Achat d'un Télescope besoin de votre aide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Achat d'un Télescope besoin de votre aide



  1. #31
    pab15

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide


    ------

    Pour information, je vient de commander l'oculaire skywatcher WA 20mm 66°, je vous ferez un petit compte rendu des capacité de cette oculaire

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #32
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Re- tous le monde,

    je vois que ça parle de CLS
    Alors pour préciser : Le filtre CLS est très similaire au filtre UHC, du moins dans le sens qu'il est principalement dédié au nébuleuse
    On peut noter que pour le visuel il est préférable de prendre le CLS, mais pour la photo il vaut mieux prendre le UHC car il est plus sélectif.

    Concernant les filtres interférentiel de la marque Astronomik, voici leur courbe de transmission (en pourcentage) pour chaque filtres existant :

    FILTRES ASTRONOMIK.jpg

    et voici celle du filtre IDAS LPS-P2 de la marque Hutech (quasi identique au Skyglow Orion) :

    IDAS LPS.jpg

    Concernant les oculaires, voici un petit test fait par ciel&espace (pdf), il fait un petit comparatif intéressant sur une gamme d'oculaire assez courant sur le marché :
    Images attachées Images attachées
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  3. #33
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Voici une autre image qui représente peut-être un peu mieux la transmission de différent filtre :

    Nom : FILTERS 2011.jpg
Affichages : 53
Taille : 191,5 Ko

    on vois un peu mieux les couleurs qui passent et celle qui sont bloquée, donc on devine que certain filtre comme le LPS, laisse passer plus de couleur (qui donne donc des couleurs naturelles "R+V+B") et d'autre sont plus sélectif (dédié aux nébuleuses, et donnant une coloration... généralement verdâtre)

    Un petit truc en plus, n'oublie pas d'observer en vision décalée ! ça aide beaucoup
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 01/06/2014 à 19h19.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  4. #34
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    ah oui, je voulais te préciser (au cas ou),

    Sur les graphique des filtres Astronomik :
    - La ligne rouge correspond à la courbe de transmission en % et en fonction de la longueur d'onde (la couleur dans le spectre)
    - Les lignes vertes verticales correspondent aux raies que l'on retrouve dans les nébuleuses à émission (Hydrogène Halpha, Hbeta ; oxygène OIII ; Sulfure SII)
    - Les lignes rouge verticales correspondent aux raies que l'on retrouve dans la pollution lumineuse (lampadaire : Mercure, sodium, etc...)
    - La ligne grise correspond à la sensibilité de l’œil la nuit.

    Pour cette dernière (et concernant les filtres LPS, UHC, CLS), on remarque que l’œil est plus sensible à la couleur verte (510 nanomètre) qu'à la couleur rouge, ce qui fait qu'on observe des couleurs verdâtres dans certain filtres.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 01/06/2014 à 19h53.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  5. #35
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Ok j'ai compris, je suis pas encore à ce stade...
    Ca viendra, sans hésitation, mais pas maintenant.
    Je vais me contenter d'une barlow kepler x5, et j'aimerai tout de même que ca vienne vite car le filtre anti pollution me parait impératif.
    Sauf que j'ai pas le budget de ta première proposer :'( "160€ environ"
    Je pense que je viens de voir ce soir Jupiter, mais dans le 254mm, c'est un point tout blanc, sans détails parfaitement rond, mais en assez petit, x5 fois plus grand qu'une étoile par exemple.
    A voir dans les prochains jours.
    Désolé pour mes commentaires qui sont très limités et débutant.

  6. #36
    babelibue

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Reeeee Jupiter un point tout blanc ? ta mise au point te semblé t'elle bonne ? tu aurais au moins dû distinguer les bandes de juju qui sont incontournables.Ou les satellites de Juju (enfin quoi que je suis plus très sur selon leur orbite ^^ )

    Pour les filtres je laisse les autres en parler parce que moi je suis à la masse la dessus ( je pioche des infos quand même mouhaaa )

    Sinon Hades51 et les autres voici un petit lien de ce que j'ai fait ce week avec un ami (dsl de polluer ton post Hades )

    https://www.youtube.com/watch?v=uNU2...ature=youtu.be

    Voila voila bonne nuit à tous je reprend le boulot demain mais je suis motivé bizarre
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  7. #37
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Citation Envoyé par Hades51
    Je pense que je viens de voir ce soir Jupiter, mais dans le 254mm, c'est un point tout blanc, sans détails parfaitement rond, mais en assez petit, x5 fois plus grand qu'une étoile par exemple.
    5x une étoile ?
    Une étoile restera toujours un point vue au télescope, et ce quelque soit le modèle.

