plus gros morceau qui parait sur mes photos, puis je vous affirme que le tout petit fragment est visible au-dessus de la comète avec des jumelles 7X35, le plus gros morceau est maintenant facile a repérer, il suffit de repérer l'étoile très visible a l'oeil nu dans le secteur ou se lève le Soleil, et ce morceau est a droite comme le montre mes dernière photos.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    C'est impossible, tout simplement...(voir autre post)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    C'est impossible, tout simplement...(voir autre post)
    J'ai déja la preuve simplement en comparant les triangles formé par l'étoile visible et par le gros morceau de la comète qui reste, si l'on prend l'angle au sommet ou se trouve l'étoile facilement visible a l'oeil nu, on a:

    le rapport des tangentes = (.3125)/(.2273) = 1.3748 ,

    le chiffre fractionnaire .3125 est pour la photo du 8 déc. 2013 a 5 h. 47 min.,
    le chiffre fractionnaire .2273 est pour la photo du 7 déc. 2013 a 6 h. 4 min.

    voila .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  8. #7
    paleolisou

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Bonsoir,

    perso je ne vois aucune étoile sur tes photos à part la tache floue que tu présentes comme Ison.
    Les autres photos sont a priori des photos prises à main levée où l'on voit juste le déplacement (du à la main levée) de quelque chose de brillant.
    Pas de comète pour moi sur tes photos.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  9. #8
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par paleolisou Voir le message
    Bonsoir,

    perso je ne vois aucune étoile sur tes photos à part la tache floue que tu présentes comme Ison.
    Les autres photos sont a priori des photos prises à main levée où l'on voit juste le déplacement (du à la main levée) de quelque chose de brillant.
    Pas de comète pour moi sur tes photos.
    Salut;
    sur les photo du 7 déc. 2013 a 6 h. 04 min. et sur la photo du 8 déc. 2013 a 5 h. 47 min. , il a deux taches flou sur chacune de ces photos, la tache flou de gauche sur chacune de ces photos est la plus visible, c'est une étoile très visible a l'oeil nu, le principal morceau de la comète Ison est la tache flou a droite sur chacune de ces photos, il se peut qu'elle soit difficile a voir pour la plupart d'entre vous, je vous recommande une pièce sombre et de faire un agrandissement pour une première fois si nécessaire.

    Autre détail que je n'ai pas ajouté aujourd'hui le 8 déc., sur la photo d'hier je pouvais voir les deux astres(principal morceau de la comète et étoile facilement visible a l'oeil nu) sur le viseur de mon appareil photographique lorsque j'utilisais un zoom important, cependant aujourd'hui le 8 déc., je ne pouvais voir que l'étoile facilement visible a l'oeil nu dans le viseur de mon appareil photographique, car j'ai diminué beaucoup le zoom pour que ces deux astres soit visible sur les photos, heureusement sur mes photos agrandit on peut voir le principal morceau de la comète, j'avais fait une bonne estimation de l'endroit ou elle était sur au moins une photo que j'ai prise, j'ai été chanceux.
    Demain et après demain ce sera encore plus difficile d'unir ces deux astres sur une seule photo d'un appareil photographique ordinaire, moi j'ai fait a peu près le maximum avec ce que j'avais.
    Enfin je n'avais pas pu utilisé un trépied pour prendre ces deux photos.
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 08/12/2013 à 20h10.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  10. #9
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Mais ça ne sert à rien de sortir des taches floues et des calculs "savants"...c'est impossible, sa magnitude est au max de 11, tu ne la verrais même pas aux jumelles, ni dans un telescope d'ailleurs,vu sa proximité supposées par rapport à laube...des mecs avec du matos de fou ont imagé les zones ou elle est sensé se trouver, il n'y a rien, et même s'il y avait quelque chose, ce serait une tache floue à peine visible sur les gros instruments (tu n'aurais d'ailleurs même pas vu le noyau de la comète entière avec ton matos, alors des fragments...).
    Tu lis les liens que jai mis ???
    Un mec a fait le 6 justment un grand champs de l'endroit supposé, il n'y a RIEN...

    http://britastro.org/baa/index.php?v...ery&Itemid=200

    Et ne t'inquiète pas, les plus gros instruments terrestres optiques, radio, la cherche et n'ont rien trouvé...les amateurs ont beaucoup apporté sur ISON, on compte sur eux aussi maintenant mais pour l'instant rien ; alors à moins que tu aies un ego absolument gigantesque, oublie espérer la trouver avec des jumelles et un zoom à main levée... A LiRE : http://www.nasa.gov/content/goddard/.../#.UqSKjmTuLa0

