question astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question astrophotographie



  1. #1
    harki

    question astrophotographie


    ------

    Bonjour à vous, je suppose que la question à due être traitée maintes et maintes fois mais il y a trop de pages à fouiller sur le site alors voilà,
    je possède un téléscope skywatcher blackdiamond 1000/200mm sur monture NEQ5 avec un APN CANON EOS 500D, une bague T2 avec porte-oculaire coulant 1.25" et le set d'oculaires de celestron (http://www.astroshop.de/fr/celestron...s-1-25-/p,7976)

    Malgré mes recherches, je ne sais pas comment adapter le tout afin de prendre en photo des planètes.(il me manque un GOTO mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour en acheter un).
    Je souhaiterais une réponse la plus détaillée possible sur le montage de l'APN sur le télescope (oculaire ou non? et si oui lequel) et surtout comment paramétrer l'APN(la notice ne traitant pas de ce cas de figure)...
    Merci d'avance
    Sylvain

    -----

  2. #2
    babelibue

    Re : question astrophotographie

    Salut harki , alors si cela peut t'aider, moi je possède un Dobson 254/1200 et pour monter mon canon eos 1100d je dois enlever le porte oculaire 31.75 pour laisser place au 50 , La dessus je visse la bague T2 et ensuite je viens clipser l'APN.
    En gros Porte oculaire (coulan 50.8 et pas 31.75) vien la bague de la T2 vissé sur le PO et enfin l'apn.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  3. #3
    harki

    Re : question astrophotographie

    Comment règle tu ton apn ? ( mode de prise de vu, ouverture, temps d'expo, iso...) et donc pas d'occulaire du coup tu fait des prises de vu au foyer?

  4. #4
    babelibue

    Re : question astrophotographie

    Alors pour les réglages de l'appareil , c'est autre chose enfin presque.
    Il faut voir les 2 versions.
    N 1 : appareil photo + objectif = du standard ( ouverture iso etc )
    N 2 : appareil photo + télescope = le télescope DEVIENT l'objectif.

    Donc pour la version N 2 il n'y à pas de réglages d'ouverture, puisque c'est le diamètre du télescope qui fait l'ouverture.
    C'est du direct au foyer.
    Par contre tu peut adapter avec des raccords que tu pourras trouver sur le net, qui permettent de placer un oculaire ou un barlow entre le télescope et l'appareil photo.
    Je trouve ça pas mal mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

    Pour le reste des réglages (iso temps d'expo etc ) c'est selon la cible.Et à savoir si tu fait du planétaire ou du ciel profond.

    Mais de toute façon j'y vais à taton, je test au début à 800iso avec "X" temps de pose et je vois le rendu, si c'est pas suffisant j'augmente le temps de pose ou l'inverse etc..
    Chacun à ses propres réglages.

    Je gère mon APN depuis mon pc donc si tu n'a pas la même possibilité je te recommande un "intervalométre" .C'est une "télécommande" pour appareil photo vachement pratique, ça évite de toucher l'appareil et donc les vibrations qui flingue la photo disparaisse, ça permet aussi de dire "je veux tant de prise avec tel réglages" tu lance et hop tu attends la fin, il enchaîne les photos tout seul comme un grand.J'ai commencer avec ça et ça aide beaucoup.
    Voila si ta d'autre question n’hésite pas.Les copains couche tard te donnerons surement d'autres infos.
    Et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harki

    Re : question astrophotographie

    J'ai essayé de mettre l'apn avec la bague t2 et le porte oculaire qui vient dessus en essayant d'y glisser un oculaire dedans pas moyen de prendre une photo, soit l'apn ne veux pas car il n'a pas son objectif, soit j'ai une image noire sans avoir d'aperçu avant de prendre la photo, si j'essaie sans l'oculaire j'ai juste une photo sombre avec le support du miroir de renvoi en gros... Je m'attendais à avoir un mode sur l'apn ou on pourrait prendre une photo de test sans objectif pour se faire la main mais pas moyen ...

  7. #6
    harki

    Re : question astrophotographie

    Je précise que mon télescope est un Newton donc sans lentille

  8. #7
    babelibue

    Re : question astrophotographie

    Si tu n'a pas les raccords adéquat tu ne peut pas y "glisser" un oculaire.Tu enlève l'objectif et tu met ton apn sur le telescope avec la bague T2 sans oculaire.
    Essais la même chose mais sans oculaire.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  9. #8
    harki

    Re : question astrophotographie

    J'ai un tube qui se vis sur la t2 dans lequel on peut glisser un oculaire que l'on place sur le porte oculaire du télescope ( Bresser 4940100 Adaptateur de caméra JH (31.7mm) https://www.amazon.fr/dp/B001BBE3XW/..._-QpRxbXX839K6)

  10. #9
    harki

    Re : question astrophotographie

    Je vais tester avec l'autre porte oculaire fourni avec le télescope (le plus grand) et j'essaierai à ta facon ce qui me pose plus de pb c'est vraiment l'utilisation de l'apn et son réglage ( mode de prise de vu, portrait, portrait de nuit, Manuel...???)

  11. #10
    babelibue

    Re : question astrophotographie

    Ok tout s'explique tu à le raccord pour mettre un oculaire ^^
    Pour l'apn c'est uniquement en "Manuel" je ne connais personne qui utilise d'autre mode.En manuel tu va régler l'iso le temps de pose etc.
    Mode de prise de vue je le fait en "vue par vue" inutile donc de faire des rafales.
    Pour le reste je me renseigne parce que je ne maîtrise pas encore les réglages poussé de l'apn.Donc j'improvise et je vois ce que ça donne.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

Discussions similaires

  1. question pour l'astrophotographie
    Par ntesla dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2013, 20h15
  2. astrophotographie
    Par invite56bf4b41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 15h10
  3. Astrophotographie
    Par Papachef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2010, 10h10
  4. astrophotographie
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 07h54
  5. astrophotographie
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2009, 10h38