Orientation de fin 2nde générale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation de fin 2nde générale



  1. #1
    larose-du-desert

    Post Orientation de fin 2nde générale


    ------

    Bonsoir à tous et toutes,

    Je viens ici pour demander votre aide concernant mon orientation, je voudrais aller en 1ere STL SPCL, mais je ne sais pas si au conseil de classe qui aura lieu dans deux semaine, ils vont accepter, sachant qu'au 2eme trimestre passait j'ai eu avis favorable pour aller en 1ere STL, sauf que ce dernier trimestre j'ai constatée une très forte baisse de mes notes scientifiques, notamment en maths j'étais à 15 de moyenne et je suis passée à 11, à cause de quelques problèmes familiaux et à la fatigue de la fin des cours, en physique j'étais à 10 et je suis à 12, mais en S.V.T, j'étais à 8 et je suis resté à 8, j'ai très peur de pas être prise pour l'an prochain, s'il vous plait veuillez m'éclaircir de vos lanternes


    Je voudrais aussi savoir aussi si les professeurs regardent les résultats annuelle, parce que cela m'arrangerai vu que mes trimestres précédents étaient correctes,
    et aussi je voudrais avoir des renseignements pour la 1ere STL, avec une spécialité SCPL ou BIOTECH.


    Mes autres moyennes dans les autres matières :

    -Français 10
    -Histoire 12
    -Biotech 16
    -Anglais 9,5
    -Espagnol 13
    -E.P.S (sport) 14

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par larose-du-desert ; 25/05/2014 à 20h11. Motif: erreur d'orthographes

  2. #2
    MonsieurLord

    Re : Orientation de fin 2nde générale

    Coucou !

    Tu semble plutôt avoir une bonne base, et puis si ta régression est dû à des problèmes familiaux, (ça arrive, moi c'était à cause d'un décès), tu devrais sûrement te redresser et rehausser ta moyenne !

    Bonne soirée.

  3. #3
    larose-du-desert

    Post Re : Orientation de fin 2nde générale

    Salut !

    Et merci pour ta réponse qui m'éclaircit de mon nuage, mais je pense que c'est un peu tard pour me rattraper aux devoirs, étant donné que l'arrêt des notes est dans moins d'une semaine et de plus touts les devoirs communs on les a terminés depuis une semaine, le pire c'est qu'on a eu un trimestre rapide vu que je suis en zone A et avec la rentrée des classes, les jours fériés et tout, c'est passé trop trop vite.

    Encore merci à toi, je voulais savoir si une 1ere STL SPCL me conviendrait ou plus tôt prendre une 1ere STL BIOTECH, merci à ceux qui sont passaient par cette filières et qui s'y connaissent et qui pourraient me renseigner

    Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    larose-du-desert

    Exclamation Re : Orientation de fin 2nde générale

    Personne qui m'aide ??? s'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 11h14
  2. Urgent, 2nde générale :/
    Par invite3d930565 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2010, 17h51
  3. Dm de mathématique 2nde generale
    Par invited37cf118 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 23h36
  4. Quelles options pour la 2nde Générale ?
    Par invite9fc3d256 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2007, 14h16