Objectif grand angle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Objectif grand angle



  1. #31
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle


    ------

    C'est un test de filé d'étoiles mais je n'ai pas d'intervalomètre encore, je n'étais pas à coté de l'appareil toute la soirée.
    Du coup j'ai fait des prises des 30sec mais toutes les 5/10 minutes d'où les pointillets.

    Je reçois mon intervalomètre vendredi, si le ciel est dégagé je refais des essais

    -----

  2. #32
    bemo47

    Re : Objectif grand angle

    Ok donc j'avais bien compris, et ils sont pas mal ces filés en plus.
    Tu peux aussi piloter l'appareil avec EOS Utility depuis le pc, ça fait un excellent intervallometre.

  3. #33
    chris43

    Re : Objectif grand angle

    Bravo pour ton achat, c'est super !
    Tu as le même matos que moi du coup, tu vas voir tu vas t'éclater avec ta lulu
    Pour le filé il faut faire des poses de 30 secondes toutes les 2 secondes à peu près.

  4. #34
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle

    merci chris43, j'ai hâte de tout recevoir
    tu as quoi comme oculaire deja chris?

    merci bernard pour EOS utility, je ne savais pas. je vais essayer ce soir si le ciel le permet.

  5. #35
    bemo47

    Re : Objectif grand angle

    Pas de pb mais relis les postes précédents, tu as la liste de tous les softs utiles.

  6. #36
    RomVi

    Re : Objectif grand angle

    Bonjour

    Pour faire le point sur le ciel avec ton matériel le plus simple est encore de faire l'autofocus sur l'hyperfocale.
    Avec ton objectif à 18mm et une ouverture de 3.5 il faut le faire sur un objet à une dizaine de mètres (4.8m minimum). Pour ma part j'utilise simplement les feux de ma voiture.
    Une fois le point effectué il suffit alors de repasser le focus en manuel en prenant garde de ne pas bouger la bague de mise au point.

  7. #37
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle

    Merci RomVI! je teste ça dès que les nuages voudront bien s'en aller ^^

  8. #38
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle

    À votre avis quelle est la meilleure solution entre le samyang 14mm f2,8 et le canon 10-18 ?

  9. #39
    RomVi

    Re : Objectif grand angle

    Pourquoi utiliser un aussi grand angle ? pour un usage exclusivement astro ou pour l'utiliser aussi en photo classique ?

  10. #40
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle

    Les deux mon capitaine

  11. #41
    RomVi

    Re : Objectif grand angle

    Je vais te donner mon avis sur les focales que je possède : un sigma 14mm f/2.8 et un sigma 8-16mm f/4.5-5.6. Ce sont toutes 2 de bonnes optiques. Le 8-16mm produit un piqué excellent et une image sans déformation, ce qui est étonnant pour une focale pareille. Il est très agréable à utiliser en photo d'architecture.
    Je les ai utilisé un peu en astro, mais le 14mm demande à être fermé de quelques valeurs pour avoir un piqué correct, et le 8mm n'est vraiment pas assez lumineux. Par ailleurs les grand angle sont assez exclusifs en photo d'astro, à part pour shooter la voie lactée ile ne servent pas à grand chose. De plus la photo d'astro est plus exigeante, et le piqué montre vite ses limites.

    Finalement je préfère encore utiliser des focales plus longues, bien piquées et avec une grosse ouverture, et assembler plusieurs images avec un logiciel de panorama. On trouve en particulier de très bons objectif en M42, qu'il faudra utiliser avec une bague d'adaptation. L'avantage est qu'on les trouve à prix réduit. Pour ma part j'ai un 28, un 50 et un 135mm que j'utilise en astro. Chacun se trouvant entre 20 et 50 euros sur le marché de l'occasion.

  12. #42
    lmdlg

    Re : Objectif grand angle

    Bonjour,

    Pour avoir un bon objectif qui ferme à f/4 (70-200 série L de chez Canon), je peux t'assurer que f/4.5-f/5.6 en astro c'est compliqué. Donc plutôt le Samyang f/2.8.
    Pour à peine plus cher, il faudra que tu regardes le tokina 11-16 que je possède, et qui me permet de m'amuser pas mal.
    Ces focales permettent, en astro, de faire de la voie lactée, mais aussi des filés, de la surveillance d'étoiles filantes, des paysages sympa et des rapprochements infaisables autrement. C'est une focale que j'apprécie beaucoup.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  13. #43
    fleur2touraine

    Re : Objectif grand angle

    Le tokina est quand même à 500e

    j'ai pris le Samyang, mise au point pas trop évidente de jour entre 0.5 et 3m

  14. #44
    bemo47

    Re : Objectif grand angle

    Je ne connaissais pas les m42, bonne idée, pas chers et de très bonnes opportunités en qualité.

  15. #45
    Longues-Poses

    Re : Objectif grand angle

    bonjour,

    excellent choix le samyang 14mm !
    il pique déjà bien à pleine ouverture et les étoiles sont presque parfaites même dans les bords en plein format (car il est compatible et ça a son importance pour une future évolution du boitier .

    je rajouterai aux différents objos du poste ceux que je possède et utilise le plus...

    pour le demi format exclusivement:
    le sigma 18/35 f1.8 série art (qui reste l'objectif avec lequel j'ai fait la plupart de mes photos préférés), assez chère dans les 600e en occaz, mais c'est pas pour rien !

    pour le demi et plein format:

    le samyang 14mm 2.8
    le samyang 24mm f1.4 tout simplement super en 24x36.
    le samyang 85mm f1.4 super aussi pour du grand champ astro (en fermant un ou deux crans).

    le canon 50mm f1.8 tout simplement indispensable et peu chère (110e neuf).

    pour le m42 j'en ai plusieurs pas tous bon... certains excellents, d'autres au placard !
    le soucis du m42 c'est un choix de focales plutôt limitées, souvent 28mm ,50mm ,85mm et 135mm .
    donc pas pour ainsi dire d'ultra grand angles...
    les 28mm et 135 sont de bons choix car on les trouves presque tous avec une ouverture de f2.8, pour 20/50e

    un lien avec plein de test d'objos m42 et de bidouilles...

    http://photom42.canalblog.com/

    @+

    Jo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. OPTIQUE grand angle et panoramique
    Par rooney dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2013, 13h45
  2. Astrophotographie grand champ, quel objectif ?
    Par Pierre___ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/12/2012, 14h43
  3. objectif pour reflex (photo du ciel grand angle)
    Par vhanfoub dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2012, 10h09
  4. choix oculaire grand angle
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2007, 15h14
  5. astrophoto grand angle
    Par invitec827c668 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 18h46