J'hesite entre 2 dobsons ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

J'hesite entre 2 dobsons !



  1. #31
    invite10463053

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !


    ------

    Surtout que peut-être 1% est vraiment accessible à ce télescope.

    -----

  2. #32
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    J'hésite maintenant entre le skywatcher 300 /1500 et lorion xti10 intelliscope 250/1200. j'ai toujours pas réussi à me décider. Ya des possesseurs dintelliscope ici ? Vous en pensez quoi de l'intelliscope ?

  3. #33
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Quelqu'un à l'intelliscope ?

  4. #34
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    non, J'ai jamais essayé

  5. #35
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Bon je me suis enfin décidé définitivement ! Ça sera lorion 254/1200 intelliscope ! Je le recevrai fin janvier ! Je prendrai aussi un filtre o3 et un filtre uhc. J'espère ne pas le regretter après l'achat. Merci à tous. Quand je l'aurais je vous ferais un descriptif du dobson. Merci à tous.

  6. #36
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Chouette petit CROA ! Pour les filtre OIII et UHC regarde du coter explore scientific il sont pas chère et tres bon
    Tu a quoi comme oculaire avec ?

  7. #37
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Oculaires livrés avec le 254/1200: Sirius Plössl 25.0mm, 10.0mm (31.75mm)

    mais je possede deja :

    un 6mm uwa omegon
    un 12.5 mm de basse qualité de la lunette de 60mm de ma fille
    un 15mm uwa omegon
    un 20 mm de basse qualitée de la lunette de 60mm de ma fille
    un 40mm omegon.

    pourquoi cette question ?

  8. #38
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Pour le choix de la taille des filtres 1,25 ou 2"

  9. #39
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    1.25 pouces

  10. #40
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Le jour ou j'irais prendre mon dobson , j'acheterai aussi des filtres ? Mais lesquels filtres devrais-je acheter ? Jsuis perdu !

    je penser a ces 3 la ai je raison ?

    http://www.astronome.fr/produit-filt...ptic-1541.html (HBC)

    http://www.astronome.fr/produit-filt...ptic-1108.html (0iii)

    http://www.astronome.fr/produit-filt...ptic-1107.html (UHC)

  11. #41
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !


  12. #42
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Ah le marché des filtres ^^

    Si tu veut être au top : OIII et UHC sont les plus fréquents
    Si tu veut être au top du top : Hbeta mais attention on le sort pas souvent celui la, il mange beaucoup de lumière

    CLS, c'est juste un anti pollution lumineue, ça n'apporte pas grand chose !
    Le anti-pollution sky optic, c'est comme un CLS


    ps : attention aux légendes fausses !
    Certain disent, OIII que à partir de 200mm, UHC que a partir de 150mm, Hbeta que a partir de ..... bla bla bla
    J'ai deja utilisé un OIII sur une lunette de 80mm, est c'était nickel ! mais beaucoup de site fond perdurer cette legende.

  13. #43
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    OK merci, je prendrais un o3 et un uhc.

  14. #44
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    C'est quoi la différence entre un o3 et un uhc, ça m'a l'air pareil ? Le h bêta si on le sent sert pas souvent il sert à observer quoi alors ?

  15. #45
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Pour le Hbeta il y a : tete de cheval, california et la nebuleuse de la patte de chat
    C'est les plus connu, mais c'est surtout qu'ils te énormément de lumière !
    OIII sa laisse passer que la lumière vers 500nm
    UHC c'est un mélange de OIII +Hbeta + Halpha
    Il est moins sélectif que le OIII et manger moins de lumière, mais le contraste sera plus faible que un OIII qui fera plus ressortir la nebuleuse du fond de ciel

  16. #46
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    OK, donc j'achète les 3 si je comprend bien ? Mais la tête de cheval au 250 mm c'est fesable avec le bon filtre sous un ciel bien noir ?