    Pour être certain que c'était Jupiter, tu peux le savoir si tu repères les satellites galiléens (de petits points allignés, 4 maximum, de part et d'autre de la planète)... discernable même avec une paire de jumelle !

    Si ta mise au point est correcte, tu devrais normalement apercevoir sans difficulté les bandes nuageuse... et même la grande tache rouge assez aisément.

    Utilise le chercheur (et l'oculaire 25mm occasionnellement) pour centrer la planète, puis ensuite le 6mm pour grossir en refaisant la mise au point.
    C'est bizarre qu'elle soit toute petite à l'oculaire ! tu n'aurais pas à tout hasard pointé l'étoile Delta Gémeaux (Wasat) à proximité de Jupiter ? ...
    ou bien utilisé l'oculaire de 25mm au lieu du 6mm ?

    Je rappelle la formule pour le grossissement (au cas ou) : Focal télescope / Focale oculaire
    par exemple 1200mm/6mm = grossissement 200x
    - grossissement maxi théorique (non praticable) = 2.4 fois le diamètre du miroir primaire (609x maxi pour ton instrument).
    - grossissement maxi recommandé = 1.5 fois le diamètre du miroir primaire (381x maxi pour ton instrument, soit avec un oculaire 3mm de focale minimum).
    - grossissement utile = 1 fois le diamètre du miroir primaire (254x pour ton instrument, soit avec un oculaire de 5mm de focale).
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/06/2014 à 21h37.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  8. #38
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Hello Babelibue et PPathfindeRR,
    Je trouve ça classe ton montage Bebvelibue tu as du galérer un peu non ?
    Concernant Jupiter peut être j'ai passer le 10, le 25 et le 6.
    Elle était bien ronde et blanc lumineuse à défaut d'une étoile classique le point était bien plus gros, je maintiens le x5 d'une étoile classique.
    il se peut que ce soit autre chose j'ai vue deux étoiles "ou points" en dessous et un au dessus super bien aligné.
    J'ai cru voir aussi un "L" une étoile au dessus deux en dessous et une à coté de la dernière qui vient former le "L"
    A voir, je maîtrise toujours pas le télescope c'est peut aussi le pq du comment.
    Mise à part les oculaires et la mise au point, il y a pas d'autres choses à faire ?
    Je viens de commander la barlow kepler x5 à 28€ sur leboncoin en neuf, pour info.

  9. #39
    pab15

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    c'est bien jupiter et ses satellites ! pour info ton oculaire le plus puissant est le 6mm tu est bien au courant ?
    Tu a donc un grossissement de x200, ton appareil peut grossir jusqu'a 2 fois ton diamétre soit x500, donc au max utilise tanouvelle barlow avec le10mm mais pas en dessous sinon tu va rien voir.
    En y Laissant l'oeil 30s tu doit pouvoir discerner des bandes ! aucun doute !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  10. #40
    babelibue

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    C'est étrange quand même , puisque quelque soit l'oculaire utilisé si la mise au point est bonne on distingue carrement ses bandes équatorial (chose qui font la renommé de JUJU ^^ )
    Est-ce un truc comme ça que tu a vue ? =>
    Nom : DSCN2010~1.jpg
Affichages : 47
Taille : 102,5 Ko
    J'ai pris cette photo la première fois que j'ai vue Jupiter (avec mon tel)
    Ce qui me chiffonne c'est que tout semble indiquer qu'il s'agit de Jupiter mais tu la vois t'elle une bille jaune blanche je comprend pas :/
    Sinon pour le montage du moteur je te cache pas que j'ai perdu quelque cheveux
    Et bien la barlow a 28 euros ^^ moi 52 euros
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  11. #41
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    C'est exactement ca à l'identique
    Ta photo résume ce que je vois avec le 6mm.
    J'espère qu'il te reste des cheveux lol
    Taille et lumières.
    Dernière modification par Hades51 ; 03/06/2014 à 18h25.

