Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow



  1. #1
    mika3131

    Smile Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow


    ------

    bonjour a tous,

    nouveau sur le forum je me suis replongé dans l'astronomie depuis peu. Je possède un télescope 200/1000 avec une monture motorisée Meade Lxd 55 et j'envisage l'achat d'un nouvel oculaires car les miens sont bas de gammes.. Je me lance également dans la photo planétaire je possède une camera Inova c+. Mes questions sont:

    -Pour la Barlow j'envisage une *3 j'hésite entre la marque Televue et Omegon premium?(pour mes films de planètes)
    -Ensuite pour l'oculaire je viens d'apercevoir la catégorie Baader apparament on en dit du bien, seulement pour le grossissement j' hésite... Est ce que je prend un 10mm et j'utilise la Barlow *3 pour arriver a 300fois ou est ce que je prend un 5mm et je me limite a un grossissement de 200fois?

    a oui j' oublié de vous dire j'ai un petit objectif essayer d'apercevoir la tache rouge de Jupiter

    merci par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow

    salut,

    Televue sans hésitation c'est top ( en ai une depuis 10 ans)

    INova C+ , barlow x3 ou 2 ? a toi de faire le calcul turbulence faible en planétaire F/D 25-35 turbulence moyenne F 20-25 en fonction de la taille des pixels de la cam F/D = 2xtaillepixel/Lambda (longueur d'onde de la lumière observée en micron)

    tu va faire mieux que d'essayer d'apercevoir la tache rouge de Jupiter. un film traitement registax et une belle image . On t'aidera avec grand plaisir à progresser ! n'hésites pas à poster toutes tes images meme si tu les trouvent bof bof .

  3. #3
    mika3131

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow

    merci pour vos conseils alors je vais opter pour une televue j'hésité avec l'omegon car elle est une peu plus cher donc je me suis dis qu'elle été peut être mieux?
    Ensuite ben je pense prendre une *3 pour avoir une image plus grande, car ma première photo de Jupiter je l'ai faite sans Barlow ben c'était trop petit pour que registax trouve des détails..

    Apres pour la tache rouge j'aimerais essayé de la voir en visuel c'est pour cela que je recherche un bon oculaire et pour le grossissement je ne sais pas trop avec mon 200/1000! est ce que je reste sur mon idée de grossir max 200fois avec un oculaire de 5mm ou je vise plus haut?

    voici ma photo de jupiter (si sa fonctionne) que j'ai prise avec la camera inova je précise sans Barlow
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    astro31

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow

    salut,

    Tu as fait une seule photo ? ou tout une vidéo ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika3131

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'oculaires et d'une barlow

    bonsoir,

    j' ai fais une vidéo d' environ 1min 30 avec 2200 images j' ai envoyé tout cela sur Registax, mais comme je n' est pas assez zoomé il y a peu de détails. Cela dit c' est quand même mieux que l' image que je filmé..

Discussions similaires

  1. achat de 2 nouveaux oculaires ou barlow ???
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 15h04
  2. Besoin de conseils pour un premier achat
    Par invite2d46abc9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/09/2009, 09h28
  3. Besoin de vos conseils pour un achat
    Par invite17516b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2009, 13h03
  4. Besoin de conseils pour acheter un Barlow.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/09/2008, 12h23
  5. Conseils : oculaires, barlow, help !
    Par invite9f8b66c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 09h54