Télescope d'occaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télescope d'occaz ?



  1. #1
    Bouli

    Bonjour

    J'aimerais m'acheter un télescope newton 114/900 ou du meme type mais j'ai pas beaucoup d'argent (bah oui, à 17 ans ) environ 400 euros pour un neuf. J'ai entendu dire que les télescopes d'occasion étaient intéressants car souvent en bon état et pas chers... et sachant que je risque pas d'observer tous les soirs (à Paris...) ca peut me convenir.
    Je voudrais donc savoir si vous connaissez des magasins qui vendent des télescopes d'occasion dans la région parisienne ou d'autres moyens "sûrs" pour l'achat d'un tel instrument.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5607fe88

    Salut,

    Désolé, je ne suis pas de Paris.
    Toutefois je te conseillerais d'aller jeter un oeil sur le site d'astrosurf : www.astrosurf.com . L'avantage du matériel d'occasion c'est que tu peux demander à faire des essais. Pour le neuf c'est plus rare que l'on t'accorde ce privilège. Le fait de pouvoir utiliser l'optique avant l'achat représente pour moi une sécurité.

    SeB

  3. #3
    invitea6e38981

    Thumbs up Re : Télescope d'occaz ?

    Bonjour,

    Si tu n'as rien trouvé encore, va voir à cette boutique sur la rubrique "occasions" : tu peux y aller en toute confiance, on te vendra du matériel vérifié, collimaté, et garanti.

    Astronomix

    J'y ai acheté une petite lunette, le patron me l'a préparée avec un soin et une compétence impressionnants (et pourtant elle n'était pas chère du tout).

    Actuellement, ils vendent un 114 de démonstration pour 300 €.

    Bon ciel.

    Madjid

  4. #4
    invite1f50d073

    Re : Télescope d'occaz ?

    salut ! tu peux aller faire un tour à la Maison de l'Astronomie ###, ils ont du bon materiel, meme en occaz et sauront te renseigner parfaitement. sinon, selon ce qui t'interesse, et si tu es bricoleur ou non, pourquoi ne pas envisager un dobson 200mm que tu pourrait ensuite motoriser sur une monture skywatcher EQ6, tu commence par acheter le dobson : 600€ pour un 200/1000 skywatcher ouvert donc à F/D 5 donc idéal pour le ciel profond et ensuite, tu achete la monture qui vaut a peu pres autant. une petite bidouille pour monter le telescope sur la monture et le tour est joué. j'ai acheté un 114/900 motorisé neuf à la maison de l'astronomie j'ai été tres décu. sur un 114, quand tu obesrve M13 (amas d'Hercule) tu voit juste une tache floue. sur les galaxies M81 et M82, tu voit juste 2 taches floues, dont l'une est légerement aplatie, sinon en planétaire c'est moyen, et le gros defaut du 114/900 comme de tous les petits telescopes c'est la stabilité, tu lutte pour faire une mise au point correcte sur Jupiter à fort grossisement. alors qu'avec un telescope de 200mm monté sur une EQ6 pouvant supporter 40 kg, ca se fait sans aucune difficulté !

    Email et adresse effacés. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 19/06/2004 à 12h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ce98f53

    Re : Télescope d'occaz ?

    Salut,
    Pour 400 Eur, tu peu avoir nettement mieux, et en neuf!!!
    Par exemple un dobson de 150mm pour 375E chez "l'astronome".
    Mais le top à choper, se serais un dob de 200 d'occas, va voir sur le site astrosurf, il y en a qui passe de temps en temps!!

    ciao

  7. #6
    didou038

    Re : Télescope d'occaz ?

    salut
    ah ben dans ce cas je possede un dobson 200/1200.
    on peut en discuter en mp si tu veux.
    J'en dis pas plus ici sinon le post sera effacé ()
    le hic c'est que je suis dans la region grenobloise.
    a+ didou

  8. #7
    invite5607fe88

    Re : Télescope d'occaz ?

    Citation Envoyé par wilwarin
    Salut,
    Pour 400 Eur, tu peu avoir nettement mieux, et en neuf!!!
    Par exemple un dobson de 150mm pour 375E chez "l'astronome".
    Mais le top à choper, se serais un dob de 200 d'occas, va voir sur le site astrosurf, il y en a qui passe de temps en temps!!

    ciao
    Oui astrosurf, C un bon plan mais fait attention il y a des arnaqueurs.
    Certaines personnes te propose de donner une avance et puis tu n'en entends plus parler

    SeB2003

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. télescope
    Par invite380d308d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 09h01
  3. telescope
    Par invite28040883 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 06h51
  4. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 18h24
  5. Salut! cherche aide pour achat portable d'occaz
    Par invite69d1fc78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 14h52