    Et sois sérieux 2 secondes stp...d'ailleurs on ne voir rien sur tes photos...pas de référence, il n'y a même pas une étoile brillante qui pourrait servir de référence...alors un objet diffu de 11 mag...
    Dernière modification par Musashichan ; 08/12/2013 à 21h03.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #10
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Merci j'ai utilisé cette page web comme référence de départ pour publier mes 5 photos avec un sujet;
    dans leur barre de recherche j'ai écrit Comet Ison, puis apparaissait Comet Ison update, c'est la que j'ai appris qu'il y avait un pool de photo du public sur cette comet, puis on peut partir un sujet, merci pour votre recomendation de communiquer avec la nasa, le lien suivant mène peut etre au sujet que j'ai ouvert:

    http://flickr.com/groups/comet_ison/...7638484572635/

    vous pourrez commentez aussi .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  12. #11
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Lol...
    Bin apparemment quelqu'un a déjà répondu...la même chose que moi...ça va peut être enfin te faire redescendre sur terre...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Bonjour.
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Enfin je n'avais pas pu utilisé un trépied pour prendre ces deux photos.
    Ça se voit: il n'y a que le grain et les poussières qui sont à peu près reconnaissables ; même les arbres, pourtant pas trop loin, sont flous.

  14. #13
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Regarder avec vos jumelles s'il vous plait, on commence a perdre les premiers repères( le Soleil et l'étoile facilement visible a l'oeil nu s'éloignent de ce gros fragment de comète), on est tous des astronomes amateurs ou pas !
    Si vous repérez un petit fragment au-dessus du principal fragment de cette comète, vous y etes.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Si vous repérez un petit fragment au-dessus du principal fragment de cette comète, vous y etes.
    Celui ou il y a un petit bonhomme dessus en scaphandre avec un écusson sur la poitrine qui me fait des signes ?

  16. #15
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Celui ou il y a un petit bonhomme dessus en scaphandre avec un écusson sur la poitrine qui me fait des signes ?
    j'ai bien rit !

    Sinon b1a2s3a4l5t6e7, renseigne toi un petit peu, au nom du forum et de tous tes lecteurs potentiels. Renseigne toi sur la taille d'une comète entière, sur la taille de fragments potentiels, sur ce qui est visible, avec quoi. Sur ce qui s'est passé pour Ison, sur ce qu'il en reste probablement. Une fois tous ces renseignements pris et quand tu auras compris que même intacte (ce qui n'est pas le cas), tu aurais du mal à la voir, encore plus à l'imager avec un excellent matériel, recontacte nous. Mais par pitié, arrete de faire la sourde oreillle, c'est insultant justement pour les astronomes amateurs que nous sommes. Si tu as des questions pertinentes à poser pour comprendre l'état actuel d'Ison, n'hésite pas. Au moins fait l'effort, je t'en prie au nom de tous je pense.
    Dit nous au moins d'ou tu regardes, dans quel direction, quelle déclinaison qu'on comprenne ce que tu regardes...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Dit nous au moins d'ou tu regardes, dans quel direction, quelle déclinaison qu'on comprenne ce que tu regardes...
    Salut;
    sur ma photo du 4 décembre 2013(la date est marqué au bas de la photo), on voit un sommet d'arbre, c'est environ la que se lève le Soleil, d'ailleurs je montre sur une des 2 photos du 8 déc. 2013 l'endroit ou se lève le Soleil vers le bas de cette arbre, comme le périhélie de cette comète était le 28 novembre 2013 vers 18 h. 30 min., le 4 déc. a 6h. 25 min., on était a un peu moins de 6 jours de ce périhélie, donc on ne peut pas etre bien loin du Soleil et de l'horizon, le Soleil se levait a 7 h. 16 min., a Québec le 4 déc., voila pour les positions,
    quand j'ai réussis cette première photo, je n'avais pas de trépied, mais j'étais bien appuyé et l'arbre qui est directement en dessous, montre que l'image vis a vis le point lumineux(le principal fragment de la comet Ison) n'est pas flou, mon appareil photo s'est ajusté la ou il avait le plus d'objet sur la photo, le haut des branches a gauche sont un peu flou, mais c'est plus a droite ou se trouve le point de lumière blanche terne, soit vis de l'arbre le plus haut, aucune étoile agrandit ne montre une telle image blanche aussi terne, je connait mon appareil photographique et j'ai déja photographié des étoiles peu visible vers cette hauteur, c'est très différent au point de vue de l'image.
    Pour les autres photos(avec les taches de lumière flou), c'est pour aider a démontrer qu'il y a eu un déplacement relatif entre une étoile qui est facilement visible a l'oeil nu et ce principal fragment de la comète.
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 10/12/2013 à 23h27.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    voila pour les positions,...
    Vous voyez le baobab au milieu de la savane, et bien après, vous continuez par la et c'est juste plus loin d'à peu près ça...

