[Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams



  1. #1
    telescope13

    [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme expliqué dans ce sujet http://forums.futura-sciences.com/ma...e-arizona.html , j'ai pu prendre quelques clichés de notre Voie Lactée sur la route entre Grand Canyon National Park et Williams.

    Certes, je n'avais pas le matériel le plus approprié pour faire de l'astro-photo (objectif à grande ouverture) mais j'ai quand même tenté le coup en poussant les ISO et le résultat est je trouve satisfaisant.

    Il faut savoir que les photos ont été prises sur le bord d'une route car faisant très sombre, je n'ai pas osé m'aventurer dans le petit bois car selon les panneaux il y avait de vilaines bêtes sauvages (cougars).

    Aussi, par mesure de sécurité, j'ai préféré laisser les feux de la voiture allumés... D'où l'avant plan fort éclairé.
    Sur la deuxième, on peut voir les phares d'une voiture qui vient en face.

    La photo a été réalisée avec un Canon 1100D posé avec un Gorillapod (SLR-Zoom) posé sur le coffre de la voiture.
    L'objectif utilisé est le Canon EF-S 10-18 f/4.5-5.6 IS STM.

    Au niveau des réglages:
    - Focale: 10mm
    - "Ouverture" (on doit plutôt parler de fermeture ici ): f/4.5
    - ISO: 6400
    - Temps de pose: 37s

    Les photos ont été prises sans grande prétention, juste une envie de capturer un moment d'émerveillement devant un ciel superbe.

    Ma préférée est la seconde, avec les avions.

    Julien.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  2. #2
    janispaul

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Bonjour Julien,
    C'est une série fantastique, l'artiste.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    dobcat66

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    hhola ! me grade molts , une préférence pour la derniere , toutes mes felicitations
    sempre andavant , mai morirem !

  4. #4
    kikou84

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    superbe!! bravo bien reussi cette voie lactee!!! craneur.....
    une petite question comment as tu proceder pour la mise au point??
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    telescope13

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Merci à tous.
    Avec un 10mm et à une telle ouverture (fermeture), l'hyperfocale est assez facile à obtenir. Je l'avais réglé sur l'hyperfocale pour toutes les photos de jour. Je l'ai laissé tel quel et après la première photo, j'ai vérifié sur l'écran que c'était ok.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  7. #6
    telescope13

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Faute de frappe ci-dessus : une zone de netteté qui inclut l'infini est assez facile à obtenir et non l'hyperfocale.

    @kikou: c'est surtout ma composition qui est plus que brouillonne.

    Mais je n'avais pas beaucoup de possibilités comme je l'explique. C'est pour ça que je dis que cette photo a été faite sans prétention estétique et que le but n'était que d'immortaliser ce beau ciel.
    Dernière modification par telescope13 ; 22/09/2014 à 06h29.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  8. #7
    chris43

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Bonjour,

    Très belle voie lactée. Un peu dommage les couleurs des arbres qui accrochent un peu trop l'oeil, mais sinon très jolie.

    Christine

  9. #8
    telescope13

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Merci à toi Christine.

    Je suis d'accord avec toi, l'avant plan n'est pas bon et esthétiquement, ça gâche la photo.
    Au final c'est plus une photo "souvenir" que j'ai voulu partager.

    En tout cas l'objectif 10-18 m'a agréablement surpris durant ce voyage. Et en particulier sur cette image.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  10. #9
    lmdlg

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Et tout ça en mono-pose... Quel pays !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  11. #10
    telescope13

    Re : [Photo] La Voie Lactée au dessus de la route entre Grand Canyon National Park et Williams

    Oui, une seule pose, et une "ouverture" de 4.5. Je n'aurai jamais espéré obtenir un tel résultat.
    En effet, quel pays ! A l'œil nu, c'était déjà vachement ilpressionnant.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

Discussions similaires

  1. Grand Champ: La Voie Lactée
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2013, 17h36
  2. Voie lactée grand champ
    Par Optrolight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2010, 22h48
  3. Photo de la Voie Lactée
    Par invited0e505e8 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 19h40
  4. La voie lactée en grand champ
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2009, 11h22