A Propos D'eclipses...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

A Propos D'eclipses...



  1. #1
    invite5b592a9e

    Smile A Propos D'eclipses...


    ------

    J'ai la chance de partir en turquie (ANTALYA) pour la totale du 29 mars 2006.
    J'espere avoir les memes conditions météo qu'en espagne pour l'annulaire du 3 OCT. 2005,ou je m'étais rendu en camping car avec ma compagne (MADRID)
    Voici qqs clichés.....
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : A Propos D'eclipses...

    j'ai deja etait à antalya , ils font du très bon thé a la pomme , nan nan c'est vrai . ta quoi comme matos et comme filtre stp , pour savoir qu'est ce que tu a utilisé pour obtenir cette belle couleur orangé . verre parallele
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Belles images, astromarco, on attend avec impatience celles du 29 mars!
    Moi, je n'ai que celles de 1999, un vrai coup de bol, il pleuvait 1 heure avant l'éclipse...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    bonjour,
    Bandes de veinard. Moi j' ai eu un mal fou pour préparer cette éclipse, les nuages étaient au rendez vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : A Propos D'eclipses...

    moi j'avais 9 ans
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    y a eu une petite eclipse l annee dernier en 2005 qlqu un aurait des photos ??
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Stevegourdon, l'éclipse dont tu parles est celle du 3 octobre dont astromarco nous a mis les photos (partielle en France, annulaire en Espagne); moi je n'ai aucune photo, il faisait mauvais...

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : A Propos D'eclipses...

    APN EOS 300D au foyer d'une lunette ORION 100 ED avec un filtre en verre pleine ouverture ce qui donne cette couleur orangée.Au traitement il y a juste à augmenter un poil la luminosité.
    A+++

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : A Propos D'eclipses...

    Citation Envoyé par jbfe
    Moi, je n'ai que celles de 1999, un vrai coup de bol, il pleuvait 1 heure avant l'éclipse...
    Quelle éclipse en 1999 ?

    Ah oui, ça me revient : à 10 secondes de la totalité, une s... de p... de b... de nuage de m... est arrivé. Faut vraiment (mais alors VRAIMENT) pas avoir de bol, là...

  11. #10
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Lionel, j'avais connu la même mésaventure en 1984 pour une annulaire au Maroc: une semaine à se relayer pour conduire à tour de rôle de Lyon jusqu'à l'Atlas marocain, 30 heures d'attente à la douane, un vol de matériel dans un camping...et un beau nuage pendant l'annularité!
    Cela ne m'a pas servi de leçon, j'ai toujours le virus!

  12. #11
    RT3669

    Talking Re : A Propos D'eclipses...

    tu devrais ecrire un livre sur cette mésaventure , sa a l'air interessant , moi j'ammene ma lunette jusqu'au college , c'est 10 min de voiture quand meme !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Tu serais pas en train de te moquer d'un Ancien, RT3669?

  14. #13
    RT3669

    Talking Re : A Propos D'eclipses...

    desolé mon cher maitre adoré !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    J'aimerais bien que tu n'oublies pas la majuscule à "Maître"!

  16. #15
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    que j aime l humour !!

    c est agreable de voir des gens parler de choses concretes avec passion mais sans perdre leurs sens de l humour J Adore ca !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  17. #16
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Tu as raison, Stevegourdon, ça fait du bien de rire...et de ne pas trop se prendre au sérieux.

    Pour les amateurs, une autre image de l'éclipse totale de soleil de 1999, avec les protubérances et une belle perle de Baily; photo réalisée en argentique, boîtier Olympus OM1 et téléobjectif de 300mm avec doubleur de focale
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    voici une belle bague avec le plus eclatant et le plus vieux diamant !!!!!!!

    vraiment magnifique comme eclipse c est presque plus jolie qu une totale !!!! enfin pour moi

    comme on dit chacun ses gouts !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  19. #18
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Mais C'EST UNE TOTALE!
    Simplement j'ai posé très vite pour cette image, je n'ai donc pas enregistré la couronne, et j'ai posé un peu plus longtemps pour les images de la couronne que l'on voit plus haut.

