Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 57

Marre de ce temps de m... venez donc ici

1. paleolisou

Re : Marre de ce temps de m... venez donc ici

Coucou,
    Je plussoie pour ce temps de m....
    Matin dégagé, après-midi pluvieux, soirées nuageuses où l'on peut apercevoir Vénus rapidement ou comme hier soir le croissant de Lune.
    Mais pas une sortie astro depuis fort fort longtemps. Si ça se prolonge, je vais bientôt ne plus savoir comment on fait une MES

Courage.

-----

SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

• Publicité

2. chris43

Bonjour à tous

Pour répondre à Richard, avec mon détecteur de métaux ou devrais je dire mon détecteur de merdouilles, je n'ai jusqu'à présent trouver que des trucs rouillés, genre bouts de ferraille, clous..... enfin rien de bien intéressant. J'ai pourtant été dans des ruines, des chemins et même des champs.
    Je comprends pas qu'on trouve rien alors que d'autres oui. Va falloir que je m'y remette sérieusement.
    @Jean : ta saturne est toute mimi, j'aime beaucoup
    @Yavie : on attends donc la semaine prochaine pour voir comment tu t'es déchainé à donf
    @Richard : ton araignée est vachement mouillée dis donc, mais bon c'est le sujet hein !
    @Kikou: ben oui, ici aussi ce vent nous emporte tout et en plus il est froid. Un ciel bien noir et bien dégagé ca existe ?? allez on y croit
    @Emmanuel : j'en ai marre de ronchonner toute seule alors je viens déverser ma haine du mauvais temps ici !
    N'empêche ca passe le temps et puis ça permet de papoter d'autre chose. Tu as donc enfin acheté cette Barlow, ca c'est bien, tu vas pouvoir l'essayer ... peut être si le temps le permet Sur qu'au dessus du ciel toulousain on doit en voir des objets volants.
    @Paléolisou : moi c'est pareil je me demande si je saurai me reservir de tout mon matos, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas sorti !
    Allez ma petite photo du jour, prise hier soir vers 21 heures :

IMG_7383.jpg

A bientôt

3. bemo47

Ah mais ici le détecteur il pourrait servir, j'ai déjà quelques vieilles pièces trouvées dans les granges, sinon pour l'astro, ce soir peut etre ?????
    IMG_0389a.jpg

Et en attendant, j'en ai profité pour redémarrer la locomotive (SFV Super 204) qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans, ça tourne.... Enfin ça fume ......

Allez bonne soirée d'observation pour celles ou ceux qui auront un peu de ciel ce soir !

Bernard

4. chris43

Bernard tu as un beau ciel dis donc, j'espère que tu vas en profiter.
    Mais c'est la caverne d'Alibaba chez toi on y trouve plein de choses !
    Le tracteur fume un peu, certes, mais si il marche c'est l'essentiel. Le notre fume un peu moins, faut dire qu'on s'en sert de temps en temps.

5. astro31

alors Bernard ouvre les fenetres ! pouahhh trop fort MDR

• Publicité

6. bemo47

T'inquiète pas Richard, j'ai tout ouvert, ça y est la fumée est partie, et j'ai même eu un ciel super clair.
    Mais j'ai sorti que la 80ED sur un trépied léger, j'ai quand même pu voir Jupiter avec trois satellites super bien alignés et un superbe vue de la lune encore cendrée, tout ça avec l'oculaire explore scientific grand champ. Superbe !
    J'ai aussi tenté une photo au 1100D, presque à main levée sur ce trépied :
    IMG_5982.JPG

Et voilà, courte soirée astro mais sympa.

7. astro31

joli croissant

8. astro31

Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Bonjour à tous

Pour répondre à Richard, avec mon détecteur de métaux ou devrais je dire mon détecteur de merdouilles, je n'ai jusqu'à présent trouver que des trucs rouillés, genre bouts de ferraille, clous..... enfin rien de bien intéressant. J'ai pourtant été dans des ruines, des chemins et même des champs.
    Je comprends pas qu'on trouve rien alors que d'autres oui. Va falloir que je m'y remette sérieusement.
    @Jean : ta saturne est toute mimi, j'aime beaucoup
    @Yavie : on attends donc la semaine prochaine pour voir comment tu t'es déchainé à donf
    @Richard : ton araignée est vachement mouillée dis donc, mais bon c'est le sujet hein !
    @Kikou: ben oui, ici aussi ce vent nous emporte tout et en plus il est froid. Un ciel bien noir et bien dégagé ca existe ?? allez on y croit
    @Emmanuel : j'en ai marre de ronchonner toute seule alors je viens déverser ma haine du mauvais temps ici !
    N'empêche ca passe le temps et puis ça permet de papoter d'autre chose. Tu as donc enfin acheté cette Barlow, ca c'est bien, tu vas pouvoir l'essayer ... peut être si le temps le permet Sur qu'au dessus du ciel toulousain on doit en voir des objets volants.
    @Paléolisou : moi c'est pareil je me demande si je saurai me reservir de tout mon matos, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas sorti !
    Allez ma petite photo du jour, prise hier soir vers 21 heures :