  17. #47
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Sincèrement le Hbeta est utile, mais commence par bien maîtriser ton école et les deux filtre OIII et UHC et après pourquoi pas un Hbeta
    Ta tete de cheval est très loin d'être évidente avec le Hbeta
    Il te faut un ciel absolument nickel sinon tu oublie !
    Cela ressemble a une petit tache noir rectangulaire dans un nuage blanc/gris

    Regarde ici le dessin avec un 250mm
    http://www.astrosurf.com/magnitude78..._cheval_05.jpg

  18. #48
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Merci de tes réponses, donc je commande un dobson orion 250 intelliscope plus un filtre o3 un uhc plus un hbeta. Ça reste dans mon budget. Vivement fin janvier !!!!

  19. #49
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Je n'en peux plus d'attendre !!!!! Cela dit il pleut tout le temps ! Vive la Bretagne lol

  20. #50
    Longues-Poses

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    ayant des yeux tout juste normaux , je continu de dire... dob 300mm

  21. #51
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Citation Envoyé par Longues-Poses Voir le message
    ayant des yeux tout juste normaux , je continu de dire... dob 300mm
    Salut longues poses, je vais t'expliquer pourquoi je prends l'orion xti10 (254/1200) et pas un 300mm. Je ne te gronde pas !!!

    Grand 1 : LE POIDS

    L'orion xti 254mm pese 25.08 kgs
    Le skywatcher 300/1500.pese 39.5 kgs

    L'orion xti254 pese moins de 14,420 kgs que le skywatcher 300/1500, pas négligeable !
    (mon ancien telescope 200/1000 eq5 feait deja 32 kgs !!! je trouver deja, trés lourd pour moi !) a 25.08 kg je gagnerais 7 kgs de moins que mon ancien telescope !
    Un 300 trop lourd, j'ai peur que ca ne me motive pas à le sortir.

    GRAND 2 : LA TAILLE

    L'orion xti 254/1200 : Longueur du tube optique: 121.4 cm, passe dans le coffre de mon break. Avec 5 cm de rabais , juste !
    Skywatcher 300/1000: Longueur du tube optique: 140 cm, Impossible de mettre dans le coffre de mon break, sauf en repliant la banquette arrière, mais je ne peut pas replier la banquette arriére, car 3 siéges auto! Vive les bébés ! lol
    Un 300 trop emcombrant, j'ai peur que ca ne me motive pas à le sortir.

    GRAND 3 : LAIDE DE L'INTELLISCOPE

    L'orion xti 254/1200 : Posséde l'intelliscope,
    Skywatcher 300/1500 : Ne possede pas d'intelliscope,

    L'intelliscope, ce n'est pas un go to, il m'indiquera juste par des fleches haut bas gauche droite ou viser l'objet, apres avoir selectionner 2 étoiles reperes. Certains me dirons que ce n'est pas avec ca que l'on apprend le ciel, je suis presque d'accord, ca peut aider pour apprendre a se reperer, cela fais débat sur de nombreux forums, bref la n'en n'ai pas le sujet. Je veut etre aider, donc je serais aidé avec l'intelliscope.

    GRAND 4 : PERFORMANCE

    L'orion xti 254/1200 : Magnitude limite: 14.5, 0,47 seconde d'arc, 1792 de clarté.
    Skywatcher 300/1500 : Magnitude limite: 15, 0,39 seconde d'arc, 2584 de clarté.
    Pour moi avoir un gabaris aussi grand et lourd (300mm) pour une légère différence visuel, (0.5 de magnitude ) certes elle est bien présente, mais ne semble pas être aussi énorme pour moi.

    GRAND 5 : L'ARRIVEE DU DOBSON 400

    Notre assossiation d'astronomie devrais recevoir le dobson 400/1800 fin janvier, début fevrier 2016.
    Donc meme avec un 250mm ou 300mm, le 400mm du club n'aura plus rien a voir visuellement, ca sera un autre univers !


    GRAND 6 : POUR L'AVOIR VU EN VRAIS

    J'ai vu en vrai l'orion 254/1200 à l'astronome à lorient, donc si je vais le chercher pas de frais de port supplementaire, et pas de risque de casse du au transporteur.
    Je n'ai pas vu en vrai le skywatcher 300/1500, je risque d'avoir des frais de port supplementaire, et des risque de casse du au transporteur.


