pas présent mais !!!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

pas présent mais !!!!



  1. #1
    conquérant

    pas présent mais !!!!


    ------

    bonsoir à tous ...
    voila pas trop present !!!
    mais gros travail pour recevoir le 200/1000
    cela ne m'empeche pas de vous lire tous les jours .
    donc voila les travaux que j'ai engagé pour passé de douces nuits d'hiver et surtout ne plus perdre de temps avec la MES.
    bonne visite et la suite dans quelque jours
    IMG_6439 (Copier).jpgIMG_6453 (Copier).jpg

    -----
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean,

    Plaisir de te revoir ici , la mouche t ' a piquée aussi comme Maxime !! pour toi c 'est du tradi ! quel boulot , bel observatoire en perpective
    c'est du lourd !

    Escamotage du toit sur l' avant ?
    Dernière modification par astro31 ; 23/09/2014 à 16h55.

  3. #3
    chris43

    Re : pas présent mais !!!!

    Bonsoir Jean
    Ouh làlà, ca y est ! tu es parti pour les travaux toi aussi ! Ca va être l'année des postes fixes je pense, après Maxime, toi, moi...
    On attend des photos.
    Bon courage

    Christine

  4. #4
    Palaga47

    Re : pas présent mais !!!!

    Contagion !!!!!! Vive les observatoires!!
    Moi aussi j'en veut un !!!
    Allez bon courage à vous !!
    Sw 150/750-EQ5 Pro-goto-350D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    margoulin

    Re : pas présent mais !!!!

    salut,un observatoire en pierres de taille,quel luxe,tu vas apprécier d'avoir un instrument dispo à tout moment et crois moi c'est inestimable,à bientôt pour la suite en images.alain
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  7. #6
    Maxime001

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut,

    Super !!!! C'est beaucoup plus original que le miens, mais j'ai hate de voir le résultat ! Tu n'as pas peur du rayonnement de chaleur des pierres en début de nuit ? (en été surtout)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    pierrejos

    Re : pas présent mais !!!!

    beau projet. Courage.
    www.ppjastro.be

  9. #8
    janispaul

    Re : pas présent mais !!!!

    Bonsoir Jean,
    C'est superbe,et c'est du solide,bon courage.
    Bon ciel.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  10. #9
    kikou84

    Re : pas présent mais !!!!

    beau projet Jean, tiens nous au courant de l'avancement....
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  11. #10
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Alors jean on piaffe d'impatience !!

  12. #11
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    bonsoir à tous et merci .
    Richard ça arrive bien avancé mais demain et ce week je bosse mais pas pour moi ,prepa d'un repas de 110 pers pour la commune alors pfffffffffff
    ça ne vas pas avancé beaucoup.
    pour le toit il a juste à glisser sur l'avant et pas trop le choix mais je vous expliquerais en photos ...
    maxime pour la pierre ,chez nous on appelle ça de la pierre froide ,c'est comme du paver de rue ,alors avant quelle ne rechauffe !!! en plus elle ne verra presque pas le soleil .
    sinon merci à tous ...
    pour vos commentaires...

    je vous ajoute une petite dentelle 10 *6 mn de poses enfin trouvé le problème que j'avais avec le filé sur mes longues prises ,la plb cx qui bougé de quelques millimètres en autoguidage sur le chercheur un bon vieux élastique et voila le résultat .
    aller bisssssssss et bon ciel à tous
    Jean
    Nom : yessssssssssssssssssss (Copier) (4).jpg
Affichages : 136
Taille : 297,1 Ko
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  13. #12
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut jean,

    ouille oui dur dur !! c'est la pierre froide , de toute façon il fait jamais chaud dans la Sarthe je connais je viens du 49 !

    pas mal la dentelle, tu n'as pas enlevé le flat ? 6 min c'est bien moi j'ai le capteur rouge en 30s !

  14. #13
    lmdlg

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean,

    Tu ne veux pas mettre les 110 personnes à contribution pour finir de construire ton observatoire ? Genre "les astro-maçons du cœur" ?

    À bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 27/09/2014 à 07h39.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  15. #14
    chris43

    Re : pas présent mais !!!!

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Salut Jean,

    Tu ne veux pas mettre les 110 personnes à contribution pour finir de construire ton observatoire ? Genre "les astro-maçons du cœur" ?

    À bientôt !
    Ouiiiii ça c'est une super idée !! Après direction la Haute Loire pour le mien

    Christine

  16. #15
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    je prend l'idée des astro maçon... cooool en plus on vas pouvoir voyager et faire connaissance ...
    merci à tous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  17. #16
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    bonsoir à tous ,ça commence à prendre tournure ... bon la tôle c'et pas ce qu'il y a de plus beau ,mais un tit coup de peinture et on verra ...
    pas pres d'etre fini mais beaucoup de taff ,le mauvais temps qui arrive .
    IMG_6484 (Copier).jpg
    IMG_6483 (Copier).jpg
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  18. #17
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    j'aime beaucoup , les parties en bois peuvent se baisser ou avoir plus d'horizon ? j'attends de voir le toit ouvert ?

    Bon courage Richard

  19. #18
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    l'horizon est bien loin Richard une maison de retraite de ce coté !!!! pfffffffffff

    https://www.facebook.com/video.php?v...type=2&theater
    pour l'ouverture un treuil est ça sera ok
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  20. #19
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean,

    c' est bien ce que j'imaginaire , l'idée est bonne , par contre attention guillotine surtout avec la poutre du milieu. Faudrait un système pour la retenir si elle t échappe.

  21. #20
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    elle descend vraiment tres doucement !!! mais j'ai prévu de mettre un treuil !!! donc pour la guillotine je ne servirais pas de Marie Antoinette !!!
    bon ça avance tous doucement des journée au taff de 13 heures !!! alors vivement la semaine prochaine que ça se calme et que je puisse reprendre les travaux dans l'observatoire
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  22. #21
    chyneuze

    Re : pas présent mais !!!!

    Pas mal ! J'aime bien le système!

    Je pense que j'ai eu les même sensation que astro31 quand j'ai vue le toit décendre... un sorte de picotement le long du cou

    En tout cas beau boulot!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  23. #22
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean,

    petites questions sur ton abri

    le bois c'est des lattes de planchers ?

    Aurais tu les dimensions longueur largeur à peu près pour me faire une idée de mon extension .

    Merci

    Richard

  24. #23
    momo1318

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean, beau boulot que tu fais là! Par contre tu as prévu les grosses gouttières sur ton abris? ( ba oui avec 364 jours de pluie dans la Sarthe )
    Je plaisante, je suis du Maine et Loire, les fenêtres d'observation s se font rares. Je suis en train de fabriquer également un abri, mais le mien sera mobile (c'est l'abri qui roulera, pas le choix je suis en location) 1,30x,1,30 h 1,90m.
    Bon courage!
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  25. #24
    cardon14

    Re : pas présent mais !!!!

    Bonjour Jean, bel ouvrage, mais attention à la guillotine. Le lit est le bureau à coté, tu n'as pas peur du froid.
    Pour moi l'hiver sera chaud, j'en suis là! https://astrophotojw.wordpress.com/ma-cabane-de-jardin/
    Bon courage.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  26. #25
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jacques
    sympa ton observatoire ...
    coté intérieure ça avance ... l’électricité ce sera pas pour de suite ,à moins que tu ne viennes me filer un coup de main ... parce que moi je suis cuisinier et l'elec pas trop mon truc . sinon pour la piece lit bureau un petit convecteur et le tour est joué .....
    une belle réalisation Jacques
    beaucoup de bon ciel à toi ...
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  27. #26
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Citation Envoyé par cardon14 Voir le message
    Bonjour Jean, bel ouvrage, mais attention à la guillotine. Le lit est le bureau à coté, tu n'as pas peur du froid.
    Pour moi l'hiver sera chaud, j'en suis là! https://astrophotojw.wordpress.com/ma-cabane-de-jardin/
    Bon courage.
    Jacques.
    Bonsoir Jacques,

    Ce qui me bluffle sur ton installation c'est la simplicité de la platine. 3 tubes carrés en Inox . La solution est super simple et pas cher . Des tubes percés. es tu satisfait de ce montage, y a t il une bonne stabilité ?
    les tubes sont en butée supérieure ?
    Il y a une entretoise entre la l'interieur du tube pour éviter l 'ecrasement
    c'est génial bravo
    Nom : img_22931.jpg
Affichages : 68
Taille : 226,8 Ko
    Dernière modification par astro31 ; 17/11/2014 à 20h34.

  28. #27
    cardon14

    Re : pas présent mais !!!!

    Bonsoir Richard, pour l'instant je suis satisfait du montage, il mériterait des tiges de 12 au lieu 10mm mis bon ma mosaïque du Cygne avance doucement, voir sur le site.
    Salut Jean, pour l'électricité rien de sorcier, les débuts ma rallonge de chantier pour le 220v plus une batterie pour le 12v, je ne suis pas électricien non plus mais mécanicien auto de métier donc je ne serais pas un bon conseilleur surtout que je suis dans la vente depuis plus de trente ans.
    Bon ciel à vous deux.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  29. #28
    conquérant

    Re : pas présent mais !!!!

    et voila reste plus que l'electricité et un treuil à mettre en place ...
    https://www.youtube.com/watch?v=ow25KIcNzXw
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  30. #29
    astro31

    Re : pas présent mais !!!!

    Salut Jean ,
    ça prend forme, tiens moi au courant pour le treuil elec
    Bon ciel
    Richard

  31. #30
    cardon14

    Re : pas présent mais !!!!

    Bonjour Jean, le projet est maintenant bien avancé, je vois que tu vas passer les nuits dans l'observatoire.
    A bientôt.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. virus inconnu mais bien present !!
    Par yoyoseb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2014, 10h02
  2. [Brun] lcd PHILIPS SLC 7.2 ELA pas de video mais son présent
    Par yesclt55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2013, 13h55
  3. Mais quels sont donc ces insectes présent dans mon appartement ??
    Par kimikittykat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 18h07