Encore un échec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Encore un échec



  1. #1
    NicolasEspace

    Encore un échec


    ------

    Encore une fois, je ne vois rien, je distingue les bonnes étoiles, je suis aux bon emplacements mais rien, je ne vois rien pour m57 j' étais pile au bon endroit, mais absolument rien! M31 n'en parlons pas m51 encore moin
    (et cette foret qui me gâche le coté nord ) je ne comprends pas... JE VOIS MÊME LA VOIE LACTÉE mais je ne vois rien d'autre pourtant cette fois-ci j'ai attendu 1h du mat.
    Aidez-moi svp

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Encore un échèque ...

    Bonsoir,

    M31 est un objet facile à observer (avec les restrictions déjà formulées précédemment). L'idéal est d'utiliser une paire de jumelles (des 7 x 50), mais dans le chercheur du télescope (qui est peut-être un 6 X 30), M31 se voit sans problème. Si le ciel est assez noir on la voit à l'œil nu en vision décalée. On part de la première étoile de la constellation d'Andromède (c'est l'étoile du coin supérieur gauche du carré de Pégase. On compte deux étoiles vers la gauche, puis on remonte de deux étoiles et la Galaxie d'Andromède est juste à côté à droite. On porte le regard très légèrement vers la gauche en direction de Cassiopée et M31 apparaît comme une tache floue en vision décalée).

    Avant de s'attaquer à M57 (pas facile) ou M51 (encore moins), il faut d'abord trouver M31 !
    M13 dans la constellation d'Hercule est un amas globulaire qu'on devine aussi à l'œil nu si le ciel est assez noir.

    Ne pas se décourager. Les débuts sont souvent difficiles.

  3. #3
    astro31

    Re : Encore un échèque ...

    Cool Nicolas,

    as tu fais la map sur une étoile brillante avant de commencer ? as tu utilisés ton oculaire à plus longue focale sans barlow , as respecter le + 30min dans le noir le plus complet , campagne ou ville ? si vraiment tu n'y arrive pas va dans un club proche de chez toi.

    c'est quoi ton instrument


    A+
    Dernière modification par astro31 ; 22/08/2015 à 11h26.

  4. #4
    chris43

    Re : Encore un échèque ...

    Bonjour

    On va reprendre depuis le début
    Tu as donc un télescope 114/900 et un oculaire de 20 mm plus une barlow 2x.
    Pour commencer, tu lances stellarium sur ton pc et tu regardes exactement où se trouve l'objet que tu veux voir, ici M31 donc. Ensuite tu le cherches dans le ciel avec tes jumelles en t'aidant de stellarium toujours. Puis une fois que tu penses l'avoir trouvé, tu diriges ton télescope dessus avec ton oculaire de 20 mm (sans la barlow), repère bien les étoiles autour. Normalement, tu dois le voir sans trop de soucis, tu fais la map et tu profites du spectacle

    Persévère, tu as raison, tu vas y arriver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Cool Nicolas,

    as tu fais la map sur une étoile brillante avant de commencer ? as tu utilisés ton oculaire à plus longue focale sans barlow , as respecter le + 30min dans le noir le plus complet , campagne ou ville ? si vraiment tu n'y arrive pas va dans un club proche de chez toi.

    c'est quoi ton instrument


    A+
    Je suis mi-campagne, mi-petite ville et oui il reste pensant largement plus de 30m dans une salle de chez moi jamais eclairé et il n'ya à pas de club à coter de chez moi

  7. #6
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Bonjour

    On va reprendre depuis le début
    Tu as donc un télescope 114/900 et un oculaire de 20 mm plus une barlow 2x.
    Pour commencer, tu lances stellarium sur ton pc et tu regardes exactement où se trouve l'objet que tu veux voir, ici M31 donc. Ensuite tu le cherches dans le ciel avec tes jumelles en t'aidant de stellarium toujours. Puis une fois que tu penses l'avoir trouvé, tu diriges ton télescope dessus avec ton oculaire de 20 mm (sans la barlow), repère bien les étoiles autour. Normalement, tu dois le voir sans trop de soucis, tu fais la map et tu profites du spectacle

