Nouveau test IC434 en Halpha
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouveau test IC434 en Halpha



  1. #1
    astro31

    Nouveau test IC434 en Halpha


    ------

    Bonsoir,


    je teste sur IC434 la prise de vue avec filtre Halpha 7 mn astronomik . le guidage n'est toujours pas top , avant l' autoguidage je vais tester le PPEC sur EQMOD.

    il s' agit en fait d'enregistrer les déplacements de la monture pour recentrer l'étoile au centre du réticule , cela fonctionne par apprentissage , tu lances l'enregistrement, réalises les corrections pour garder l' etoile au centre et le logiciel enregistre les deplacement en déduit ton EP (faut une super MES) et il réalise lui-meme les corrections par la suite.

    Le filtre Halpha est super interessant sur les nébuleuses y compris dans les zones de forte pollution lumineuse. j' ai réalisé le traitement pré-traitement et la prise de vue sur Nebulosity et l'empilage, puis PIXINSGHT pour fignoler .

    Nom : IC434-JPG.jpg
Affichages : 80
Taille : 184,2 Ko

    il faudrait que je regle mon guidage + completer les prise de vue en OIII et SII

    a+

    -----
    Dernière modification par astro31 ; 28/01/2016 à 21h24.

  2. #2
    tellif

    Re : Nouveau test IC434 en Halpha

    Bonjour

    j'aime bien et pour des poses de 60 s tu t'en tires très bien

    recadre ton image pour virer l'étoile et la neb saturée , ton image y gagnera !

    Beau shoot

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  3. #3
    cardon14

    Re : Nouveau test IC434 en Halpha

    Bonsoir Richard,
    Pour 60s de pose le signal est limite, pour faire apparaitre la tête de cheval tu as du pousser le curseur de niveau ce qui se traduit par la saturation des étoiles et de la nébuleuse des flammes.
    Cet objet demande un temps de pose conséquent, pour preuve je l'ai imagé il y a peu de temps alors qu'il se trouvait en face du projecteur qui éclaire mon jardin toute la nuit, ci joint la photo de
    6 poses de 600s avec la lunette de 130, l'atik 383 et le filtre ha Baader de 7nm, c'est non plus une merveille (bruit,satellite).
    http://www.flickr.com/photos/jacques...posted-public/
    A bientôt.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #4
    lmdlg

    Re : Nouveau test IC434 en Halpha

    C'est vrai que sur les côtés l'image est perfectible (mais j'en suis loin d'en faire autant, hein ! ) mais le Canasson est finement restitué.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Nouveau test IC434 en Halpha

    Dommage pour l'étoile à gauche effectivement trop saturée, mais l'essentiel est là ! Belle tête de cheval qui surgit de son nuage

  7. #6
    kikou84

    Re : Nouveau test IC434 en Halpha

    c'est sur la bonne voie, beaucoup de signal malgrès un temp de pose unitaire faible, traitement trop pousser mais effectivement le HA c'est le TOP!!! BRAVO pour cet essai qui s'annonce prometteur pour l'avenir!!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. Test Halpha Baader 7nm en ville et PL
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2011, 11h08
  2. [Immunologie] Développement nouveau test Elisa
    Par invite577d1065 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 21h26