Ma 1ère M31....
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Ma 1ère M31....



  1. #1
    bemo47

    Ma 1ère M31....


    ------

    Bon, après des heures de traitement sous Pix, j'ose vous montrer le résultat. Pas terrible mais je crois que ça aide à progresser, donc vos avis, critiques et autres seront particulièrement bienvenus.

    Le setup :
    - Monture ATLAS non autoguidée
    - ED80 600mm
    - Canon 1100D non modifié au foyer

    Les clichés :
    - 50 poses de 20 secondes
    - 10 dark
    - 10 Offset
    - 10 Flats mais non utilisés car surexposés

    Nom : Finale_DBE finale 1.jpg
Affichages : 175
Taille : 230,9 Ko

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Ma 1ère M31....

    Bonjour Bernard

    Très belle ta M31, pour une première c'est réussi
    Cependant, tu peux poser plus longtemps même sans autoguidage, 20 secondes c'est trop juste. Essaie 40 secondes et si tu voies que ça le fait bien, pousse jusqu'à la minute histoire de voir. Tu auras plus de détail !
    Sinon coté traitement, c'est un peu vert. Si tu utilises toshop tu as le filtre HLVG qui va bien.

    A bientôt

  3. #3
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Ok, merci, effectivement je vais allonger les poses, ce sera déjà mieux cotés détails, pour la couleur j'avoue qu'hier soir je les voyais plus très bien, mais oui j'ai fait une belle verte !

  4. #4
    jbfe

    Re : Ma 1ère M31....

    Un premier essai prometteur en tout cas !

    Jean-Baptiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babelibue

    Re : Ma 1ère M31....

    salut bien joué pour une première , je rejoins l'avis des copains, j'ai aussi le 1100D et je pose de 45sc a 1.30 sur m31.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  7. #6
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Alors merci beaucoup pour les commentaires encourageants.... Et il en faut.....

    En fait, après la soirée d'observation hier chez un certain Astrojeje, pour ceux qui connaissent, vu sa tête quand il a regardé cette image, j'ai vite compris que je lui avait montré un truc vraiment pas beau du tout..... Et c'est vrai.... Mais, bon, il est resté sympa quand même, et on a passé une super soirée plein d'enseignements pour moi.

    Donc y a plus qu'à faire mieux.... Normalement ça doit pas être difficile de faire un peu mieux.

    Bernard

  8. #7
    astro31

    Re : Ma 1ère M31....

    c'est normal au début je faisais pire !! on n'avait pas le même matos

    Nom : big_crbst_m31-3.png
Affichages : 188
Taille : 167,5 Ko


    et tu as un bon professeur avec Astrojéjé !! tu vas vite progresser oui pose 2 min cela semble bien, faut travailler le cadrage et la couleur si tu as l'image en fit je suis preneur .

    Courage Bernard
    Dernière modification par astro31 ; 26/08/2016 à 16h11.

  9. #8
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Salut Richard,

    Ah oui, un bon prof, faut voir les résultats dans son site ! Bluffant, l'écart est grand entre le prof et l'élève....

    Je t'ai envoyé les liens par mail.

    A+
    Bernard

  10. #9
    astro31

    Re : Ma 1ère M31....

    pas sur le mail de Futura stp il est HS ? mon perso

  11. #10
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    oui le perso

  12. #11
    astro31

    Re : Ma 1ère M31....

    free ou orange ?

  13. #12
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    sur orange

  14. #13
    lmdlg

    Re : Ma 1ère M31....

    Pour ma première j'avais pas fait mieux. Je ne l'ai d'ailleurs jamais refaite... On peut pas tout faire !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  15. #14
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Merci Emmanuel, d'ailleurs j'aurai du dire "ma 1ère" tout court....
    Bon je vais y retravailler.

  16. #15
    astro31

    Re : Ma 1ère M31....

    dsl Bernard , j'ai rien reçu

  17. #16
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    J'ai renvoyé.... mais il y aurait pas un petit dossier spams qui réceptionne des messages à tort ?

  18. #17
    fleur2touraine

    Re : Ma 1ère M31....

    Bonjour, je suis débutant et ai posté un premier sujet quant à la recherche d'un télescope,

    Au vu du nombre de prises que vous faites et la durée de chacune d'entre elles, utilisez vous un appareil capable de contrer la rotation de la terre?

    Thibaut

  19. #18
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Bonjour,

    Oui, pour la photo c'est obligatoire pour des prises des objets du ciel profond, il faut donc une monture motorisée, équatoriale, type EQ5 ou 6 en fonction du poids des instruments qu'elle devra supporter. Sinon, on peut déjà, faire de belles photos avec un simple boitier et un objectif lumineux, type grand angle ouvert à 2.8 ou plus, mais c'est plutôt pour la voie lactée ou des grands champs du ciel, et les poses seront limitées à 25/30 sec.
    Avec la monture on peut monter à 1 min voire 2 min, les experts préciseront.... puis avec des systèmes de correction du guidage (autoguidage) on peut passer à 10 mins voire 20 mins, mais les tarifs grimpent vite....

    J'ai vu ton post sur l'achat, à mon avis c'est déjà très bien pour l'observation, mais pour la photo il faudrait que la monture soit motorisée.

