J'hésite entre le bac S et ES
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

J'hésite entre le bac S et ES



  1. #1
    invite8990e551

    J'hésite entre le bac S et ES


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en seconde et je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard.
    Puisque je ne sais pas du tout ce que je veu faire, alors on m'a conseillé de faire S car ça ouvre beaucoup de portes. J'aime bien les maths même si je suis pas très doué. Ce que je redoute c'est que ça soit trop difficile. Alors je me dis que ES, ce serait pas mal non plus, j'aime bien les maths et l'hist-géo mais je suis nul en anglais et allemand.
    3ème trimestre :
    Français : 12.7
    Hist-Géo : 12.8
    Anglais : 7.4
    Allemand : 9.3
    Math : 9.3
    Physique-Chimie : 11.6
    SVT : 11.4

    Je voudrais savoir si je peux aller en S avec ces notes.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Bonjour,
    Tu veux faire quoi plus tard ? Entre les deux je dirai plutôt S. Le bac ES, tu as un peu de mal dans les langues mais la S sera difficile surtout pour les maths. Avec du travail tu devras y arriver. En S, tu vas avoir des maths abstraites, tu devras apprendre des mécanismes et savoir quand les utiliser. En physique chimie, tu auras beaucoup de physique. En 1ere beaucoup de mécanique et en term pas mal aussi. Tu auras des maths dans la physique en term (c'est sympa ^^), mais c'est toujours le même rituel. Pour le bac ES, c'est plus du par coeur, il faut bien savoir s'exprimer. En S aussi d'ailleurs.
    Mais si tu as un projet professionnel ou tu peux faire un bac technologique, fais le (je parle en reconnaissance de cause). Si tu as des questions sur la S je peux t'aider, je suis actuellement en Terminale S.

  3. #3
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Et surtout ne fais pas la S parce que ça ouvre des portes. J'ai fais moi même fais l'erreur et je regrette beaucoup maintenant.
    Pourquoi veut tu faire la S ?

  4. #4
    Faengsel

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    S avec tes moyennes c'est très juste. En fait... t'es juste pour ES et S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bloom23

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Je suis d'accord avec Faengsel, ils te proposeront soit un redoublement, soit une réorientation en série technologique. Tu es beaucoup trop juste en langues et dans les matières scientifiques pour permettre une bonne réussite en générale.

  7. #6
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Euh si tu redoubles ça ne sera pas à cause des matières scientifiques spécialement. Avec un peu plus de 1

  8. #7
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Avec un peu plus de 11 de moyenne ils te feront pas redoubler. ça m'étonnerai. Et ça serait bête de redoubler pour ça mais tout dépend des maths après.

  9. #8
    Bloom23

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Oui, mais on a que les notes du troisième trimestre, on ne sait pas comment il se comporte en classe, s'il est sérieux ou non. Des redoublements à 11 de moyenne générale en fin de seconde ça s'est déjà vu plusieurs fois. Surtout qu'il est juste un peu partout.

  10. #9
    invite8990e551

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    bah justement parce que ça ouvre des portes ^^ Mais j'aime bien les matières scientifiques ( même si j'ai pas des notes terrible )

  11. #10
    invite8990e551

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Non je suis quelqu'un de sérieux, qui participe ( défois ) mais on ma toujours féliciter pour ma conduite en classe. Aprés si j'ai des notes aussi bas, c'est parce que je pense que je ne sais pas comment réviser.
    Merci pour toutes tes infos jade3791, oui si j'ai des questions je te les ferait savoir ^^
    A en fête Bloom23, je me suis tromper ces notes ne sont pas ceux du 3ème trimestre mais ceux du 2ème, on n'a pas encore fais le conseil de classe pour le 3ème trimestre. Pour le 3ème trimestre, pour l'instant, j'ai 12,5 de moyenne en math, je vais essayer de ne pas baisser ma moyenne.

  12. #11
    Bloom23

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Le problème c'est tes notes en langues, plus que les maths. Les maths, tu fais des exos et tu révises régulièrement, même si t'as du mal au début se sera bon.
    Mais en langues il faut de bonnes bases, qu'apparemment tu n'as pas. Si tu peux partir dans un pays anglophone, ça t'avantagerait.
    Pour ce qui est de l'ouverture des portes, ce n'est pas la section que tu choisis, mais la qualité du travail que tu y fourniras qui compte.

