Bonjour,
Comme j'ai quelques images planétaires qui traînent j'en profite pour faire un post groupé.
Les conditions devenant de plus en plus favorables, j'ai pu photographier ma première Vénus le 13 avril. C'est sans barlow et les couleurs ne sont pas encore calibrées, ce sera dans les deux cas pour la prochaine fois.
20150413-1918_1-venus.png
C'est l'inverse pour Jupiter qui se lève de plus en plus tôt et culminera au coucher du Soleil le 4 mai (quadrature). Cette prise de vue, aussi le 13 avril est une des dernières de la saison.
Ici on trouve Io et son ombre, dessinant deux yeux étonnés de part et d'autre de la Grande Tache Rouge, le tout à la barlow x2.
20150413-2040_3-x2_jupiter.png
La saison de Saturne quant à elle commence, et à un mois de l'opposition taille et altitude sont presque au maximum, il faut y aller même si elle ne monte pas bien haut (tout juste 29° ici dans les Pyrénées-Orientales, 4° de moins que l'année dernière).
La couleur a été calibrée en post-traitement, la prochaine fois ce sera directement à la capture. Pris à la barlow x2, ce matin.
20150421-0224_9-combo_x2_saturne_corr.png
Le matériel utilisé est en signature, plus de détails à la demande.
-----