vénus/jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

vénus/jupiter



  1. #1
    hammadi

    vénus/jupiter


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Levé trés tôt pour le grand prix d'Australie, je n'en pas vu grand chose car le spectacle était magnifique avec Jupiter d'un côté et Vénus de l'autre .Donc j'ai mitraillé de photos et bien apprécié .
    Vous verrez les photos sont minables par rapport à la réalité au scope.
    Je ne sais pas si j'ai sorti le scope et l'APN trop tard (humidité ) mais je n'ai pas pu faire mieux.
    pour ce qui est du grand prix le peu que j'en vu c'était fini pour Ferrarri ;plusieurs forfaits par choc et sorties de route et surtout fisichella qui explose son moteur à 20 m de la fin .
    J'attends le lever du soleil pour me remonter le moral
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : vénus/jupiter

    Quel courage de se lever un dimanche !

    J'attends la validation...

  3. #3
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    re
    Aprés la validation j'attends vos conseils avec impatience.Pour le grand prix c'est ......Renault et alonso les premiers.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    qqes photos du soleil.
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : vénus/jupiter

    C'est bien étrange de ne voir aucun détail à la surface de Jupiter, et surtout de la voir aussi petite ! Tu n'as pas utilisé de Barlow ? Qu'elle était la focale de ton oculaire ? Tu utilises quoi comme APN ? Il ne possède pas de zoom ?

    Quant à Vénus, quel est ce voile blanchâtre qui l'entoure ? Il commençait déjà à faire jour quand tu as pris les photos ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais si tu veux que l'on t'aide à améliorer tes photos...

    Sinon pour le soleil c'est pas mal du tout.

  7. #6
    jbfe

    Re : vénus/jupiter

    Marc, pour Vénus et surtout Jupiter, c'est très dur de faire mieux avec un APN.
    Par contre tes images du soleil sont prometteuses; il reste un problème de mise au point.
    Je te conseille de procéder comme moi: comme avec le numérique on peut faire autant d'images qu'on veut
    1) tu fais la mise au point à peu près sur l'écran de l'APN
    2) tu dérègles légèrement la mise au point dans un sens
    3) tu fais des photos en modifiant très légèrement la mise au point dans l'autre sens entre chaque photo, jusqu'à ce que tu ais dépassé largement la MAP du 1)
    4) tu choisis ensuite la meilleure sur l'écran de l'ordi

    Bien entendu, pour chaque photo, utilise le retardateur.

  8. #7
    RT3669

    Re : vénus/jupiter

    moi aussi je me suis reveillé trop tard pour le grand prix . de toute façon shumi à pas mal de probleme en ce moment et sa m'aurait fait mal au coeur de le voir encore perdre . j'aime bien tes photos de venus , on vois bien le croissant . recommence demain matin avec les quelques conseil qu'ils t'on dis
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    merci de m'indiquer que vénus était en croissant ce matin car je n'y croyait pas au scope.
    Pour Jupiter je voie les raies et c'est tout ( au scope)
    J'ai essayé avec plusieurs filtres de couleurs mais idem.
    pour l'observation je me sers d'une barlows 2x et d'un oculaire 20x .Ayant installé un moteur sur l'AD je suis en train d'essayer de mettre en station le scope avec le soleil.C'est pas facile mais çà commence à être bon.
    accro, je vais re-essayer ta méthode en prenant ma patience à des mains.
    Pour l'APN une foit l'image claire au scope je n'arrive pas à régler la distance en manuel qui va de 0 10mm ...50cm..... 5m et l'infini (manque de patience surtout)
    Dernière modification par hammadi ; 02/04/2006 à 11h34.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    deep_turtle

    Re : vénus/jupiter

    Bonjour,

    Merci d'arrêter d'envoyer des messages relatifs aux commentaires de courses automobiles, je me lasse de les effacer au fur et à mesure... La rubrique est intitulée "matériel astro et photos d'amateurs", merci de vous y tenir !

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Merci d'arrêter d'envoyer des messages relatifs aux commentaires de courses automobiles, je me lasse de les effacer au fur et à mesure... La rubrique est intitulée "matériel astro et photos d'amateurs", merci de vous y tenir !

