Aide pour astro photo avec nikon d5100 directement dans l'occulaire du télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour astro photo avec nikon d5100 directement dans l'occulaire du télescope



  1. #1
    michel 123

    Aide pour astro photo avec nikon d5100 directement dans l'occulaire du télescope


    ------

    Bonjour à tous

    La question est la suivante: Comment prendre des photos avec mon Nikon d5100 directement dans l'occulaire de mon télescope Newton 130, sans que je puisse ajuster le focus du Nikon alors qu'il n'y a pas d'objectif?. Le problème est le suivant, j'ai consulté plusieurs vidéos sur you tube sur le sujet, j'ai effectué la procédure expliquée, mais c'est la galère. Je me suis muni d'une bague T2, j'ai enlevé l'objectif, fixer le Nikon dans l'occulaire du télescope, le Nikon est en mode manuel, l'ISO est modifié ainsi que le temps de pose. Rien ne fonctionne, l'image est flou ou noir, le Nikon ne fait pas le focus, pourtant la lune était brillante (utilisation d'un filtre lunaire) et le focus du télescope a été faite correctement, image très claire. Je me demande comment faire pour ajuster le focus du Nikon étant donnée qu'il n'y a pas d'objectif et prendre des photos nettes. Est-ce quelqu'un a une solution a ce problème de focus et de photo flou, afin que le Nikon prenne l'image nette de l'occulaire du télescope ? Merci d'avance, au plaisirs de lire vos e-mail Michel

    -----

  2. #2
    cardon14

    Re : Aide pour astro photo avec nikon d5100 directement dans l'occulaire du télescope

    Bonjour Michel,
    Pour faire des photos au foyer de ton télescope avec l'APN il faut t'assurer que tu puisses faire la mise au point, ceci peut se faire de jour.
    1/ monter l'APN sur le télescope avec la bague T, le focus ne fonctionne plus dans ce cas.
    2/ Viser un objet à plusieurs KM, dégrossir la mise au point à l'aide du porte oculaire du télescope et du viseur de l'APN.
    3/ disposer d'un déclencheur souple pour éviter les vibrations, verrouiller le miroir basculant si possible.
    4/ agir sur la mollette de mise au point démultipliée par petite touche en attendant plusieurs secondes avant de vérifier le résultat (vibrations).
    5/ il est possible que l'on ne puisse pas faire la mise au point si le point focus est trop éloigné du capteur de l'APN
    Attention de ne pas pointer le soleil.
    @+
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. choix d'occulaire et de barlow pour telescope c9
    Par invitef34efccf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2012, 12h43
  2. Photos astro avec un Nikon 50D
    Par invitef2ea68d7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 17h30
  3. Astro photo, Barlow ou occulaire?
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2005, 21h11