fiche croa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fiche croa



  1. #1
    swaphane

    fiche croa


    ------

    Salut à tous, amis passionnés d'astronomie

    après ma dernière sortie en observation, je me suis amusé à créer une fiche de compte rendu d'observation, que vous trouverez ci-joint, dans l'idée de procéder de la sorte à chaque sortie.

    afin de peaufiner mon document (libre de toute copie pour qui aime) je suis ouvert à tout avis, commentaire et suggestion

    Merci et bon ciel à tous =D

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    louvecb

    Re : fiche croa

    salut,
    merci pour le partage, ça peut en aider certains
    pour ma part, je trouve que c'est un peu "clinique" : j'avoue que pour mes croas, je préfère le word vierge sur lequel je peux laisser s'exprimer ma prose (qui a dit parfois délirante??!! ), et mon ressenti, mais ton fichier peut être un bon complément
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    swaphane

    Re : fiche croa

    Oui, habituellement je me laisse aller dans une prose fantastique où je revis une seconde fois ma soirée, mais comme tu dis, ça fait un bon complément et pour les sorties suivantes je saurai en un clin d’œil me diriger vers telle ou telle partie du ciel

    Et comme je n'ai pas toujours l'esprit à partir dans une page de prose, ça permet de garder une trace des observations vite fait bien fait

    entre temps, je l'ai un peu modifié, c'est plus joli

    merci pour ton avis et bon ciel
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    pab15

    Re : fiche croa

    Très sympa comme fiche ! pour la compléter, tu pourrai ajouter le grossissement utilisé, cela donnera une indication si tu change de setup un jour !

    Ps: MP 300mm sa veut dire quoi ???? ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : fiche croa

    Bonjour Swaphane

    L'idée est bonne mais j'avoue que je ne comprends pas tout dans ta fiche, peut être que c'est parce qu'on est en fin de journée, que je sors du taf Par exemple : superbe correspond à M7 et lointain à M26 ?
    Perso, je préfère mon cahier et mon stylo et mettre un peu plus que des adjectifs, j'aime bien décrire ma soirée du début à la fin et détailler au mieux ce que je vois ou ce que je fais. Mais l'idée d'une fiche est sympa, peut être une fiche par objet et un peu plus détaillée avec le matériel utilisé et tes ressentis

  7. #6
    swaphane

    Re : fiche croa

    MP veut dire miroir primaire, donc plus gros telescope

    Chris, tu as bien compris pour M7 et M26 ici c'est surtout une fiche technique, le ressenti détaillé a plus sa place ds le croa traditionnel je pense

    pab, bonne idée pour le grossissement choisi, j'y avais pensé, mais comme je regarde chaque objet à tous les grossissements, il faudrait que je rajoute une ligne en détaillant chaque grossissement, mais le but est surtout de synthétiser la soirée, pour plus de détails, je pense que le mieux est de les mettre dans la belle prose Qu'en penses)tu?

    Finalement, le plus intéressant dans ma fiche réside dans ce que l'on peut voir ds cette partie du ciel et avec les conditions atmosphériques de la soirée, un gros pense bête qque part

    sinon, mon trip est venu du fait que j'ai appris à utiliser Word en formation, du coup, je m'amuse à créer des jolis documents (enfin .... j'essaye) comme ça vous savez tout =D

    Merci de vos avis et si vous voulez en profiter pour partager vos derniers croa, faites-vous plaisir

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2013, 16h07
  3. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39
  4. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  5. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19