Intégration nouvelle monture - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Intégration nouvelle monture



  1. #31
    pab15

    Re : Intégration nouvelle monture


    ------

    10% de 0€ = ..... J'ai quelque difficulté en math sa fait combien ???^^

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #32
    SPUTNIK56

    Re : Intégration nouvelle monture

    olala c énorme l'ensemble,ça me fait bavé hé hé
    des photos on veut!!!
    le pied que tu vas prendre bientot

  3. #33
    bemo47

    Re : Intégration nouvelle monture

    >> pab15 : 10% de 0€ = ..... J'ai quelque difficulté en math sa fait combien ???^^

    Ah, il y a un métier de consultant dans les entreprises qui consiste à retravailler les contrats et dégager des économies, et le consultant se paye avec un pourcentage sur les économies qu'il fait réaliser. Ça peut faire beaucoup... Donc ici ça ferait 10% de 100€ économisés. Mais bon un café fera amplement l'affaire un jour ou on se croisera !

    En tous cas ça commence à prendre de l'allure ce montage !

    Et alors en déplacement il va falloir choisir le terrain, attention aux pelouses.....

    PS : je sais pas comment vous faites les reprises de textes de posts précédents dans vos posts.....

  4. #34
    Petrovsk

    Re : Intégration nouvelle monture

    Ah oui ! ça commence à faire sérieux. Il y a encore pas mal de bricolage et le beau temps va nous tomber dessus sans prévenir, tu vas devoir t'activer. Les planètes n'auront qu'à bien se tenir.

    C'est bien le flip-mirror, mon tube en a un intégré et j'aurai du mal à m'en passer.
    Lionel Maraval

  5. #35
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    Citation Envoyé par Petrovsk Voir le message
    C'est bien le flip-mirror, mon tube en a un intégré et j'aurai du mal à m'en passer.
    oui c'est indispensable pour centrer la planète à la barlow x3 tu centres à l oculaire réticulé flip mirror t'es certain que la planete est dans le champs !!
    A+

  6. #36
    kikou84

    Re : Intégration nouvelle monture

    joli, même super setup!!!!! bravo j'attend tes photos.....
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  7. #37
    chris43

    Re : Intégration nouvelle monture

    Il va se la péter avec tout ce matos
    Ca c'est du setup ! un sacré matériel à mettre en place, on attend la suite.

    A bientôt

  8. #38
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    Oui bah la suite je vais tout pété ! le tube est tombe hier soir d'un metre . la fixation losmandy c'est de la daube. Je croyais que tout était bien serré a fond j'entends . le tube par terre. le telrad explosé , plus de peur que de mal tube légèrement cabossé , aucun dégât j'ai refait la collimation cette nuit c'est bon ! j'ai tout ressérer à la clé à tube . Attention le serrage manuel sur EQ8 !! je susi bon pour tout démonter et l"ammener chez le carrossier §

  9. #39
    Petrovsk

    Re : Intégration nouvelle monture

    Même si je me doute que tu as déjà regardé, vérifie si la mâchoire de l'EQ8 n'est pas grippée ou a un point dur. Le système Losmandy est réputé pour être hyper rigide, vaut mieux pas que ça recommence.
    Lionel Maraval

  10. #40
    bemo47

    Re : Intégration nouvelle monture

    Whao c est chaud. Et vraiment pas trop de casse ?

  11. #41
    lmdlg

    Re : Intégration nouvelle monture

    Aie, c'est moche.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #42
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    non c'est superficiel j'ai eu beaucoup de chance en plus c'est le telrad qui a tout pris et amorti la chute ! losmandy réputée rigide OK , mais pas une bonne visibilité sur l'engagement de la queue d' aronde dans la partie femelle comme sur un système Vixen. Non rien de gripper . tout est normal. le tube avait été colimmaté en labo ..