    Pour la modération.
    désolé d'avoir commencé
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    RT3669

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par deep-turtle
    Bonjour,

    Merci d'arrêter d'envoyer des messages relatifs aux commentaires de courses automobiles, je me lasse de les effacer au fur et à mesure... La rubrique est intitulée "matériel astro et photos d'amateurs", merci de vous y tenir !

    Pour la modération.
    désolé d'avoir continué
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    jbfe

    Re : vénus/jupiter

    Pour l'APN, tu peux essayer de lui faire confiance en restant en MAP automatique, sinon tu te règles sur l'infini et tu fais la MAP avec la crémaillère du télescope.

  14. #13
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    Il y a 80% des photos faites en auto APN collé à l'occulaire mais dés que les nuages seront partis j'essaye à l'infini.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    je vais recommencer des tests ce soir pour Jupiter et autres ,combien de temps laissez-vous le scope et le matos à l'extérieur pour qu'il prenne une bonne T° avant de commencer ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : vénus/jupiter

    Je pense qu'un bonne heure devrait suffire. Après si tu peux le laisser plus longtemps, ça n'est que mieux !

  17. #16
    RT3669

    Re : vénus/jupiter

    grand minimum 15 min ... normalement 1h (en plus c'est le temps qu'il faut à l'oeil pour avoir une super vision dans le noir , donc 1h c'est le top pour commencer les observations serieuses ), et le mieux c'est 2h . voila j'espere que tu vas passer une bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    RT3669

    Exclamation Re : vénus/jupiter

    ah ben clémenton a etait plus rapide que moi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par hammadi
    pour l'observation je me sers d'une barlows 2x et d'un oculaire 20x
    Hammadi, quand tu parles d'un oculaire 20x, tu veux dire un 20mm ? Parce-que si c'est le cas, tu devrais essayer une focale beaucoup plus petite. Avec un 8mm par exemple, ta Barlow 2x et ta focale qui est de 900mm me semble-t'il, tu pourrais obtenir un grossissement de 225x ce qui est raisonnable pour ton ouverture de 127mm (dis-moi si je me trompe, je ne sais plus exactement) et qui te permettrait de bien mieux profiter des planètes.

    En gros je te conseille d'investir dans des oculaires (si tu n'as qu'un 20mm bien sûr !)

  20. #19
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    Non j'en ai un de 10 et 6mm , la focale de mon scope est de 1000 mm +1 barlow 2x.
    pour ce qui est des essais je laisse tomber car le ciel est couvert.
    Je réessaierai demain avec le soleil.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    hammadi

    Re : vénus/jupiter

    en parlant de barlows ,quel modèle conseillez-vous si je veux améliorer mon scope ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    AF06

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par hammadi
    en parlant de barlows ,quel modèle conseillez-vous si je veux améliorer mon scope ?
    va voir dans ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/thread72391.html

  23. #22
    VLe

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par AF06
    Salut AF06,

    ouf, tu es encore parmi nous, j'étais un peu inquiet en lisant l'un de tes derniers post...Amicalement.

  24. #23
    AF06

    Re : vénus/jupiter

    Citation Envoyé par VLe
    Salut AF06,

    ouf, tu es encore parmi nous, j'étais un peu inquiet en lisant l'un de tes derniers post...Amicalement.
    merci vle mais désolé je ne serai plus qu observateur.

  25. #24
    invite088d797f

    Re : vénus/jupiter

    ooooooooo pourquoi tu ne serais plus qu'oservateur????c'est domage sa!!!tu vas pas te laisser marcher dessus!!!on a besoin de toi ici!!!pourquoi tout le monde se braque!!!oooo les gars retournons dans la gaité d'antant!!!!ooooo secour se devient vraiment bizar!!!

  26. #25
    inviteed522c05

    Re : vénus/jupiter

    vraiment superbe les photos sérieusement c'est extra enfin je trouve (rire)

Discussions similaires

  1. Jupiter et Vénus
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 12h41
  2. Vénus et Jupiter ce matin
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 15h41
  3. Vénus rencontre Jupiter
    Par invite0e4a2c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 15h38