  13. #12
    Oceane19

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Salut à tous, j'ai essayé de créer un forum du même genre mais je n'y arrive pas alors je vais le marquer ici: Moi aussi j’hésite entre S et ES. On m'a dit que S ouvrait toutes les portes mais ma mère dit que c'est faux. Comme je ne sais pas quoi faire plus tard je comptais prendre S sauf qu'hier la prof m'a dit que ca aller etre super dur pour moi... Du coup j'hesite. Le truc c'est qu'en S j'ai peur de me planter a cause des maths et en ES j'ai peur de ne pas aimer l'eco ou de me planter en francais...Aidez moi svp. J'ai 13 en Chimie, 14 en SVT, 9,30 en maths, 11 en Francais, 10 en histoire 11 en Anglais, 16,50 en allemand et 18 en SES. Qu'est ce qui est le mieux pour moi ? Merci...

  14. #13
    jade3791

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Salut ! J'ai moi même fais un bac s et il ouvre vraiment toutes les portes mais pas forcément avec les connaissances qu'il faut. En fait, le bac s est fait pour apprendre en étude supérieures. Par exemple, tu fais un bac s et après tu fais du droit tu pourras mais tu n'auras aucune connaissance ^^ j'ai eu mon bac s avec des moyennes plus basses que les tiennes mais j'ai galéré. Les maths en eco, c'est presque le même programme qu'en s (avant les réformes je parle donc maintenant je sais pas trop mais le niveau est plus bas). L'économie, c'est autre chose que la ses, tu devras faire des dissert et c'est pas facile non plus à part si tu aimes faire ça bien sur. Faut se méfier des profs des fois. Moi, si je les avais écouté j'aurais fais un bac eco et je me serais fais chier ( je suis dans la biologie maintenant ^^) et je suis loin d'être la seule. Après tu peux redoubler la première, c'est pas la mort.
    Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas.

  15. #14
    MonsieurLord

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, et que tu envisages de faire des études à tendance scientifique, la S semble logique.
    Pour les difficultés en math', il suffit d'enchainer plusieurs fois des exercices et d'observer le mécanismes, voir pourquoi ceci fonctionne pour telle chose et non pour l'autre.
    Si tu sais déjà que tu vas par exemple, faire du droit, des sciences humaines, du commerces, de l'économie... vas y en ES.

  16. #15
    Oceane19

    Red face Re : J'hésite entre le bac S et ES

    C'est bon je vais aller en ES. Merci à tous pour vos conseils ! Bisous :3

  17. #16
    matchatcha

    Re : J'hésite entre le bac S et ES

    Salut,
    je suis en 1ere S et j'ai toujours eu des facilités en cours jusqu'a maintenant, la fillière S necessite vraiment un travail régulier et sans relache, de plus les maths en 1ere sont difficile (je n'ai jamais dépassé les 10de moyenne), pour la bio il faudrait apprendre son cours par coeur et avoir un bon raisonnement, en physique ce sont les formules, ce n'est pas tres compliqué en 1ere mais la difficulté se ressent en term, sans parler des coeff (7 en maths, 6 et bio et 6 en physique si on compte pas la spécialité).
    En gros, je te déconseille de faire S si tu as déja des lacunes en 2nd car ca ne fera qu'empirer, malheureusement ^^' apres je dis ca pck c'est mon cas et le cas de plusieurs personne en 1ere S, si je devais refaire le choix entre la S et la ES je prendrais la ES
    je n'ai fait que partager mon point de vue par rapport a mon experience, à toi de faire un choix maintenant

Discussions similaires

  1. J'hésite entre le M2 d'astrophysique et NPAC
    Par invitedbd456d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 16h19
  2. j'hésite entre ces 2 modèles !!
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 17h07
  3. j'hésite entre l'antares 4.3 et hr planetary 5
    Par invite43be92d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/08/2009, 09h49
  4. TIPE : j'hésite entre deux sujets.
    Par Penangol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 13h00
  5. j'hesite entre ...
    Par inviteac79bc45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h51