Choix scope (ou lulu )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix scope (ou lulu )



  1. #1
    Soyouz74

    Smile Choix scope (ou lulu )


    ------

    Bon, voila ,premier pas sur ce fofo, bonjour à toutes et a tous, voila je me présente, Hugo,j'ai 17 ans et suis étudiant en Terminale scientifique, je prépare mon entreé l'année prochaine dans l'école de l'air pour devenir pilote au sein de l'armée de l'air ( rêve de gosse )
    Voila quelques années deja que j'étudie l'astrophysique, la physique quantique etc... sujet qui m'attire énormément, voila cette année le gros sujet de réflexion avec mes potes qui ont la meme passion que moi, c'était de détemriner quel élément a pu courber l'espace temps a l'insant de Planck ( Big bang XD )pour passer du temps eucliden au Temps lorentzien,a savoir le notre.
    Mais désolé je m'égare , revenons en a nos étoiles, je me suis depuis plus récemment mis a l'observation du ciel, avec des jumelles 10x50, et depuis, je n'arrive pas a déccrocher , je connais la majeurs parties des constellations et j'ai les bases de la connaisance astronomique, j'aimerais maintenant passer au niveau supérieur en faisant l'aquisition d'un telescope ou d'une lunette

    Alors si certains pouvait m'écalairer sur le sujet...
    J'ai un budget max de 130 euros, surtout pour le planétaire et les objets les plus visibles du ciel profond, (amas, nébuleuse d'orion )
    J'ai reperé 2 lunettes, http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
    et http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-eq-1/p,11655
    Passer d'une 70/700 a 70/900 vaut t-il vraiment le coup, la différence est elle notable ?
    Voila , ou alors proposez moi autre chose dans le meme budget

    A bientot et merci d'avance...

    Hugo

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Choix scope (ou lulu )

    Salut Hugo,

    Citation Envoyé par Soyouz74 Voir le message