Pb eqmod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb eqmod



  1. #1
    astro31

    Pb eqmod


    ------

    Bonjour,


    J'ai toujours des soucis avec EQMOD + EQ8 déconnexion intempestive , perte de port COM , de MAP USB , c'est du grand n'importe quoi . est ce que certains d' entre vous on se genre de PB sur EQ6 ou EQ5. j' ai un PC I3 4G de ram avec Switch DLC pour map , EQMOD, GPS et MAP USB . je ne comprends pas pourquoi pendant 6-7 mois cela fonctionne parfaitement et d'un seul coup EQMOD ne fonctionne plus ... Avez-vous des pistes . j' envisage un Format C: du PC pour faire le menage et reinstallaer les derniers drivers !!
    Merci pour votre aide


    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Pb eqmod

    Franchement, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet pour avoir une idée.
    Pour moi ça marche bien, du moins les quelques fois ou je m'en suis servi.
    Sinon, tu peux tenter avec KSTARS + EKOS sur Win10 directement, ça cause EQMOD directement, qui sait, peut être que ça déconnecte moins ?
    Mais pas sur que l'on ait autant de fonctions que sur EQMOD, à voir....
    Sinon tu utilises quoi derrière EQMOD ? Cartes du Ciel ou Stellarium ?

  3. #3
    astro31

    Re : Pb eqmod

    merci Bernard Stellarium

  4. #4
    bemo47

    Re : Pb eqmod

    Ah, ok, maispour stellarium il y a besoin de stellarium scope ce qui peut créer des pbs d'incompatibilité entre toutes les versions, EQMOD, Stell Scope, Stell.
    Tu devrais aussi essayer Cartes du Ciel, il a un interface natif avec EQMOD, certainement plus simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Pb eqmod

    Salut Bernard,

    j'ai tout essayé Stellarium avec stellscope, coelix, carte du ciel , je vais tester KSTARS + EKOS que je ne connais pas

  7. #6
    cardon14

    Re : Pb eqmod

    Bonjour Richard,