    Persévère, tu as raison, tu vas y arriver
    J'utilise un logiciel ipad qui est plus partique vu qu'il est transportable Mais, (exemple) pour vegas, je n'arrive pas à la différencier des autres étoiles autours et je la voie dans mon viseur mais pas dans mon téléscope (Je n'arrive pas à le régler comme il faut Sinon merci

  8. #7
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Bonsoir,

    M31 est un objet facile à observer (avec les restrictions déjà formulées précédemment). L'idéal est d'utiliser une paire de jumelles (des 7 x 50), mais dans le chercheur du télescope (qui est peut-être un 6 X 30), M31 se voit sans problème. Si le ciel est assez noir on la voit à l'œil nu en vision décalée. On part de la première étoile de la constellation d'Andromède (c'est l'étoile du coin supérieur gauche du carré de Pégase. On compte deux étoiles vers la gauche, puis on remonte de deux étoiles et la Galaxie d'Andromède est juste à côté à droite. On porte le regard très légèrement vers la gauche en direction de Cassiopée et M31 apparaît comme une tache floue en vision décalée).

    Avant de s'attaquer à M57 (pas facile) ou M51 (encore moins), il faut d'abord trouver M31 !
    M13 dans la constellation d'Hercule est un amas globulaire qu'on devine aussi à l'œil nu si le ciel est assez noir.

    Ne pas se décourager. Les débuts sont souvent difficiles.
    Je ne vois partiquement aucune étoile du coté d'andromede car elle est juste au dessus d'une ville

  9. #8
    Lansberg

    Re : Encore un échèque ...

    Il faudra donc attendre quelques semaines pour qu'elle soit plus haute dans le ciel à la même heure et moins noyée dans les lumières de la ville.

  10. #9
    chris43

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par NicolasEspace Voir le message
    Mais, (exemple) pour vegas, je n'arrive pas à la différencier des autres étoiles autours et je la voie dans mon viseur mais pas dans mon téléscope (Je n'arrive pas à le régler comme il faut Sinon merci
    Véga, tu es obligé de la différencier des autres, elle est au zénith et c'est celle qui brille le plus.
    Il faut régler ton chercheur, c'est vraiment nécessaire. Fais le en plein jour sur quelque chose de loin, tu trouves un objet (cheminée par exemple mais un peu loin quand même), tu la centres dans ton oculaire puis ensuite tu règles ton chercheur en la centrant également dedans à l'aide des vis qui se trouvent sur les cotés. Tu les tournes à la main jusqu'au centrage de l'objet. Tu vérifies bien que tout est ok, et ce soir tu fais l'essai.
    Véga est tout en haut, elle forme un triangle avec Deneb et Altaïr

    Ne perds pas courage, tu vas y arriver
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Véga, tu es obligé de la différencier des autres, elle est au zénith et c'est celle qui brille le plus.
    Il faut régler ton chercheur, c'est vraiment nécessaire. Fais le en plein jour sur quelque chose de loin, tu trouves un objet (cheminée par exemple mais un peu loin quand même), tu la centres dans ton oculaire puis ensuite tu règles ton chercheur en la centrant également dedans à l'aide des vis qui se trouvent sur les cotés. Tu les tournes à la main jusqu'au centrage de l'objet. Tu vérifies bien que tout est ok, et ce soir tu fais l'essai.
    Véga est tout en haut, elle forme un triangle avec Deneb et Altaïr

    Ne perds pas courage, tu vas y arriver
    Merci

  12. #11
    bemo47

    Re : Encore un échèque ...

    Mais vraiment fais un tour dans un club avec ton instrument et la en deux séances tu auras fait plus de progrès qu'en1 mois de questions et de posts.
    Si tu ne sais pas les trouver dis nous dans quelle région tu es ou quelle ville et il y aura du monde pour te donner des indications. Mais tu es sur la bonne voie, super.

