Pilotage à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pilotage à distance



  1. #1
    astro31

    Smile Pilotage à distance


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir, je teste le pilotage à distance depuis la maison bien au chaud, c'est cool eq mod via teamviewer gratuit.

    La semaine dernière j'ai fait une tranchée de 25m , le CPL ne fonctionnant qu'à 200MO avec le cable reseau je suis à 1G . ça marche bien pas de pertes

    Goto, photos, pas encore l' autoguidage mais cela va venir

    le matos avec la lune en fond à partir de la caméra de surveillance

    Nom : snapshot_003F000000D8_19700210073105.jpg
Affichages : 80
Taille : 38,1 Ko

    A+

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Pilotage à distance

    Salut Richard !

    Et alors, on est à la recherche de son petit confort !
    La solution Ethernet est effectivement la meilleure ! Ma Raspberry, qui me sert de pont entre l'intérieur et l'extérieur de la maison, est branchée en wifi, et je suis obligé de laisser 5 sec de pose entre deux photos pour ne pas gripper le système. Problème de l'éthernet, il faut retourner la pelouse et même faire quelques saignées dans la maison... D'ailleurs ton fil ethernet part d'un routeur ou directement du PC posé près de la cheminée ? Ton schéma informatique m'intéresse !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    pab15

    Re : Pilotage à distance

    J'adore !!!
    Bon c'est pas du tout ma façon de faire, mais en hivers je rêve d'être au lit et d'avoir l'ordi sur les genoux et hop on explore le ciel ! ! !

    Mais il parait que sa marche pas avec les dobson ... ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    astro31

    Re : Pilotage à distance

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Salut Richard !

    Et alors, on est à la recherche de son petit confort !
    La solution Ethernet est effectivement la meilleure ! Ma Raspberry, qui me sert de pont entre l'intérieur et l'extérieur de la maison, est branchée en wifi, et je suis obligé de laisser 5 sec de pose entre deux photos pour ne pas gripper le système. Problème de l'éthernet, il faut retourner la pelouse et même faire quelques saignées dans la maison... D'ailleurs ton fil ethernet part d'un routeur ou directement du PC posé près de la cheminée ? Ton schéma informatique m'intéresse !

    À bientôt !
    Salut Emmanuel,

    Eh la pelouse ça repousse et quel confort , pour la maison j' avais prévu un D100 pour passer calbes et autre tuyau
    je pars de me routeur BOX internet par câble jusqu’à observatoire un Switch Ethernet : commutateur réseau Ethernet RJ45 a 6 entrées puis 2 SILEX 4000 pour convertir USB des Caméra en Ethernet sur la montures . 2 câbles au lieu de 4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Pilotage à distance

    Bonjour Richard,

    Et bonnes fêtes a tous,

    Intéressant ces informations, et quel confort !! Le rêve !

    Par contre tu dis 2 câbles au lieu de 4, s'agit il du RJ entre l'observatoire et ta Box ? Ou confirmes tu qu'il n'y a bien qu'un seul câble RJ de l'observatoire à la Box ?

    Et quel type de câble as tu posé ? Pour la longueur je vois 25m, dans mes rêves les plus fous, si j'ai un observatoire un jour je pense que la longueur du câble sera nettement supérieure, plutôt 50m, à vérifier... Penses tu que cela fonctionnerai, je crois qu'il y a de la perte avec la longueur.

    En tous cas la phot est super, impressionnante installation.

    A bientôt,

    Bernard

  7. #6
    astro31

    Re : Pilotage à distance

    bonsoir Bernard,


    Par contre tu dis 2 câbles au lieu de 4, s'agit il du RJ entre l'observatoire et ta Box ? Non ,avec le Silex 4000U2 tu peux connecter 2 USB (chez Pierro ils parlent de 15 via un HUB) chaque Silex est relié par un RJ45 à un switch RJ45 duquel part un seul cable RJ45 vers la box

    Ou confirmes tu qu'il n'y a bien qu'un seul câble RJ de l'observatoire à la Box ? Oui un seul câble RJ45

    Et quel type de câble as tu posé ? Pour la longueur je vois 25m, dans mes rêves les plus fous, si j'ai un observatoire un jour je pense que la longueur du câble sera nettement supérieure, plutôt 50m, à vérifier... Penses tu que cela fonctionnerai, je crois qu'il y a de la perte avec la longueur. c'est du câble réseau classique , je crois que cela fonctionne jusqu' à 100m , 50 c'est sur . prendre du cable blindé de bonne qualité par du Chi...

    je vous ferai un petit schéma bientot


    Pab : trop passé de nuits à me geler ! avec l' age on aime de confort

  8. #7
    bemo47

    Re : Pilotage à distance

    Oui j'ai vu quelques précisions qui disent que ça passe jusqu'à 100m, donc 80m sans aucun problème. Sinon il faut utiliser un équipement intermédiaire qui régénère le signal. Mais donc 80m ça laisse de la marge.

    Par contre, je crois comprendre que grâce a tes boitiers Silex tu utilises ce câble RJ pour déporter "uniquement" des ports USB ? Donc pas de portable ou ordinateur dans l'observatoire sur lequel seraient pluggés les USB et que tu piloterait en prise de main distante ?

    Ou peut être as tu le déport des deux USB et PC via ce même câble RJ ?

    Effectivement un petit schéma aiderait bien. Et question confort, à mon avis ce n'est pas que lié à l'âge.... On l'apprécie à tout âge je pense... quoique j'avoue l'apprécier de plus en plus....

    A plus...

  9. #8
    astro31

    Re : Pilotage à distance

    "Par contre, je crois comprendre que grâce a tes boitiers Silex tu utilises ce câble RJ pour déporter "uniquement" des ports USB ? " => ça marche pour tous sauf les ZWO (made in China)

    alors le pb c'est que j'en ai 2 , une pour la Allsky la 120MC et une autre pour le planétaire la 224MC. donc j'ai mis en place un hp-pavilion-mini-300 avec port USB3 (tu n'as pas le choix pour la 224MC) . je les pilote à distance via teamviewer gratuit


    J'ai connecté les 2 Silex + le HP sur le Switch réseau via RJ45 , et je n'ai qu'un câble RG 45 vers la maison

  10. #9
    chris43

    Re : Pilotage à distance

    Citation Envoyé par pab15 Voir le message
    J'adore !!!
    Bon c'est pas du tout ma façon de faire, mais en hivers je rêve d'être au lit et d'avoir l'ordi sur les genoux et hop on explore le ciel ! ! !

    Mais il parait que sa marche pas avec les dobson ... ^^
    Avec sont ptit crayon et son ptit papier, dessiner tranquilou dans son lit

    N'empêche c'est sur, c'est le top de piloter à distance, mais ça demande un sacré savoir faire.
    Bravo Richard, manque plus que les charentaises

  11. #10
    astro31

    Re : Pilotage à distance

    bonjour,

    Savoir faire non , c'est du connu j'ai fait des recherches sur le net , du câble et du temps et un oeu d'huile de coude et hop

    les charentaises (c'est déjà fait )

Discussions similaires

  1. Distance induite et distance discrète ( espace métrique )
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 11h16
  2. Pilotage à distance (wiimote, iPhone?)
    Par invitefb7cf44a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 11h22
  3. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
  4. Modules Aurel 434MHz pour pilotage servos a distance
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 12h50
  5. Pilotage..
    Par inviteafdc9dda dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h02