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    quand j'ai réussis cette première photo, je n'avais pas de trépied, ... n'est pas flou, ... sont un peu flou,...
    ...lumière blanche terne, ...
    je connait mon appareil photographique ...
    Pour les autres photos(avec les taches de lumière flou),...
    J'ai bien vu trois têtes et douze jambes, tout comme je vous vois dans mon lit, Mr le président !

    S'il vous plait, avec votre technique et votre description, j'ai déjà photographié des lutins qui cambriolaient ma maison et violaient mon chat. On ne doute pas que vous connaissiez bien votre appareil photo mais c'est avec ce pour quoi il pourrait servir que vous semblez avoir du mal...

  19. #18
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    On ne doute pas que vous connaissiez bien votre appareil photo mais c'est avec ce pour quoi il pourrait servir que vous semblez avoir du mal...
    J'essaie de donné les détails qu'on me demande, voici une étoile que j'ai déja photographier par hazard, elle est visible sur la photo suivante, la lumière de l'étoile me semble moins terne, meme sur l'image agrandit :

    Nom : rosée et effet couronne sur un pylone élec.14oct2013 053.jpg
Affichages : 100
Taille : 184,2 Ko
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 11/12/2013 à 00h59.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    J'essaie de donné les détails qu'on me demande...]
    Mais comprenez vous tout ce que vous lisez ici ?

  21. #20
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais comprenez vous tout ce que vous lisez ici ?
    J'espère qu'on trouve que j'ai bien répondu a Musashichan pour ce qui est au moins de la position de mon point lumineux photographié .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  22. #21
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    J'espère qu'on trouve que j'ai bien répondu a Musashichan pour ce qui est au moins de la position de mon point lumineux photographié .
    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Dit nous au moins d'ou tu regardes, dans quel direction, quelle déclinaison qu'on comprenne ce que tu regardes...
    Cela signifie : declinaison - ascension droite, ce que tu fournis comme "position de la photographie" est plus ou moins inutile. Vu le type d'astre que tu cherches a photographier (au dela du fait qu'elle n'est pas bien brillante, voire pas du tout), le minimum est de connaitre ces coordonnees (ou des cartes ultra-detaillees du ciel nocturne), meme approximative...mais pas "derriere l'arbre". Tu n'aurais pas pu la trouver sans cela, meme par chance, cette comete etant devenue une tache floue minuscule et d'intensite extrement faible.

    Dans tout les cas, je ne sais pas ce que tu as photographie mais ce n'est pas une comete et certainement pas Ison.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 11/12/2013 à 01h42.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  23. #22
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    ...mais pas "derriere l'arbre". Tu n'aurais pas pu la trouver sans cela, meme par chance, cette comete etant devenue une tache floue minuscule et d'intensite extrement faible.

    Dans tout les cas, je ne sais pas ce que tu as photographie mais ce n'est pas une comete et certainement pas Ison.

    T-K
    Le sommet de l'arbre donne la position du point lumineux et du Soleil(photo du 4 déc. 2013), j'ai une photo de cette arbre et du Soleil qui se lève(une des 2 photos du 8 déc. 2013), puis ces photos sont daté avec le jour et l'heure avec les minutes, mon appareil photo est un Cool Pix P60, la position est précise, on sait ou est le Soleil, pour ce qui est de l'étoile facilement visible qui est au-dessus du Soleil et qui est sur 2 de mes photos(7 et 8 déc. 2013), je pourrai probablement la localisé et l'identifié sur des cartes éventuellement.
    Pour ce que c'est; je suis certain que cela se déplace par rapport aux étoiles.
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 11/12/2013 à 01h55.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  24. #23
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    , je pourrai probablement la localisé et l'identifié sur des cartes éventuellement.
    Si on considère que le Soleil se lève près de M9, alors c'est probablement l'étoile brillante tout près de M9, un peu a droite et un peu plus haut, étoile de deuxième magnitude.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ... je pourrai probablement la localisé et l'identifié sur des cartes éventuellement.
    Pour l'instant et puisque vous ne donnez pas ces coordonnées, vous n'en avez pas la moindre idée et vous avez photographié, peut être, "une étoile", pas sur non plus, des poussières et nous avez montré le grain du col pix ; appareil de faible ouverture équipé du plus petit capteur et pour ce que vous en savez, ce pourrait être des corps flottants sous un éclairage particulier.
    Dernière modification par myoper ; 11/12/2013 à 08h38.