  12. #42
    pab15

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Donc la c'est claire c'est un problème de mise au point !
    A tu retiré le bague d'allonge de 50mm ?
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  13. #43
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Oui bague retirer sur chaque visu

  14. #44
    pab15

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Et tu n'arrive pas a avoir une meilleur netteté même en bougeant la mollette de mise au point ?
    (désolé de toutes ces questions mais cela me rend perplexe)
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  15. #45
    babelibue

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Il faut retiré la bague de 50 (elle te servira pas de toutes façon) et laisser celle de 31.75 et prend plutôt un oculaire de 10 mm voir 25mm en essayant de faire la mise au point au mieux parce que au 6 mm la mise au point est très fine a faire donc tu risque d'être "trompé.Tu peut par exemple te faire l’œil au 25 puis au 10 est au 6.Parce que moi aussi je suis perplexe , ta visse de blocage de mise au point n'est pas serré ? au quel cas tes mollettes pour la mise au point tourne mais le porte oculaire reste sur place (une sorte de sécurité pour ne pas abîmé les pièces).Sinon poste carrément une petite vidéo sur ta façon de procédé sur le matos.On pourras y voir plus clair et mieux t'aider.
    Sinon oui j'ai encore des cheveux mais cela n'a pas était simple
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  16. #46
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    La visse est bien débloquer et sa coulisse bien.
    Quand il coulisse vers l'ext, cela grossit mais cela devient vite affreux.
    J'avoue ne pas avoir fait la MAP en 25 - 10 - 6.
    Après un élément surement majeur, pouvoir voir Jupiter, je dois me mettre depuis une pièce de mon appart fenêtre ouverte.
    Du coup la mise en température peut être ?
    Bien que la Lune je la vois parfaitement !
    Le 50mm est belle est bien retiré à chaque observation.
    Snif
    Dernière modification par Hades51 ; 03/06/2014 à 22h21.

  17. #47
    babelibue

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    "J'avoue ne pas avoir fait la MAP en 25 - 10 - 6." c'est à dire ? Perso ma mise au point se fait plutôt sur la buté intérieur que vers celle extérieur.
    Bon fait un test tu prend ton oculaire 10 mm ou 25mm, tu vire ta bague allonge de 50 mm, tu pose ton oculaire de 10mm ou 25mm dans ton porte oculaire (comme sur la photo que j'ai posté qui montre ma configuration), tu met le tout sur la buté intérieur, ensuite tu essais de faire la MAP en tournant les molettes de sorte que l'oculaire "recule" mais pas trop vite parfois il faut pas grand chose pour raté la MAP, généralement on tâtonne on avance on recule pas trop vite est une fois pas très loin de la MAP on y vas encore plus doucement, ça ce joue au millimètre une MAP correcte.
    Ensuite faut que tu vire cette fichue bague allonge de 50 mm , pour l'instant elle ne te sert à rien donc oublie la pour le moment
    Pour la mise en température même si elle n'est pas complète (ce qui m'arrive souvent car trop presser ) ça n’empêche en rien la MAP juste une baise de "qualité" mais pour du visuel c'est pas ultra gênant.
    Si tu arrives à voir la lune de façon nette tu devrais y arriver sur Jupiter.
    Question une fois dans la pièce de ton appart fenêtre ouverte éteins tu la lumière de cette pièce ? il faut dans l’idéal et au vue des conditions de ton observation être dans le noir et évité les lumière parasite style lampe de bureau etc parce que tu à déjà la pollution lumineuse du quartier etc.
    On vas y arrivé
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  18. #48
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    J'ai pas le ciel pour ce soir, je test demain si le ciel est plus clément.
    L'allonge de 50 est dans le placard plus de soucis là dessus
    Merci de ton aide et de votre aide

  19. #49
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Re- tous le monde,

    Bah les conseils de pab15 et babelibue sont bon...