  13. #43
    kikou84

    Re : Intégration nouvelle monture

    JE COMPATI A TON PROBLEME!!!!! si rien de casser... tant mieux
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  14. #44
    chris43

    Re : Intégration nouvelle monture

    Richard, j'ai dit "il va se la péter", j'ai pas dit "tu dois tout péter"
    C'est la poisse ! plus de peur que de mal, ouf !

  15. #45
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    bon j'ai repris mes esprits !! cool

    Je continu mon intégration . Mise en station définitive sans viseur polaire . je croyais que cela allait etre du sport mais MR SW a tout prévu !

    je teste la position Home. au démarrage EQ8 me demande de se positionner sur home . allez go on va voir j'enfonce le Yes et la commence une danse a gauche à droite sur AD et a gauche à droite sur DEC. En fait elle se positionne tout seule sur la position d'initialisation commune à toute les monture le Nord. je regle l' azimut à l'aide des vis de reglage de la MES idem pour la vis de dec pour centrer la polaire.

    Après avoir entrer les valeurs date , heure, localisation je lance l' alignement sur 3 étoiles . à chaque fois à coté , ...bon pas grave . Alignement successfull cool et il me donne ensuite les erreurs de MES en DEC et AD.

    puis je lance un alignement polaire sur une étoile il me reste qu'a centrer l 'etoile dans le reticule . je refait la procédure 3 fois et j'arrive à 1" d'arc sur le 2 axes pour la MES

    Les mouvements sont très doux sans saccades, un bruit de jet au décollage sur le moteur de déclinaison, c'est normal. Ensuite pointage tourjours dans la cible meme avec une barlox et un oculaire de 12 .

  16. #46
    Petrovsk

    Re : Intégration nouvelle monture

    Ça s'annonce bien tout ça.
    Lionel Maraval

  17. #47
    chris43

    Re : Intégration nouvelle monture

    Bravo Richard, tout fonctionne alors ? On attend les photos du nouveau setup et on te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou

  18. #48
    jl47400

    Re : Intégration nouvelle monture

    Bonjour,

    Je me pointe un peu dans "la cour des grands" (sur la pointe des pieds)

    J'ai un C8 sur monture CG5 (acquis à Toulouse chez Cosmodiff) - poids de l'ensemble environ 10kg.

    Je suis un débutant en observation à l'instrument - et je ne suis plus de la première jeunesse (retraité depuis 24 ans !)

    J'ai le projet de monter mon appareil sur une colonne (tube acier 4 pouces 1/2) car je suis chaudronnier de culture

    La platine Skymeca à 150 euros me faisant un peu tiquer, j'avais reluqué, cher astro31, une platine en contreplaqué sur un message du 06/09/2012.

    Cette platine t'a-t-elle permis de travailler correctement ?

    Merci de ta réponse - Je suis preneur de tout avis autorisé

    jl47400

  19. #49
    kikou84

    Re : Intégration nouvelle monture

    vite des photos Richards!!!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  20. #50
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    Bonsoir,

    Oui désolé j'ai oublié de te répondre . j'utilisais une platine en bois taillé dans un plateau d'un ancien bureau en aggloméré avec un placage . très bien pour la CG5 mais trop léger pour une monture plus grosse

    l'avantage du bois c'est la facilité de fabrication et surtout la capacité à réduire les vibrations. je partirai plutot sur une double platine en contreplaqué marine de 15 mm d 'épaisseur avec de larges rondelles
    sous la tête d' écrou afin de limiter l' écrasement du bois.

    A plus

    Richard

  21. #51
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    Quelques images de la Lune au 305 dans des conditions bien moyennes de turbulence
    mais bon les premières images

    Lune1-jpg.jpg

    Lune2-jpg.jpg

    Lune3-jpg.jpg

  22. #52
    bemo47

    Re : Intégration nouvelle monture

    Ben dis donc, c'est prometteur, et tu étais à quel niveau de grossissement ? près du max ou encore loin ?

    Il y a de la qualité !

    Super !

  23. #53
    jl47400

    Re : Intégration nouvelle monture

    Bonjour,

    astro31: merci - sympa de me répondre

    La fixation de la CG5 se fait-elle par la tige filetée centrale comme sur le trépied d'origine ? Il faut donc prévoir un espace libre sous la platine bois pour enfiler l'écrou et le serrer ?