    GRAND 7 : L'IMPORTANCE

    L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le nombre de fois que je le sortirais à l'année.
    C'est un dicton que j'apprecie beaucoup !!!
    Pour moi un fan d'astronomie c'est celui qui à un 114mm qui sors son instrument tout les jours que un fan d'astronomie qui à un 500mm et qui sors son instrument 2 fois par an. Personne pourra me contredire ca je pense.



    POUR FINIR :

    Voila vous comprendrais peut etre mieux mon choix, et ce qui me disent qu'il existe des dobsons tube creux pas lourd et emcombrant, desoler mais je n'en veut pas, je veut que du tube plein ! A noter qu'avec l'orion 254/1200, j'ai reserver aussi un filtre o3, un filtre uhc , un filtre hbeta qu'il ma mis de coté. Vivement la fin du moi, c'est long d'attendre ! Voili voilou.

    Je vous tiendrais au courant...
    Fabrice...

  22. #52
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    de quoi ? Fabrice à fait un choix ????

    RRRoooooo zut alors, moi j'aimais bien te voir tergiverser et un coup l'un et un coup l'autre ^^

    Blague à part , c'est un belle investissement ! on veut les photo de la bête par contre dés que tu les a !!!

  23. #53
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    T'inquiète pas !!!! J'y n'y manquerai pas

  24. #54
    Longues-Poses

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Salut longues poses, je vais t'expliquer pourquoi je prends l'orion xti10 (254/1200) et pas un 300mm. Je ne te gronde pas !!!

    Grand 1 : LE POIDS

    L'orion xti 254mm pese 25.08 kgs
    Le skywatcher 300/1500.pese 39.5 kgs

    L'orion xti254 pese moins de 14,420 kgs que le skywatcher 300/1500, pas négligeable !
    (mon ancien telescope 200/1000 eq5 feait deja 32 kgs !!! je trouver deja, trés lourd pour moi !) a 25.08 kg je gagnerais 7 kgs de moins que mon ancien telescope !
    Un 300 trop lourd, j'ai peur que ca ne me motive pas à le sortir.

    GRAND 2 : LA TAILLE

    L'orion xti 254/1200 : Longueur du tube optique: 121.4 cm, passe dans le coffre de mon break. Avec 5 cm de rabais , juste !
    Skywatcher 300/1000: Longueur du tube optique: 140 cm, Impossible de mettre dans le coffre de mon break, sauf en repliant la banquette arrière, mais je ne peut pas replier la banquette arriére, car 3 siéges auto! Vive les bébés ! lol
    Un 300 trop emcombrant, j'ai peur que ca ne me motive pas à le sortir.

    GRAND 3 : LAIDE DE L'INTELLISCOPE

    L'orion xti 254/1200 : Posséde l'intelliscope,
    Skywatcher 300/1500 : Ne possede pas d'intelliscope,

    L'intelliscope, ce n'est pas un go to, il m'indiquera juste par des fleches haut bas gauche droite ou viser l'objet, apres avoir selectionner 2 étoiles reperes. Certains me dirons que ce n'est pas avec ca que l'on apprend le ciel, je suis presque d'accord, ca peut aider pour apprendre a se reperer, cela fais débat sur de nombreux forums, bref la n'en n'ai pas le sujet. Je veut etre aider, donc je serais aidé avec l'intelliscope.

    GRAND 4 : PERFORMANCE

    L'orion xti 254/1200 : Magnitude limite: 14.5, 0,47 seconde d'arc, 1792 de clarté.
    Skywatcher 300/1500 : Magnitude limite: 15, 0,39 seconde d'arc, 2584 de clarté.
    Pour moi avoir un gabaris aussi grand et lourd (300mm) pour une légère différence visuel, (0.5 de magnitude ) certes elle est bien présente, mais ne semble pas être aussi énorme pour moi.

    GRAND 5 : L'ARRIVEE DU DOBSON 400

    Notre assossiation d'astronomie devrais recevoir le dobson 400/1800 fin janvier, début fevrier 2016.
    Donc meme avec un 250mm ou 300mm, le 400mm du club n'aura plus rien a voir visuellement, ca sera un autre univers !