    Mais tu va avoir des réponses des "sachants".... En attendant, le conseil de base, c'est de faire un tour dans un club astro, pour voir ce que l'on "voit" vraiment dans ces superbes engins.....

    A+

    Bernard

  20. #19
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Richard, toujours rien ?

    Et tes mp fonctionnent toujours pas ici ?

  21. #20
    FullAiden

    Re : Ma 1ère M31....

    Désolée bemo pour la polution de sujet mais je peut pas répondre à ton mesage privé donc plutôt par adresse mail --> pierre11465@gmail.com et j'habite en Gironde mais si tu fait 1H30 de route sa le fait !

  22. #21
    fleur2touraine

    Re : Ma 1ère M31....

    Merci pour cette réponse,
    Combien faut il prévoir à peut près pour s'équiper en tout?
    Merci!

  23. #22
    FullAiden

    Re : Ma 1ère M31....

    A vu de nez je dirais 3000 euros mais je connais pas son matos et Bemo lit mon message d'avant

  24. #23
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Pour être plus précis, là je tente ces photos (résultat pas terrible encore, mais c'est du au bonhomme, pas à la config, comme quoi le matériel ne fait pas tout en astrophoto....) avec :
    - une lunette Orion 80/600, 250€ d'occase
    - une monture ATLAS EQ-G donc motorisée et Goto, 800€ d'occase (mais surdimensionnéee pour cette lunette, un EQ5 suffirait amplement, voire moins)
    - un Canon 1100D non défiltré, 200€ d'occase
    - et il faut ajouter des accessoires, oculaires, bague T2 pour l'APN, bague allonge, etc... qui peuvent aussi faire monter l'addition selon ce que l'on choisit

    disons qu'avec une monture moins grosse on aurait cette config autour de 1000/1200€ en cherchant dans les occase (Lunette, monture, APN, accessoires...)

    Mais attends d'avoir des retours des experts sur ton post initial, il y a beaucoup d'autres options à considérer comme les Dobson (pas chers, gros diamètres, mais plutôt dédiés observation), les lunettes versus les Newton, l'ouverture qui est un facteur important en photo, mais complique les réglages, le lieu d'observation (ville, campagne), les trajets avec le matériel ou pas (une config atteint vite les 30, 40kgs ou plus), et une certaine antinomie entre les matériels pour le planétaire et ceux orientés CP.... Donc faut réfléchir à ce que l'on souhaite faire....

    Et encore une fois, pas de réponse miracle, et commencer par un club astro, et éventuellement une config d'occase....

  25. #24
    FullAiden

    Re : Ma 1ère M31....

    Bemo tu n'a pas lut mon message au dessus .... Vas y j'ai la flemme de re-écrire

  26. #25
    FullAiden

    Re : Ma 1ère M31....

    Je tel e refait pour être sur ! J'habite en Gironde 33660 donc si tu veut qu'on se voit :/ ses pas a coter non plus ... Dommage et si tu veut parler de préférence par Email *--> pierre11465@gmail.com

  27. #26
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Mais si j'ai lu et je t'ai envoyé un mail !

  28. #27
    FullAiden

    Re : Ma 1ère M31....

    Rien ressu :O T'es sur ? mon Mail: pierre11465@gmail.com et ta Skype ? mon skype : pierre11465

  29. #28
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Richard, j'ai l'impression que tu ne reçois pas mes mails, et si tes MP ne fonctionnent pas non plus, je te donne mon email ici bien que la charte n'y soit pas favorable, mais je ne vois pas d'autre moyen : Bernard.morgan@live.fr

    Envoie moi tes coordonnées,

    Bernard

  30. #29
    astro31

    Re : Ma 1ère M31....

    c'est bon j'ao réussi à télécharger les images. Tes traitements sont super , ils faut poster

  31. #30
    bemo47

    Re : Ma 1ère M31....

    Ça alors, bon je poste la nouvelle image, résultat de 50 lights de 60sec, 10 darks, 10 bias, 18 flats, avec la 80ED et la 1100D non défiltré au foyer sans réducteur.

    Je pense que tu parles de celles là :
    Nom : M31 Neb reduite.jpg
Affichages : 70
Taille : 304,1 Ko

    Précision intéressante, j'ai deux écrans sur mon pc, l'intégré de 14 pouces, cristaux liquides je pense, et un HP Pavilion 23CW dalle IPS, 23" donc, et ma photo n'est pas du tout pareille selon que je la regarde sur l'un ou sur l'autre.

    Sur le 14", elle présente un fond noir sur quasiment toute l'image, sauf une bande qui vire au rouge ,en haut. D'ailleurs j'aimerai comprendre d'ou ça vient...

    Sur le 23" IPS, là c'est la cata.... le fond est noir uniquement sur la moitié basse, la moitié haute est comme bruitée et plus claire que le bas.

    Les deux images ne se ressemblent pas du tout !

    Donc je vais la regarder sur le 14", c'est beaucoup mieux !!!

    En tous cas merci d'avoir regardé, et celle-ci est le résultat d'un prétraitement Pix suivi d'un traitement Nebulosity.....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Redoubler une 1ère commerce pour faire une 1ère stmg
    Par Clemeuu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 15h09
  2. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  3. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  4. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  5. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01