    Donc/Et si ça ne marche toujours pas : que tu observes bien une boule mais sans détail clairement apparent (comme les bandes nuageuses),
    alors dans ce cas ce sera peut-être la collimation qui est mauvaise.

    Pour vérifier la collimation, il y a un petit test rapide qui donne un premier indice :
    Tu pointe une étoile brillante et tu dé-focalises l'étoile (avec les 2 molettes de mise au point) de manière à observer un disque lumineux.
    En regardant de près ce disque, tu devrais observer une série de plusieurs cercles faiblement lumineux et concentrique...
    Plus les cercles sont concentrique et parfait, et plus la collimation est bonne

    Une bonne collimation doit ressembler à l'image du haut :

    Nom : TACHE D'AIRY.jpg
Affichages : 52
Taille : 24,9 Ko
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 04/06/2014 à 19h43.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  20. #50
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Merci PPathfindeRR c'est très claire !!!
    Je vais essayer ce soir si le ciel me le permet, ou attendrait demain.
    Dans le cas ou la collimation serait à faire, je vais surement galérer car je n'ai pas le matos pour le faire :s
    Je vous tiens au courant très rapidement.
    Merci encore pour votre précieuse aide.

  21. #51
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Re,
    Je viens de le faire un ciel assez dégager bien que des nuages par moment..
    J'ai retester Jupiter, je vois des couleurs rouges et bleu, j'ai énormément de mal à avoir une image net.
    A noter que la lumière sur Jupiter est à 500%, j'ai comme l'impression que la lumière pourrait provoquer ce flou.
    La lune tout roule, bien qu'a certain moment, cela ce trouble aussi mais beaucoup plus légèrement, "un peu l'impression que une flamme est devant le télescope".
    Il est vrai que j'utilise pas encore suffisamment le télescope, donc je repositionne souvent "donc ça tremble un peu, j'ai donc quelques secondes pour ajuster la MAP"
    Concernant les cercles, je vois bien un cercle avec le point bien centré au milieu, mais à vrai dire cela me fait plus penser à un Donut lol que une série de cercles, car je ne vois pas les autres.
    PS : La lune éclaire très fort ce soir part chez moi.
    Bonne nuit à vous

  22. #52
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Citation Envoyé par Hades51
    J'ai retester Jupiter, je vois des couleurs rouges et bleu, j'ai énormément de mal à avoir une image net.
    Rouge et bleu... du rouge d'un coté et du bleu de l'autre ?

    Bah... si tu observe avec des oculaires d'origine... en d'autre terme avec des oculaires un peu pourri sur les bords, alors c'est tout à fait normal !
    Part vite t'acheter de bon oculaire !

    Bon allé, plus sérieusement :
    La lumière blanche est composé de toute les couleurs, et lorsqu'elle passe dans un prisme cela forme un arc-en-ciel derrière le prisme...
    En faite, le bleu "haute fréquence" (contenu dans la lumière blanche) est un peu plus réfracté (dévié) que le rouge "basse fréquence"... ce qui provoque cette fameuse décomposition de la lumière blanche.
    Ce problème d'arc-en-ciel détériore la qualité d'image et on la nomme : "aberration chromatique"
    Pour plus de détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

    Mais il existe plusieurs solution pour atténuer cette aberration, les deux principales sont :

    Une succession de plusieurs prisme (convergeant puis divergeant) pour rediriger et réunir chaque rayon de couleur pour reformer une lumière blanche.
    L'illustration de wiki :

    Nom : Correction Aberration chromatique.jpg
Affichages : 51
Taille : 19,9 Ko

    et la seconde et d'utiliser des verres contenant de la fluorine (qu'on retrouve sur les lunettes astronomique haute gamme dite : Triplet Apochromatique http://fr.wikipedia.org/wiki/Triplet_apochromatique) qui produit moins d'aberration (l'indice de réfraction est en fonction du milieu)

    Pour les oculaires, c'est pareil...
    un oculaire de bonne qualité contient plusieurs lentilles pour corriger cette aberration chromatique.