    GRAND 6 : POUR L'AVOIR VU EN VRAIS

    J'ai vu en vrai l'orion 254/1200 à l'astronome à lorient, donc si je vais le chercher pas de frais de port supplementaire, et pas de risque de casse du au transporteur.
    Je n'ai pas vu en vrai le skywatcher 300/1500, je risque d'avoir des frais de port supplementaire, et des risque de casse du au transporteur.


    GRAND 7 : L'IMPORTANCE

    L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le nombre de fois que je le sortirais à l'année.
    C'est un dicton que j'apprecie beaucoup !!!
    Pour moi un fan d'astronomie c'est celui qui à un 114mm qui sors son instrument tout les jours que un fan d'astronomie qui à un 500mm et qui sors son instrument 2 fois par an. Personne pourra me contredire ca je pense.



    POUR FINIR :

    Voila vous comprendrais peut etre mieux mon choix, et ce qui me disent qu'il existe des dobsons tube creux pas lourd et emcombrant, desoler mais je n'en veut pas, je veut que du tube plein ! A noter qu'avec l'orion 254/1200, j'ai reserver aussi un filtre o3, un filtre uhc , un filtre hbeta qu'il ma mis de coté. Vivement la fin du moi, c'est long d'attendre ! Voili voilou.

    Je vous tiendrais au courant...
    Fabrice...
    ah !... ça m'a fait réfléchir... j'vais p'être me reprendre un 114 ou moins pour être enfin un vrais passionné ! ^^

    plus sérieusement:
    tout ça ne m’empêchera pas de dire, que à qualité égale tu verra toujours plus de choses dans un 300 que dans un 250 !
    surtout à prix équivalent...

    pour les dictons...
    le meilleur instrument ne vaut rien sans un bon ciel !
    (et le bon ciel pour se l'offrir il faut faire bien des choix.)

    avant-hier:
    Nom : là ou le coq picore les étoiles.jpg
Affichages : 82
Taille : 486,0 Ko

    blagues à part, et quelque sois ton choix, cela reste deux bon instruments qui devrais (si Taranis, Toutatis et leurs copains te laisse le sortir) te procurer de belles nuits d'observations, que j'espère aussi tu viendras partager ici.

    @+ Jo

  25. #55
    invite01a3c6dd

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    OOhhh ! il y a copine M31 au dessus de la croix, c'est beau !!!

  26. #56
    invite1c5e3149

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Oui, c'est joli !!!

  27. #57
    Longues-Poses

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    merci !
    je voulais en faire une autre avec sa frangine m33 dans le champs... mais mon objo à pas apprécié le canon à neige qui étais pas loin...

  28. #58
    astro31

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    superbe belle image et quel ciel

  29. #59
    cardon14

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Elle ressemble à une chapelle que je connais, dans cette région c'est le pied
    Nom : Pied-du-T50.jpg
Affichages : 78
Taille : 166,5 Ko
    pour les belles images!
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  30. #60
    Longues-Poses

    Re : J'hesite entre 2 dobsons !

    Merci Richard et Jacques
    oui il y à ici de beaux cieux et de beaux yeux...
    Nom : un peu plus haut sous la jupe.jpg
Affichages : 76
Taille : 462,4 Ko

    pour revenir au sujet du poste de Fabrice:

    encore un peu de patience, les promos arrivent...
    http://www.optique-unterlinden.com/
    http://www.pierro-astro.com/
    http://www.astronome.fr/default.asp
    https://www.maison-astronomie.com/promotions?n=46&p=4

    surement d'autres aussi...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. J'hésite entre le bac S et ES
    Par invite8990e551 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2014, 17h26
  2. j'hésite entre ces 2 modèles !!
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 17h07
  3. Hésite entre DUT et Fac
    Par invite63e438a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 18h37
  4. Hésite entre MP* et MP
    Par invited622d663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 10h51
  5. j'hesite entre ...
    Par inviteac79bc45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h51