  26. #25
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Si on considère que le Soleil se lève près de M9, alors c'est probablement l'étoile brillante tout près de M9, un peu a droite et un peu plus haut, étoile de deuxième magnitude.
    Nom : Capture d’écran 2013-12-11 à 09.03.46.jpg
Affichages : 116
Taille : 35,6 Ko

    Voici ton ciel le 4 avant le lver du soleil. M9 est à côté du soleil, absulument invisible. Arcturus, bien visible a une magnitude de 0,15, Mercure -0,56, Saturne 0,78, Mars 1,38.....tu as du prendre ou voir un de ces objets...pour rappel, Ison s'il en reste quelque chose ne doit pas dépasser une magnitude de 11....11 !!!!!!!! Voir et LIRE : http://www.futura-sciences.com/magaz...-apparente-45/
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  27. #26
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Pièce jointe 235764

    Voici ton ciel le 4 avant le lver du soleil. M9 est à côté du soleil, absulument invisible. Arcturus, bien visible a une magnitude de 0,15, Mercure -0,56, Saturne 0,78, Mars 1,38.....tu as du prendre ou voir un de ces objets...pour rappel, Ison s'il en reste quelque chose ne doit pas dépasser une magnitude de 11....11 !!!!!!!! Voir et LIRE : http://www.futura-sciences.com/magaz...-apparente-45/
    Merci pour cette photo;
    Le 4 décembre je ne voyait pas l'étoile qui est facilement visible a l'oeil nu, j'ai commencé a voir cette étoile 3 jours plus tard, évidemment que je ne pouvais pas voir M9, ni le 7 et ni le 8 déc.(beaucoup trop près du Soleil), comme le Soleil s'est levé a 7 h. 19 min., le 7 déc. puis que j'ai pris ma photo a 6 h. 04 min., il a quand meme une différence de 1 h. 15 min., donc ce n'est pas l'étoile brillante tout près de M9 qui est un peu plus haute et un peu plus a droite(je m'excuse), mais c'est plutot la suivante qui est encore un peu plus haute et un peu plus a droite, puis l'étoile de quatrième magnitude qui est près de cette étoile, ne correspond pas aux deux astres qui sont sur mes photos du 7 et du 8 déc., les autres étoiles du secteur sont aussi des mauvaises quandidatte pour respecter c'est deux astres sur une meme photo.
    Votre photo indique la date du 4 déc., c'est bien, mais ce serait encore beaucoup mieux si on savait l'heure et le
    parallèle qu'elle a été prise, dans mon cas, Québec est très près du parallèle 47(latitude 47).