    Citation Envoyé par Hades51
    A noter que la lumière sur Jupiter est à 500%, j'ai comme l'impression que la lumière pourrait provoquer ce flou.
    La lune tout roule, bien qu'a certain moment, cela ce trouble aussi mais beaucoup plus légèrement, "un peu l'impression que une flamme est devant le télescope".
    500%... ? heu, ça veut dire ? ... je ne comprend pas !

    Une flamme ! ah oui, c'est tout à fait normale.
    C'est comme regarder au-dessus d'un barbecue bien chaud !

    comme je disais dans mon message #8 : observer sur un balcon, n'est pas l'idéal ! vaut mieux observe sur une pelouse bien fraiche !
    C'est ça la turbulence atmosphérique dont je parlais... "ce floutage" !

    lorsqu'un rayon de lumière frappe une moléculaire d'air, il est légèrement réfracté.
    C'est la raison pour laquelle les étoiles scintillent (les molécules d'air bougent et donc la direction des rayons à ton œil également).

    Les planètes, elles, ne scintillent pas, ou alors scintillent très peu par rapport aux étoiles (lorsque le vent est important et lors de forte chaleur).
    Pour la simple raison que les planètes on un grand diamètre apparent (diamètre peu affecté par la turbulence) par rapport aux étoiles qui sont rikiki (de petits points).

    Citation Envoyé par Hades51
    Concernant les cercles, je vois bien un cercle avec le point bien centré au milieu, mais à vrai dire cela me fait plus penser à un Donut lol que une série de cercles, car je ne vois pas les autres.
    Il sont très subtiles... essai la technique de la vision décalée ça améliorera ta vision de nuit et peut-être que ça t'aidera à mieux les voir :
    La rétine est constitué de cônes (sensibles à la couleur) et de bâtonnets (sensibles à la luminosité) ;
    Les cônes sont principalement concentrés au milieu de la rétine, tandis que les bâtonnets sont plus nombreux sur la périphérie de la rétine.
    En regardant donc légèrement à coté de l'objet concerné, la lumière frappera la périphérie de ta rétine et l'objet te paraîtra plus lumineux (donc mieux perçu)...
    c'est ainsi que l'on observe les objets du ciel profond très peu lumineux (de grande magnitude).
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 05/06/2014 à 00h40.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  23. #53
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    ah oui de plus,

    il est normal aussi que plus tu zoom et plus la turbulence atmosphérique sera visible !

    en ajoutant à ça qu'en zoomant, les objets deviennent moins lumineux et la mise au point plus délicate !
    à faible grossissement, une mise au point négligé n'est pas trop grave, l’œil (le cristallin) corrigera, mais à fort grossissement ce n'est plus possible d'ou la nécessité de soigner la mise au point à fort grossissement !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 05/06/2014 à 00h58.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  24. #54
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Merci encore pour tes lumières.
    Cela précise beaucoup de chose.
    Je me pose d'ailleurs cette question.
    Je viens de recevoir ce matin la barlow keplerx5, puisqu'elle possède une Optique apochromatique.
    Peut être que cela pourrait atténuer légèrement mon problème quand je l'utiliserai ?
    Bonne journée à vous.

  25. #55
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    non,

    tous les éléments de la chaîne optique doivent être de qualité :
    Le miroir primaire, le miroir secondaire, la barlow, l'oculaire... puis tout autre accessoire optique éventuel et bien sûr avoir un œil pas trop fatigué !
    Si un seul de ces éléments optique est de mauvaise qualité, alors la qualité finale de l'image arrivant sur notre rétine sera médiocre !

    Donc mettre une bonne barlow sur une chaine optique défaillante, n’arrangera pas les choses... rien et aucun élément optique est à négliger.
    Si l'oculaire est de mauvaise qualité, alors on le change simplement par un meilleur oculaire !

    Quel est le type et la marque de tes oculaires ?
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 05/06/2014 à 15h24.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  26. #56
    pab15

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Je possède les mêmes oculaires que HADES51
    Ce sont des 25 et 10 wide angle ploss, La qualité est très acceptable pour des oculaires d'origines et chromatisme visible seulement en bord de champ mais trés léger
    Même à x300 90% est sans chromatisme.

