J'hésite entre le bac S et ES
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

J'hésite entre le bac S et ES



  1. #1
    invite8990e551

    J'hésite entre le bac S et ES


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en seconde et je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard.
    Puisque je ne sais pas du tout ce que je veu faire, alors on m'a conseillé de faire S car ça ouvre beaucoup de portes. J'aime bien les maths même si je suis pas très doué. Ce que je redoute c'est que ça soit trop difficile. Alors je me dis que ES, ce serait pas mal non plus, j'aime bien les maths et l'hist-géo mais je suis nul en anglais et allemand.
    3ème trimestre :
    Français : 12.7
    Hist-Géo : 12.8
    Anglais : 7.4
    Allemand : 9.3
    Math : 9.3
    Physique-Chimie : 11.6
    SVT : 11.4

    Je voudrais savoir si je peux aller en S avec ces notes.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Bonjour,
    Tu veux faire quoi plus tard ? Entre les deux je dirai plutôt S. Le bac ES, tu as un peu de mal dans les langues mais la S sera difficile surtout pour les maths. Avec du travail tu devras y arriver. En S, tu vas avoir des maths abstraites, tu devras apprendre des mécanismes et savoir quand les utiliser. En physique chimie, tu auras beaucoup de physique. En 1ere beaucoup de mécanique et en term pas mal aussi. Tu auras des maths dans la physique en term (c'est sympa ^^), mais c'est toujours le même rituel. Pour le bac ES, c'est plus du par coeur, il faut bien savoir s'exprimer. En S aussi d'ailleurs.
    Mais si tu as un projet professionnel ou tu peux faire un bac technologique, fais le (je parle en reconnaissance de cause). Si tu as des questions sur la S je peux t'aider, je suis actuellement en Terminale S.

  3. #3
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES