Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?



  1. #1
    fabrice29

    Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tousj'ai besoin d'un peu d'aide et de conseils.
    Possedant déjà un télescope skywatcher 200/1000 et une lunette astronomique paralux 60/700 qui n'est que pour ma fille (jouet).

    J'envisage à l'avenir proche de prendre une paire de jumelle.
    J'en n'ai vu à Decatl**n de marque TASCO à 49€95 une 10x50. Ce sont des jumelles predestinée à la chasse. type PORRO
    J'en n'ai vu à Decatl**n de marque TASCO à 59€95 une 12x50. Ce sont des jumelles predestinée à la chasse. type PORRO

    J'ai vu une autre à Decathl**n de marque TASCO à 89€95 une à zoom variable de 10 à 30 x 50. type PORRO. Ce sont aussi des jumelle predestinée à la chasse aussi.

    Desirant ne pas faire de la chasse ! Mais bien de l'astronomie avec, laquelle me conseiller vous ?
    La fonction zoom est t'elle conseiller ou deconseiller ? ya perte de luminosité non ?
    10x50mm es suffisant pour voir des objets messiers etc...?
    Il y en na t'il d'entre vous qui utilise des jumelles destinée à autre chose que l'astronomie (ornithologie, chasse, peche etc...) est regarde dedans pour comtempler le ciel ? En gros pour regarder le ciel il faut abasolument une jumelle d'astronomie ?
    Un trépied est t'il obligatoire ? conseiller ? pour info ces jumelles pesent environ 900 grammes ?
    Laquelle prendre 10x50 , 12x50 ou 10-30x50 ?

    Merci de repondre à mes questions. Amicalement... Fabrice.

    pour info j'ai 29 ans donc je pense que ma pupille se situe à 6mm non ?

    -----

  2. #2
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    J'ai oublier de préciser que j'ai un ciel parfait, sans aucune pollution lumineuse, aucune grande ville à proximité.

  3. #3
    loicenmorbihan

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Bonjour pour l'astro des jumelles zoom ne sont jamais le mieux, elles sont correctes à un grossissement c'est tout.
    en général ce qu'on recherche c'est la luminosité pas le grossissement. Du 8 fois 50, au plus du 10 fois 50 c'est très bien.

    oui des jumelles de marine de bonne marque c'est excellent en 8 fois 50, pas besoin de trepied a ce grossissement.
    de toute façon le trepied avec jumelle en astro c'est inutile si les renvois ne sont pas coudés, en effet impossible de pointer vers le haut sans se casser le dos, etc...

    des jumelles coudés sont a environs 1100 euros en qualité astro!

    par contre je ne sais pas si les tasco sont bonnes
    il faut des verres traités bak4 possible à 50, le plus souvent 150 euros.
    idéalement des ED mais la le prix monte à 400.

    les jumelles dites astro type 25 fois 80 sont inutilisables en astro car sans renvoi coudé on ne peut observer que l'horizon, en plus elles sont très lourdes donc avec trépied. voir l'autre conversation sur lees jumelles.

  4. #4
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Merci de tes réponses, si d'autres personnes veulent me répondre. Bk4 c'est beaucoup mieux que bk7? Yen n'a dentre vous qui regardent en bk7?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Salut

    j'ai observé dans les jumelles achatées par un ami des Jumelles TS Optics 25 x 100 , un soir en pleine campagne , c'est vrai que la vision courte focale les 2 yeux ouverts c'est top

  7. #6
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Ça choque quelqu'un que se soit des jumelles de chasse ?

  8. #7
    astro31

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Pour la chasse au galaxies et bien sur utilisable pour l'observation de la nature

  9. #8
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Ça te choque astro 31

  10. #9
    astro31

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Non , tu les retrouves sur d'autres sites astro http://www.teleskop-express.de/shop/...astronomy.html

  11. #10
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Pourquoi ce lien ?

  12. #11
    astro31

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    les meme jumelles sur un autre site de vente de matériel astro , ce sont bien des jumelles pour la pratique de l' astronomie

  13. #12
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    De toute façon une jumelle d'astronomie peux faire utilité pour la chasse et vice versa ?

  14. #13
    chris43

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    Pourquoi ce lien ?
    Drôle de question

    Pour te montrer qu'on peut trouver les mêmes jumelles aussi bien dans un magasin de sport que dans un magasin chasse !
    Des jumelles 10*50 restent les mêmes, que tu observes les oiseaux ou bien la lune
    Quand tu es sur un site de matériel de chasse, ils vont te vanter les mérites de ces jumelles pour la chasse et si tu vas sur un site astro, ce sera pour l'astro, c'est logique, mais oui tu peux les utiliser pour les deux

  15. #14
    Petrovsk

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Les jumelles de chasse sont plutôt lumineuses, pour les sous-bois et la tombée du jour. On demande la même chose aux jumelles astro, alors on prend les mêmes.

  16. #15
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Merci chris et pétrovsk, j'y vois un peu plus clair pour mon achat donc c'est décider je l'achèterais !

  17. #16
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Ça y ais je l'ai ai achetée, c'est vraiment bien pour les pleiades, lune, galaxie dandromede, mais impossible de voir des galaxie ! C'est normal ???

  18. #17
    Petrovsk

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Ça dépend de ton ciel. Les galaxies sont rarement spectaculaires avec des jumelles.
    Lionel Maraval

  19. #18
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    J'ai un ciel geniallisime ! Mais avec mon 200 ma lulu de 60 je vois des galaxie !!! mais rien au 50 de mes jumelles. Les jumelles c'est si nul que ça a la base ?Moi j'ai observer au club avec une 16x70 et j'en n'ai vu.

  20. #19
    Petrovsk

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Pour avoir observé avec des 10x50 puis des 8x52 actuellement, les galaxies du catalogue Messier apparaissent comme de petites taches floues, éventuellement en vision décalée pour les plus faibles. La vision binoculaire favoriserait la détection, et je pense qu'un trépied photo est indispensable car il facilite bien les choses.
    Lionel Maraval

  21. #20
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    J'ai l'attention de m'acheter un trépied, même si c'est en faible grossissement. Bizard au télescope 200 et lunette 60 je vois les galaxies ! Pas vu au jumelle de galaxies sauf andromede ! Vivement lundi 28 septembre 2015 la lune au jumelles ! (éclipse de lune)

  22. #21
    fabrice29

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Êtes vous d'accord que Andromede est plus joli au jumelles que au télescope ?

  23. #22
    Petrovsk

    Re : Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?

    Elle est en tout cas moins lumineuse et présentée dans son environnement. Dans les deux cas il est assez difficile de se faire une idée de son extension réelle.
    Lionel Maraval

Discussions similaires

  1. Futur achat PC Portable
    Par YeYes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2014, 17h13
  2. Question pour futur achat ..
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2011, 17h14
  3. conseil achat jumelle 20x80
    Par invite56a03787 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 21h25
  4. Conseils pour futur achat
    Par invite156520e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 10h39
  5. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 11h56