    Le problème vient de la MAP et des conditions d'observations a mon avis.

    Dit nous hades, les etoiles sont elles des points ou des petites boules quand tu regarde ?
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  27. #57
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Hello Pab15 les étoiles de petits points, et là c'était une boule Jupiter.
    Je pense aussi que cela vient de la MAP mais j'ai vraiment des difficultés j'ai l'impression.

  28. #58
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    Des plossl Wide Angle ....
    C'est pas du haute gamme mais ça reste acceptable... il possède en tout 4 lentilles (pour la correction du chromatisme)...
    Les plossl c'est toujours mieux que des Huygens, Ramsden ou des Kellner, (qui sont des oculaires bas de gamme d'initiation et à éviter).

    Il y a un truc qui me parait pas très cool dans tes conditions d'observations,
    sur ton premier message je remarque (que maintenant, désolé) :
    Citation Envoyé par Hades51
    Mon balcon donne plein EST avec un visibilité Nord Est / Est / Sud Est
    Bah de ce coté là, c'est mort pour Jupiter ! vu qu'en ce moment elle se couche... donc à l'ouest (comme tous les astres)

    Citation Envoyé par Hades51
    Tout comme j'ai des fenêtres de dispo "baies vitrés" orienté Ouest "me donnant une visibilité sur
    1/3 Sud Ouest / Ouest / 1/3 Nord Ouest.
    Tu veux dire que tu observes Jupiter depuis l'intérieur d'une pièce ?!

    Houlà ! déjà que sur un balcon en béton (qui emmagasine la chaleur durant la journée) c'est pas le top... mais dans une pièce c'est la catastrophe !!!
    Si c'est bien le cas (que tu observes depuis l'intérieur d'une pièce et non dehors à l'air frais), alors Pab15 à tout à fait juste, ton problème est du à une plus que extrême turbulence atmosphérique !
    et en plus de ça tu te situe au 6ème étage donc récolte toute la chaleur des étages inférieur ?!!
    bon bah.... tu sais quoi faire maintenant ?

    Oublie Jupiter, attend tard le soir (vers minuit) pour les observation.
    une fois qu'il caille bien dehors tu met le télescope sur le balcon puis tu attends 1 heure pour qu'il se mette bien en température... l'observation sera un peu moins dramatique !

    Depuis ton balcon (plein EST) en regardant (si c'est possible) vers le sud, (vers minuit) tu devrais apercevoir saturne à environ 25° au dessus de l'horizon.
    Normalement, si ta mise au point est bonne tu devrais pouvoir très bien observer ses anneaux (prendre l'oculaire 6mm pour grossir)
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 05/06/2014 à 21h17.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  29. #59
    Hades51

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    J'adhère à vos remarques, effectivement.
    Je vais essayer de me rendre dans les extérieurs de Reims dans les vignes
    Par contre mon soucis, c'est que je souhaite protéger au max l'instrument car dans la voiture je n'aime pas trop ça.
    Es ce qu'il existe des accessoires de protection ? et un système de roulette ?
    J'aimerai éviter de le porter par les poignets.
    Merci de vos conseils de nouveau.

  30. #60
    PPathfindeRR

    Re : Achat d'un Télescope besoin de votre aide

    oui, il faut regarder sur les sites et boutiques qui vend du matériel astro.

    Il existe des sacs de transport qui protège plus ou moins l'instrument selon le prix qu'on y met ;
    Mais à savoir que ce n'est pas donné !
    Surtout si on souhaite qu'il possède tout les petits trucs sympa du genre : poignée télescopique, roulettes, etc...

    Ou dernière solution, on confectionne son sac de transport (ou valise) soit même.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 1er achat POELE A BOIS... Besoin de votre aide !
    Par invite2aa561ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2015, 09h59
  2. 1er achat d'un telescope, besoin d'aide.
    Par invite252a7666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/03/2010, 16h31
  3. besoin d aide pour achat telescope
    Par alexain dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 09h10
  4. Besoin d'aide pour l'achat d'un telescope :)
    Par Cypia dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/05/2009, 06h48
  5. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37