Je ne vois rien dans mon telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Je ne vois rien dans mon telescope



  1. #1
    Camal39

    Je ne vois rien dans mon telescope


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Bresser Pollux 150/1400 un telescope pour débuter, MAIS JE NE VOIS RIEN DANS LE TELESCOPE, ni la lune, ni une maison et encore moins ma main qui passe devant.... C'est un Telescope neuf !! est se que quelqu'un peut m'aider ???

    Merci.

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Bonjour Camal39.
    Peux tu nous mettre une photo ou deux de ton matériel en place ? On y verra plus clair pour t'aider

  3. #3
    bb98

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a commencé et fut confronté aux mêmes petits soucis; il faut persévérer !

    Un télescope acheté neuf ( ou d'occasion) doit avoir une NOTICE. Bien lire la NOTICE.

    On peut s'exercer à monter le télescope de jour, on comprendre mieux les diverses
    parties et on évitera de perdre des petites pièces dans le noir. Attention de jour il
    ne faut JAMAIS viser le Soleil. JAMAIS.

    On commence une observation en équilibrant le télescope sur se monture, puis en
    réglant le chercheur, puis en enlevant le capot à l'avant du tube, puis en plaçant
    un oculaire ( celui donnant le plus faible grossissement) dans le porte oculaire.
    On peut viser la Lune, si elle est présente; c'est un objet facile à trouver, à viser et
    toujours intéressant à observer. On doit faire la mise au point en tournant doucement
    le bouton de mise au point sur le porte oculaire.
    On pourra changer de grossissement en changeant d'oculaire puis en refaisant la mise
    au point.

    Ensuite, relire la NOTICE que l'on comprendra mieux, une fois que l'on aura fait
    cette première observation.

    Bon ciel

  4. #4
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Voici une photo, je pense avoir fais les bons réglages mais bon... même la lune je ne la vois pas.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Bonjour
    Vois tu au moins de la lumière par l'oculaire ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Je ne vois pas ma main passer devant, j'ai essayer de viser un objet terrestre mais rien non plus... j'ai envoyé un message digixo pas de nouvel non plus.

  8. #7
    jiherve

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    re
    y a t il bien un miroir au fond: regarder par l’extrémité ouverte du télescope c'est visible
    y a t il bien un miroir de renvoi : regarder par le trou de l'oculaire en l'ayant ôté le miroir est visible
    en utilisant une lampe de poche placée devant le trou de l'oculaire en l'ayant ôté on doit voir de la lumière réfléchie par les miroirs en regardant du coté ouvert du tube.
    Si tu ne vois rien retour chez le marchand sans rien toucher, sinon se rapprocher d'un club astro où il y aura quelqu’un capable de régler l'engin car ce n'est pas facile pour un débutant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    chris43

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Bonjour,

    Dans ton porte oculaire, il n'y a rien d'autre ? tu n'as pas de lentille de Barlow, je vois qu'elle est fournie avec ton matériel. Pour commencer, il te faut juste le PO et l'oculaire, normalement en visant la lune et en faisant ta mise au point tu devrais l'avoir. As tu bien enlevé le cache du tube (c'est bête mais ça arrive ) Si tu vises la lune sans oculaire, que vois tu dans le PO ? Peux tu nous faire une photo de ton matériel en place, pas une photo du site d'achat stp.

  10. #9
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Oui oui il y a bien un miroir, je vais essayer avec la lampe et je te redis ça. Il n'y a pas de club astro dans ma petite ville malheureusement.

  11. #10
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Chris43, je prends une photo demain midi et te l'envoi, il y a bien un barlow mais je ne l'utilise pas pour le moment apparemment ça ne fera que flouter la vue, j'ai bien enlevé le cash, mais qu'appel tu PO ?
    Merci.

  12. #11
    f6bes

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    PO= Porte Oculaire

  13. #12
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Merci pour la définition

  14. #13
    Camal39

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Voici une photo de mon matérielNom : IMG_0544.jpg
Affichages : 715
Taille : 73,6 Ko

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Bonjour, t'enlèves le gros cache quand mm ?

  16. #15
    chris43

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Alors il faut bien enlever ton cache devant et enlever la Barlow et mettre ton oculaire de 25 mm à la place.
    Fais des essais de jour sur une cheminée au loin ou autre chose (attention ne jamais pointer le soleil !!).

    Nom : IMG_0544.jpg
Affichages : 737
Taille : 114,3 Ko

  17. #16
    bemo47

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    Mais tu n'aurais pas la possibilité d'aller faire un saut dans un club d'astronomie près de chez toi ?
    Ton problème serait résolu en 5 minutes.
    On peut te passer la liste des clubs

  18. #17
    roro222

    Re : Je ne vois rien dans mon telescope

    sur internet.jpg Le tien.jpg

    Bonjour

    Une chose me chiffonne en regardant sur internet et celui que tu nous a posté
    Il est possible que ce soit pas tout à fait le même mais quand même

    Sur le tien, la distance qui sépare le positionnement de l’oculaire du bord du télescope (flèche rouge)
    Normalement, vue la distance on devrait percevoir les vis qui tiennent le petit miroir de renvoi (points rouges que j'ai rajouter)
    Or sur le tien, il n'y en a pas
    Vas voir sur internet les images de télescopes. Tous ceux qui ont une distance importante, on voit très bien ces vis

    Est tu sur que ce miroir de renvoi est bien en face de l’oculaire ?
    Peut être un défaut de conception
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Je ne vois rien dans mon Paralux 114/900
    Par inviteb408bd91 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2018, 16h23
  2. Je vois rien dans mon téléscope!
    Par invite427a2c23 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/03/2017, 18h38
  3. Je ne vois rien dans mon 114/900 :(
    Par NicolasEspace dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2016, 13h02
  4. Je ne vois rien dans mon téléscope
    Par invite75ac7592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 14h03
  5. Je ne vois rien dans mon téléscope
    Par invite75ac7592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2008, 19h36