Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum (même si je le scrute depuis quelques temps) et j'aimerais profiter de vos conseils étant donné que je ne suis qu'un modeste débutant !
J'aimerais acquérir un télescope, seulement je m'y connais que très peu par rapport à ce que j'ai pu découvrir sur le forum jusque là
Mais je me suis quand même informé un peu !
Dans l'absolue j'aimerais pouvoir observer les planètes et le ciel profond, mais je n'ai pas vraiment le budget ! Donc je choisis le ciel profond !
Pour la monture: aucune idée !! N'ayant jamais essayé l'une d'entre elle, je ne serait pas comparer et juger.
Après je me suis penché vers un maksutov avec GOTO, mais dans mon budget et pour le ciel profond c'est compliqué...
Et en tant que novice je me dis que chercher les astres moi-même me donnera un bon apprentissage et des connaissances !
De plus,selon ce que j'ai lu, pour le ciel profond il faut un minimum de 200mm de diamètre (corrigez moi si je me trompe )
Pour mon budget, il serait autour des 350€
Je suis passé chez Equinoxe à Lyon dans la semaine et le patron (un peu froid mais compétent) m'a présenté le Dobson Skywatcher 200/1200 (soldé à 375€) qui m'a plu pour être honnête !! Mais j'ai cru comprendre que les oculaires fournis avec ne "cassait pas des briques", donc quelles autres oculaires devrais-je acheter en plus pour gagner en netteté ? (et filtres j'imagines)
Voila j'espère que je n'ai rien oublié !
-----