  20. #19
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    oups desole mais c est vrai le la perle porte a confusion

    et bien je prefere cette photo a celles que l on peut voir avec juste le cercle rougeatre la au moins il y a de la couleur c est plus agreable aux yeux !!!!

    tient une petite question a toi jbfe !!!

    pour avoir de belle couleurs je suppose qu il te faut de filtres non ??

    exemple sur mon prochain 200/1000 il faudra que j achete des filtres ou bien c est en prenant les photos que les couleurs ressortiront ????
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  21. #20
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    Pas besoin de filtres, les couleurs apparaissent avec la longue pose (en visuel on ne peut pas les percevoir car nous utilisons la partie de l'oeil consacrée à la sensibilité, pas celle qui transmet les couleurs au cerveau).
    Les filtres sont plutôt destinés à ne laisser passer que certaines longueurs d'onde et à en bloquer d'autres "indésirables", pour ce qui concerne les filtres pour le ciel profond.
    En planétaire les filtres servent à augmenter certains contrastes.

  22. #21
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    merci pour cette info
    que me conseils tu de m acheter comme accessoires, a part le filtre solaire et lunaire, avec mon 200/1000 sur eq5 ???
    pour l adaptateur apn/occulaire c est fait !!!
    pour le filtre solair je vais commander des feuille et me le fabriquer tout seul
    mais pour les occulaires et autre premiers accessoires que me conseils tu ??
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #22
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    Stevegourdon, que vas tu avoir comme instrument?

  24. #23
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    normalement si tout se passe bien je vais avoir un newton skywatcher 200/1000 sur eq5
    avec
    Nombre des oculaires 2
    Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25
    Oculaires Super 10mm, Super 20mm
    Lunette d´approche à viseur 9 x 50

    bien sur je ne parle pas du moteur que je compte bien acheter un chouilla plus tard !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  25. #24
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    c 'est déja dubon matos.
    Avec les oculaires livrés tu devrais t' acheter un barlow pour obtenir davantage de grossissement. Mais attends de recevoir, avant.La lunette d' approche s' apelle chercheur et dans ton cas c' est une 9X50.
    Ou l' as tu commander, ou sur quel site peut on le voir ?
    A+++

  26. #25
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    voila pour le lien direct http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5019/

    j espere que tu ne va pas me dire que cela ne vaut pas le coup hihihi sinon je pleure ayant reussi a me dessider !!! ce serais dommage de recommancer tout a zero pour le choix du scop de mes reves !! enfin des reves de mon portemonnaie hihihi
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  27. #26
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    Non, bien sur que non. Je suis sure que tu es fait un bon choix, j' attends des nouvelles de tes observations, le plaisir à observer dans un 200mm est qlqs chose. T' es tu déja fait la main sur un autre instrument de + petit diamétre?

  28. #27
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    non je n ai jamais eu de matos astronomique avant ce sera mon premier mais il n est jamis trop tard pour commencer !!!!
    vivement le mois d avril !!!
    j ai un club a 6 bornes de chez moi et je vais les voir samedi prochain
    avoir de l aide d astronomes confirme ce ne sera pas du luxe !!!!!

    VIVEMENT LE MOIS D AVRIL !!!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  29. #28
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    tu fais parti de ce club déja. Ou se sera ta premiére rencontre avec eux ?
    0 à propos de ton 200, Vu que tu n' as jamais observé dans un + petit, je voudrais simplement te dire que, tu dois surtout garder un certain recul vis à vis de se que tu vas observer. Ce ne sera pas ce que tu vois dans certains magazine, ce sont des photos, ne l' oublie pas. Certaines observations de planétes te frustreront, ainsi que bon nombre d' objets du ciel profond. Il va falloir t' éduquer à observer, à apprendre les ficelles de tout bon observateurs qui se réspectent, préparatifs du telescope( collimation correct, mise en température, tenter d' observer loin des lumiéres parasites, etc...).
    Ce ne sera pas toujours une partie de rigolade que de tenter de localiser un objet, mais avec beaucoup d' apprentissage et de courage, tu sauras tirer toutes les capacités de ton telescope. Il m' arrivé de passer une nuit compléte avec mon 210 mm, sans arriver à trouver l' objet que je convoitais.
    Alors accroches toi, tu passeras je te le souhaites de merveilleux moments.
    A++

  30. #29
    RT3669

    Re : A Propos D'eclipses...

    moi j'ai passé 2h ( je pese mes mot) a chercher la CONSTELLATION d'androméde , avant de comprendre qu'elle s'était deja couché ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    rt tu déconnes ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A Propos Du Dichloroacétate, (d.c.a)
    Par invitee9aed99c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 49
    Dernier message: 24/07/2019, 14h48
  2. À propos de Newton
    Par Sephi dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 11h20
  3. à propos de pi ...
    Par inviteb9e1596e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 19h03
  4. A propos de la SI
    Par invitec57ba9ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 14h09