    Je suis un peu sans-gêne - mais un petit croquis me ferait gagner du temps et éviter tâtonnements et mauvaises solutions

    A + et merci d'avance

    jl47400

  24. #54
    SPUTNIK56

    Re : Intégration nouvelle monture

    salut astro31

    enfin tu t'es posé sur la lune^^^
    avec mon p'tit nexstar 5 quand j'observe la lune,je suis tout joyccceee alors avec un 305 je n'imagine même pas
    bravo pour tes shoots lunaires,bien détaillés
    continu,continu,on en veut d'autres des shoots

  25. #55
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    ici sans barlow x2 car trop de turbulence vers du sud vivement cet hiver :::
    focale 3000 sur PLAMX

  26. #56
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    Citation Envoyé par jl47400 Voir le message
    Bonjour,

    astro31: merci - sympa de me répondre

    La fixation de la CG5 se fait-elle par la tige filetée centrale comme sur le trépied d'origine ? Il faut donc prévoir un espace libre sous la platine bois pour enfiler l'écrou et le serrer ?

    Je suis un peu sans-gêne - mais un petit croquis me ferait gagner du temps et éviter tâtonnements et mauvaises solutions

    A + et merci d'avance

    jl47400
    pas de souci , on est la pour ça pour partager nos expériences. oui il y un trou central pour laisse passer une vis et une rondelle qui remplace la tige fileté centrale. j'ai meme démonté les 3 tubes du trépied et utilisée cette base sur la platine bois ou tu as la butée pour régler la mise en station. cela me permettait de rehausser la monture .

    je te ferai un petit schéma !

    A+

  27. #57
    jl47400

    Re : Intégration nouvelle monture

    rebonjour,

    astro31 : tu as rehaussé la hauteur en réemployant la tête du trépied d'origine

    A quelle hauteur finalement se retrouve cette base par rapport au sol ?

    à +

    jl47400

  28. #58
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    oui , c'est exactement cela ! la hauteur je ne sais plus car j'ai recoulé du béton pour le rehausser pour ma nouvelle monture. pour la hauteur tu trouves la hauteur qui te convient avec une mise en station sur le trépied.

    pour le pied béton s'inspirer de la tour eiffel une base bien large et profonde ensuite des boisseaux 40x40 et tu finis par un tube de 200 en PVC ce qui te dégages le passage pour les cameras , etc .. si tu as un SCT ..

    3 tiges filetées de 12 ou 14 à 120° j'ai 3 tige de 16 pour le nouveau set-up .

    A+

  29. #59
    astro31

    Re : Intégration nouvelle monture

    je viens de mesurer la hauteur par rapport au sol : 1400 par rapport au sol dur sachant que mon plancher repose sur des bastaing de 180 + 20 de plancher + 100 de vide d'air pour isolation par rapport au sol éviter que le bois pourrisse
    donc mon pied béton depasse de 1100 mm par rapport au planché . cela dépend de ta taille , essayer vraiment avec le trépied réglable selon ta taille.

  30. #60
    jl47400

    Re : Intégration nouvelle monture

    Merci encore, astro31

    Effectivement je travaille avec le trépied d'origine ( en attendant la future colonne) et ma platine se trouve comme par hasard à 1,10 m. Quelquefois je m'assieds sur un tabouret - d'autres fois je me mets debout sur un parpaing de 15cm (j'ai bien aussi une chaise réglable en hauteur) - mais le plus souvent c'est cool grâce au renvoi coudé orientable

    A +

    jl47400

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Intégration avec des mesures et intégration avec des formes différentielles
    Par Leelia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2015, 19h59
  2. Déplacement de l'élement d'integration dans une intégration
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h22
  3. Première lumière avec la nouvelle monture :-))
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 20h27
  4. Première image avec ma CCD et ma nouvelle monture
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2008, 18h36