    Mercure est trop brillante, Mars et Saturne sont trop loin.
    A myoper:
    Pour ce qui est du corps flottant que je pourrais avoir dans les yeux, je ne voit pas de tout petit fragment un peu au dessus des autres étoiles, seulement pour ce cas particulier(au dessus du fragment important de la comète Ison) .
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 11/12/2013 à 18h07.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  28. #27
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    C'est une capture d'écran du logiciel Stellarium, configuré depuis Québec City à l'heure de ta photo le 4 décembre. Cela correspond à des objets, planètes ou étoiles très très visibles, essaie déjà de te procurer un logiciel ou une carte du ciel pour apprendre à te repérer dans le ciel, tu pourras mieux identifier les objets que tu regardes.
    Et une dernière, fois, arrete de parler d'Ison ou d'un fragment, c'est insultant à la fin...trouve déjà les étoiles ou planètes visibles, mets un nom dessus, on reparlera de vestige de comète après...
    Dernière modification par Musashichan ; 11/12/2013 à 18h18.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  29. #28
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    C'est une capture d'écran du logiciel Stellarium, configuré depuis Québec City à l'heure de ta photo le 4 décembre. Cela correspond à des objets, planètes ou étoiles très très visibles, essaie déjà de te procurer un logiciel ou une carte du ciel pour apprendre à te repérer dans le ciel, tu pourras mieux identifier les objets que tu regardes.
    Intéressant, merci.
    Citation Envoyé par Musasnichan
    Et une dernière, fois, arrete de parler d'Ison ou d'un fragment, c'est insultant à la fin...trouve déjà les étoiles ou planètes visibles, mets un nom dessus, on reparlera de vestige de comète après...
    Sur cette belle photo venant de votre logiciel, on voit quand meme ce qui reste de Ison, croyez vous vraiment que ce logiciel montre une magnitude de 11, c'est 100 fois plus faible qu'une magnitude de 6 , une magnitude de 6 est très difficile a voir éloigné des villes et il faut une très bonne vision.
    Vous donnez la magnitude de quelques astre proche, il ne semble pas avoir une différence de luminosité de 1000et plus entre Ison et vos astres proches qui sont identifié .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Quelqu’un a déjà discuté avec une porte ?
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ...croyez vous vraiment que ce logiciel montre une magnitude de 11, c'est 100 fois plus faible qu'une magnitude de 6 , une magnitude de 6 est très difficile a voir éloigné des villes et il faut une très bonne vision.
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    La comète Ison est maintenant(8 déc. 2013) visible a l'oeil nu ...
    Une dernière fois: 6.5 est la magnitude limite visible à l’œil nu, donc vous ne pouvez pas voir une magnitude plus faible, encore moins à ce point (100 fois moins), sauf à avoir des super pouvoirs, et encore !

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Pour ce qui est du corps flottant que je pourrais avoir dans les yeux, je ne voit pas de tout petit fragment un peu au dessus des autres étoiles, seulement pour ce cas particulier(au dessus du fragment important de la comète Ison) .
    Oui, justement, c'est souvent dans des conditions particulières que certains peuvent être "vus" et comme il n'y a que vous qui le voyez et ce que vous décrivez est totalement invisible avec vos moyens d'observations...
    C'est peut être ce reflet, alors:
    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    alors à moins que tu aies un ego absolument gigantesque, ...

  31. #30
    Musashichan

    Re : Un gros et un petit fragment de la comète Ison visible

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Intéressant, merci.

    Sur cette belle photo venant de votre logiciel, on voit quand meme ce qui reste de Ison, croyez vous vraiment que ce logiciel montre une magnitude de 11, c'est 100 fois plus faible qu'une magnitude de 6 , une magnitude de 6 est très difficile a voir éloigné des villes et il faut une très bonne vision.
    Vous donnez la magnitude de quelques astre proche, il ne semble pas avoir une différence de luminosité de 1000et plus entre Ison et vos astres proches qui sont identifié .
    Je ne comprends pas...une porte c'est gentil...
    C'est un logiciel, il indique les étoiles, les planètes, la position d'Ison si la comète n'avait pas explosé en arrivant au soleil...c'est un LOGICiEL, pas une photo...j'aurais pu afficher les objets jusqu'à une magnitude de 16 si j'avais voulu...
    Là j'ai affiché ce que tu as pu voir avec tes jumelles, pour t'aider, ce n'est pas une photo...je n'ai pas pris Ison en photo depuis Quebec City le 4/12...
    Branche quelques neurones et fait un effort stp, sinon je vais me facher aussi...

    Je fais un dernier effort, demain matin tu auras ça, prends tes jumelles et essaie déjà de repérer les constellations, de mettre un nom sur les étoiles, pourquoi pas trouver Saturne et Mars...on verra pour les fragments de comète plus tard...(et si tu nous sors qu'il y a Ison sur mon logiciel, je prends l'avion pour te faire bouffer ton clavier )

    Nom : Capture d’écran 2013-12-11 à 22.56.34.jpg
Affichages : 94
Taille : 43,6 Ko
    Dernière modification par Musashichan ; 11/12/2013 à 23h01.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ISON visible à l'oeil nu en Bretagne?
    Par Steebes dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2013, 00h33
  2. Comète Ison - C/2012 S1 (ISON) du 22/11/2013
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2013, 01h03
  3. Comète Ison - C/2012 S1 (ISON) du 16/11/2013
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2013, 13h27
  4. Comète ISON
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2013, 17h35