M51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

M51



  1. #1
    annunakman

    M51


    ------

    Bonsoir,

    Je vous propose une photo d'M51.
    Nom : 420967main_image_1577_946-710.jpg
Affichages : 119
Taille : 108,2 Ko

    Je la trouve superbe et vous ?

    -----

  2. #2
    annunakman

    Re : M51

    Quel matériel pour un tel résultat ?

  3. #3
    chris43

    Re : M51

    Bonsoir

    La photo est superbe oui comme toutes les photos faites par Hubble !
    Nous sommes ici sur un fofo d'astronomes amateurs, c'est à dire des photos faites par.... nous
    Est ce que tu pratiques l'astrophoto ? Si oui, nous sommes plus intéressés pour les voir

    A bientôt

  4. #4
    annunakman

    Re : M51

    Bonjour Chris n. 43.

    J'ai trouvé cette photo sur internet et je demandais justement quel matériel faut-il pour la réaliser (j'imagine bien que les télescopes que l'on trouve à Auchan dans le rayon jouet ne donneront jamais de tels résultats mais peut-être est-ce possible avec du matériel plus pointu...).

    Je compte acheter un télescope afin de justement pouvoir faire de telles photos. C'est possible ?
    Ou si prendre de telles photos est impossible (je ne savais pas que l'image venait de Heubbel) existe-t-il des télescopes dans le commerce qui permettent de VOIR comme sur la photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petrovsk

    Re : M51

    Citation Envoyé par annunakman Voir le message
    Je compte acheter un télescope afin de justement pouvoir faire de telles photos. C'est possible ?
    Non. A moins que tu aies quelques nuits de temps d'observation sur un télescope de 8 mètres au Chili

    Citation Envoyé par annunakman Voir le message
    existe-t-il des télescopes dans le commerce qui permettent de VOIR comme sur la photo ?
    Les appareils photo sont plus efficaces que l’œil, la réponse est non.

    Plus d'infos sur cette image :
    http://heritage.stsci.edu/2005/12a/fast_facts.html
    Lionel Maraval

  7. #6
    astro31

    Re : M51

    c'est bon je m' achete un James Webb

  8. #7
    cardon14

    Re : M51

    Lien vers mes images : Galaxie M51 2014 à Martigny les Gerbonvaux, prise de vue LRGB de 5h25mn au total, pose unitaire de 300s, lunette AP 102 CCD Atik 314L+, guidage FS 60 et DMK 31 avec PHD Guiding, sur EQ6 en poste fixe dans abri toit roulant. Prétraitement et traitement des 37 poses, 100 dark, 100 offset, 100 flat avec Pixinsight.
    Setup légèrement mois cher que Hubble, environ 10 000€ en 8 ans.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    http://forums.futura-sciences.com/me...375-m51-3.html
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    bemo47

    Re : M51

    Ah oui c'est quand même un peu moins cher que Hubble, mais par contre les résultats sont superbes !

    Peux tu me préciser quelles sont la ou les lunettes utilisées ? J'ai jeté un œil sur le site et je vois une 130 mais tu parles là d'une 102, ça m'intéresse de savoir plus précisément quels sont ces modèles utilisés pour ces superbes photos.

    Pour l'instant moi j'en suis au début, avec un LX90 sur Atlas et aussi une ED80 600, et peut être que bientôt je tenterai ma 1ère séance photo en CP... qui sait....

  10. #9
    cardon14

    Re : M51

    Bonjour, j'utilise plusieurs lunettes pour faire mes images, celle-ci a été faite avec mon Astroprofessional de 102mm un doublet semi apo pour les prises de vue, le guidage avec la Takahashi de 60mm.
    Sur le site astrophotojw tu pourras suivre l'évolution de mon matériel et avec les dernières images un résumé des paramètres de l'image, pour la 130 elle est en phase de développement, son acquisition ne date que du mois de Juin
    http://astrophotojw.wordpress.com/materiel/
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.