Pièce jointe 282302

A bientôt
    Il est beau ton pays Christine , sois patiente

9. bemo47

Merci pour le croissant, mais j'ai vraiment du mal à faire une map correcte sur le canon.

Comment vous faites ? Avec la vue sur l'écran au dos ? ou avec le viseur ? ou alors c'est mes lunettes ou mes yeux qui ont besoin d'une révision...........

A preuve, j'en ai fait une dizaine ensuite avec différents temps de pose, pour tenter d'avoir le cendré sur le reste de la lune, mais les map étaient pourries sauf sur celle là, et encore, qui était une des premières....

10. kikou84

Jean bravo pour cette saturne!!!!!! bien reussi bravo.
    Pour le temps ce soir, du vent encore du vent et toujours du vent.... soirée télé devant interstellaire, au moins ca reste dans le thème de l'espace!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

11. lmdlg

Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Merci pour le croissant, mais j'ai vraiment du mal à faire une map correcte sur le canon.

Comment vous faites ? Avec la vue sur l'écran au dos ? ou avec le viseur ? ou alors c'est mes lunettes ou mes yeux qui ont besoin d'une révision...........

A preuve, j'en ai fait une dizaine ensuite avec différents temps de pose, pour tenter d'avoir le cendré sur le reste de la lune, mais les map étaient pourries sauf sur celle là, et encore, qui était une des premières....
    Tu ne peux pas avoir les deux, le saut de lumière est trop grand entre le "cendrage" et le croissant précis de la Lune. Si tu choisis de faire le point sur les cratères, tu n'auras pas la lumière cendrée. Si tu fais le choix inverse, ton croissant sera surexposé.
    Une exemple de choix inverse fait le mois dernier :
    LuneCerisier.jpg

Sinon la solution serait de faire deux poses et de les monter avec Gimp/Photoshop/etc...
    J'ai essayé mais ça ne m'a pas satisfait, les raccords étant trop artificiels.

À suivre...

PS : 2000 ! Santé !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

12. astro31

Salut Bernard ,

meme problème pour pour faire la MAP , sur un PC portable ou une tablette avec DSLR

Bravo Emmanuel pour cette belle lune cendrée entre les branche du cerisier ???

13. conquérant

bonjour a vous tjs un temps de m.... .
    merci pour vos commentaires sur ma saturne et bravo à vous pour vos photos ..
    vivement que ce temps finisse mais je peaufine la déco de l'observatoire en attendant le beau temps ...
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

14. chris43

C'est reparti pour un tour. Dimanche temps couvert, hier pareil. On est allé se balader du coté de Super Besse (station de ski) à 40 mn de chez moi, pas de neige mais de la flotte et 10°, brrrr. Aujourd'hui, on dépasse pas 15° et ciel bouché encore et encore, et du vent comme d'hab. Je crois qu'il va falloir s'habituer à ne plus avoir de saisons. Depuis maintenant quelques années, le temps a vraiment changé.
    Je voulais acheter une ccd monochrome mais je me demande si ça vaut vraiment le coup, pour le peu de soir dans l'année qu'on a, c'est quand même un investissement. Si c'est pour la sortir 3 fois...
    En sortant du taf après le ménage, repassage, bouffe et autres corvées, j'attrape l'ordi et je trie et traite mes photos autres qu'astro (je me suis mise à la photo diurne, je suis sûre de pouvoir en faire au moins ).
    Allez l'été arrive, on y croit

15. lmdlg

Le problème est de faire coïncider les trous météorologiques et les trous d'emploi du temps...
    Deux solutions, se mettre à la retraite anticipée, ou déménager à Odeillo, chez nos amis catalans du forum, il y fait tellement beau là-bas qu'on y a installé un four solaire...

Si je vois une troisième solution : retraite anticipée + déménagement en Cerdagne...

À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Bonjour. Petit problème énervant. Je dois tout le temps réactualiser la page ... Marre ! Une idée ?
    Par Berangere08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2015, 19h28
  2. J'en ai marre
    Par questionman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2011, 03h53
  3. y'en a marre
    Par celtgirl dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52