Aide débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide débutant



  1. #1
    bigezbap

    Unhappy Aide débutant


    ------

    Bonjour,
    j'ai reçu pour noël un télescope OMEGON 150/750, que j'ai monté, calibré au niveau pointage ... mais quand je regarde la nuit je vois dans l'occulaire le Y qui est au bout du télescope. je ne pense pas que ce soit normal ... comment faire pour ne pas le voir apparaitre ?

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Aide débutant

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a commencé un soir et a été confronté aux mêmes petites difficultés.
    Il faut persévérer !

    Le problème signalé semble être une mauvaise compréhension de la MISE AU POINT.

    Dans tous nos instruments, les étoiles doivent être vues comme de POINTS : .
    On doit donc bouger lentement l'oculaire, généralement avec un ou deux boutons placés
    sur le porte oculaire pour aboutir à la mise au point.


    Le premier réglage sur un instrument sera celui du chercheur, ou dispositif "point rouge"
    équivalent. Le confort de la recherche et du pointage des astres en dépend !

    Toujours commencer une observation avec l'oculaire donnant le plus faible grossissement, on
    pourra ainsi mieux centrer l'astre dans le petit champ de l'instrument avant de tenter un
    grossissement plus fort avec un autre oculaire ( refaire alors la mise au point).

    Toujours bien lire la notice !

    Bon ciel et bonne fêtes de fin d'année.

  3. #3
    bigezbap

    Re : Aide débutant

    Merci beaucoup.
    J'ai en effet fait le réglage du pointeur, je trouve bien la planète recherchée, mais j'ai dans l'occulaire la vision du Y de la lunette, malgré la mise au point- je vais ré-essayer ce we, j'aurai plus de temps car là en effet je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mes observations ... et si j'ai toujours le pb j'essaierai de prendre une photo !

Discussions similaires

  1. aide débutant
    Par Nicolasduc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 17h00
  2. besoin d'aide débutant
    Par invited0824d44 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2010, 06h04
  3. Aide débutant ?
    Par invite4b61eb8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h35
  4. un peu d'aide, debutant ;)
    Par invitee80c4189 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 19h45
  5. Aide pour un debutant
    Par invite79ad6a5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2005, 19h00