  13. #12
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Mais vraiment fais un tour dans un club avec ton instrument et la en deux séances tu auras fait plus de progrès qu'en1 mois de questions et de posts.
    Si tu ne sais pas les trouver dis nous dans quelle région tu es ou quelle ville et il y aura du monde pour te donner des indications. Mais tu es sur la bonne voie, super.
    Il n' y a à pas de club vers chez moi !!

  14. #13
    bemo47

    Re : Encore un échèque ...

    Donne nous au moins ton département et on essaiera de te trouver les plus proches

  15. #14
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Donne nous au moins ton département et on essaiera de te trouver les plus proches
    J'habite à chavanoz

  16. #15
    bemo47

    Re : Encore un échèque ...

    D'après cet annuaire des clubs de la région http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=69 j'en trouve plusieurs qui sont à plus ou moins 30 minutes de Chavanoz. Effectivement ce n'est peut être pas évident pour y aller mais ça vaudrait vraiment le coup d'y aller au moins une fois avec ton appareil.

    Sinon, est ce que tu obtiens de meilleurs résultats avec les conseils qui t'ont été donnés précédemment ?

  17. #16
    chris43

    Re : Encore un échèque ...

    Oui ou alors lance un appel sur le fofo (ou même celui d'à coté) il se peut que dans le coin il y ait d'autres astrams
    Effectivement, tu en es où aujourd'hui, as tu pu avancer ?

  18. #17
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    D'après cet annuaire des clubs de la région http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=69 j'en trouve plusieurs qui sont à plus ou moins 30 minutes de Chavanoz. Effectivement ce n'est peut être pas évident pour y aller mais ça vaudrait vraiment le coup d'y aller au moins une fois avec ton appareil.

    Sinon, est ce que tu obtiens de meilleurs résultats avec les conseils qui t'ont été donnés précédemment ?
    Merci mais es que c'est payant les clubs ? Sinon, non je n'ais pas pu faire d'autres observations à cause de la Lune qui est tous les soirs là

  19. #18
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    J'ai quand même essayer avec la Lune cette nuit mais bon, rien du tout en ce qui concerne m57 je ne la voie toujours pas même en étant pile entre les 2étoiles de la constellation de la Lyre,( surement dû à la Pleine Lune) Par contre Saturne m'offre toujours du spectacle !

    (Mais en y réfléchissant bien, esque 114mm et 900mmde focale c'est asser grands pour observer des corps céleste éloignés ?)

    Merci pour toutes vos réponsses
    Dernière modification par NicolasEspace ; 29/08/2015 à 12h29.

  20. #19
    chris43

    Re : Encore un échèque ...

    Non les clubs ne sont pas payants, heureusement ! Mon club astro demande une petite participation à l'année pour les adhérents, ceux qui veulent vraiment s'investir mais autrement plein de gens viennent juste pour voir, on ne les oblige en rien.
    Tu peux toujours aller en voir un et expliquer ton soucis
    Avec ton 114 mm tu peux sans soucis voir M57 mais ça ne sera pas très grand, après il te faudra mettre un oculaire de 8mm pour en voir un peu plus mais ça ne sera pas très très net. Il t'aurait fallu un 150 mm ou 200 mm, c'est le minimum pour du CP tranquille.

  21. #20
    NicolasEspace

    Re : Encore un échèque ...

    Je viens de tomber par hasard sur ce club, qui est à 15minutes de chez moi J' irais faire un tour http://sirius.astroclub.free.fr/s2wp/

  22. #21
    bemo47

    Re : Encore un échèque ...

    Oui il est dans la liste si tu mets département 38. Et plein d'autres. Vas y donc et dis nous ce qu'il en ressort.

Discussions similaires

  1. Dessins du 25-26 Avril: encore et encore des galaxies...
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2008, 20h58
  2. APN reflex pose longue/la galère encore et encore
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2008, 05h56
  3. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 15h55
  4. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 09h59
  5. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 16h16