Regarder l'horizon avec un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Regarder l'horizon avec un télescope



  1. #1
    Gary1er

    Regarder l'horizon avec un télescope


    ------

    Bonjour,


    Je n'ai jamais eu de télescope et je me demande s'il est possible de regarder l'horizon avec. Du genre regarder Jersey et les autres îles Anglo-Normandes depuis la France ou encore regarder des terres lointaines du haut d'un point culminant, un panorama. Savez-vous si c'est possible ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Regarder l'horizon avec un télescope

    Bien sur. Mais sauf à mettre un renvoi coudé spécial (redresseur), l'image est inversée. Et suivant la monture que tu as, c'est plus ou moins pratique. Une équatoriale ne s'y prêtera pas trop, un Dobson ne pourra pas pointer à l'horizontale mais un Celestron en Alt-Az ou une lunette sur trépied photo beaucoup mieux.
    Sur certains téléscopes prévus pour un usage uniquement astronomique, tu peux aussi avoir le miroir qui n'est pas tenu...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Regarder l'horizon avec un télescope

    Bonjour,
    Bien sûr que c'est possible. De Nice, j'ai des centaines de fois photographié la Corse. Le seul problème, en observation, télescope ou lunette renversent les images, pour palier à cet inconvénient il faut utiliser un redresseur terrestre ou une lunette terrestre.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Regarder les étoiles avec des jumelles
    Par Fluxs dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2011, 19h16
  2. Regarder loin, c'est regarder dans le passé
    Par invite502e235a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 07h17
  3. Regarder des photos avec un lecteur DVD
    Par Tam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2004, 21h42