Choix télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Choix télescope



  1. #1
    fleur2touraine

    Choix télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster cette nouvelle discussion,
    Je viens de m'inscrire sur le forum, je me présente rapidement:

    Thibaut 27 ans habitant en Touraine, je travaille dans la chimie/matériaux.

    Je suis à la recherche d'un télescope avec lequel je pourrais observer:
    -les planètes du système solaire
    -le ciel profond (galaxies, nebuleuse, etc.)
    -débuter en astrophotographie

    Je cherche aussi à acheter un nouvel appareil photo, peut on adapter un hybride sur les télescope? Le GX8 me plaisait bien ....

    Merci d'être indulgent avec mes questions peut être naïves ....


    J'ai parcouru plusieurs discussions et sites internet mais on trouve de tout et l'offre est tellement vaste .... difficile de s'y retrouver!

    J'ai vu celui-ci:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991


    Conviendrait il à ce que je veux faire?

    Merci de vos réponses,
    J'espère pouvoir trouver des réponses ainsi que des gens sympas pour discuter astronomie

    Thibaut

    -----

  2. #2
    babelibue

    Re : Choix téléscope

    Salut Thibaut , bienvenue !
    Je voudrais savoir , à tu déjà quelques connaissances en astronomie ou pars tu de rien ?
    Le 200/1000 est niquel pour la photo et le visuel, après il y à aussi le newton 150/750 pour la photo mais si tu peut avoir le 200 pourquoi pas =)

    Pour l'appareil photo je ne connais pas le GX8 , mais tu veux t'en servir de jour comme de nuit ou uniquement en astro ?
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  3. #3
    fleur2touraine

    Re : Choix téléscope

    Salut babe!!!