Jumelle ou télescope pour débuter ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Jumelle ou télescope pour débuter ?



  1. #31
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?


    ------

    Longues-Poses m'a conseillé ce téléscope
    Citation Envoyé par Longues-Poses Voir le message

    Pour le 114/900, c'est l'instrument des débuts de bien d'entre nous, mais mieux vaut le trouver en monture dobson "de table" plutôt que sur monture equatorial:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...nscope/p,51932
    Mais il n'est pas en stock
    Par contre j'ai trouvé chez Bresser son jumeau (qui est un Nationnal geographic, du coup j'avais ma reponse, cruche que je suis)

    Mon fils a eu une reflexion vraiment tres censé (pour une fois bichette) en me disant que 300€ pour un telescope c'etait peut tre beaucoup car il avait peur de s'en lasser.
    Bref, que penser de ce Bresser ?

    -----

  2. #32
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Bien après plusieurs heures de recherche depuis hier, je pense suivre en partie vos conseil et patir sur le Bresser à 133€ Mais je reste encore un peu indescis
    C'est pas le top forcement mais c'est un Dobson et Il est livré avec une barlow x2.
    Par contre est il nécessaire d'ajouter un filtre lunaire ? Si oui, je ne trouve pas sur le site de Bresser
    Il semble qu'il faudra aussi un filtre pour les nébuleuse mais je verrai peut etre plus tard
    Je pensais également prendre une carte du ciel. Celle-ci devrait être pas mal non ? : CARTE DES ÉTOILES ROTATIVE Méme si nous avons maintenant de nombreuse application sur table et portable qui font un bon boulot

    Sinon il y a aussi celui-ci : BRESSER TUBE OPTIQUE MESSIER NT-150S/750
    possède pleins d'accessoires et est pré-equipé pour la photo je crois même qu'il a une déjà une bague t2 (il utilisent pas tous les même terme c'est pénible)
    CONTENU DE LA LIVRAISON
    Oculaire Super Plössl de 26mm (31.7mm / 1.25")
    Oculaire de 31.7 mm intégré et adaptateur T2
    Adaptateur pour 50.8 mm (2")
    Anneau de montage (pour EXOS et montures similaires)
    Poignée avec support pour appareil photo
    Viseur 6x30
    Logiciel PC Astro Stellarium
    Guide de prise en main du télescope
    Carte des étoiles pivotante

    Par contre il n'a pas de pieds (+37€ et encore si il peut se monter sur le dobson de base de astrochop) parce que je ne me sent pas d'en fabriquer un d'avant réception du télescope...


    Lequel pensez-vous qui serait le mieux ?

    Pensez-vous que je doive acheter autre chose de suite pour ne pas être frustrer ? Je parle d'accessoire pour le télescope parce que pour les jumelle j'attend ALDI/LIDL Je pense a une bague pour mon appareil photo à 15€ si je prend le premier

  3. #33
    bemo47

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    l'autre option, le 150/750 semble plus intéressant sur le plan astro, lumineux, rapport fd de 5, mais sans monture, et il pèse 6 kgs, donc il faut déjà une monture capable de le porter, donc cout supplémentaire, et je ne sais pas comment on trouve une monture dobson adaptée, ça doit se trouver.... donc mieux mais plus cher....

    si tu suis la préco de Longuesposes, le Bresser 114/500 semble une alternative correcte et surtout compatible avec tes délais... et sans investissement trop important. Plus les LIDL .... top !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #34
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Bon aller, je me suis lancé masi que c'etait dur !!!!
    J'ai finalement etait sage et pris le nationnal geographic avec une petite carte du ceil (a priori ce n'est pas une bonne idée d'acheter des adaptateur pour appareil photo sur un DOB..)
    En espérant pouvoir en profiter et ne pas être décu

    C'est c** ca fait 2 semaine qu'il fat super beau et a partir de cette semaine il va faire moche

  5. #35
    bemo47

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Donc tu as commandé quoi ?
    La longue-vue 20-60/60 ?

  6. #36
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    heu.. non
    J'ai pris le Nationnal geographic / Bresser Dubson 114/500 à 135€ (et j'ai pris une petite carte du ciel qui tourne...)
    J'ai longtemps hésité avec bien plus gros comme le skywatcher dubson 150/1200 ou l'orion équivalent mais on était à 300€ sans accessoire ! Pour un premier télescope avec mes moyens nous avons pensez (même mon fils) que ce n’était pas judicieux.
    Il m'a même dit : " Tu sais papa je ne suis pas certains que je ne vais pas me lasser ! Donc comme même moi je ne sais pas si ca va me plaire.....
    Le Bresser semble pas mal et est livré avec une barlow x2 et un filtre lunaire.
    J'ai donc suivi les conseils de longueposes...
    Pour les jumelles ou la longue vu je vais voir après car du fait de l’économie faite sur le télescope ca nous permettra justement d'acheter ce complement. Qui de toute facon nous servira pour auter chose (observation terrestre)
    Seul truc qui me fait ch**** c'est de savoir quand les jumelles seront de nouveau dispo. Moi ça fait un moment que je ne les ai pas vu et en cherchant sur le net on à l'impression que la dernière fois c’était en avril 2016 (bizarre)
    Bref j’espère avoir fait un bon choix.

    Merci beaucoup à vous tous pour ces conseils et cette aide.
    Je reviendrai vous dire ce que nous en pensons et surement vous demander des conseils par la suite

    PS : Vous n'êtes inscrit que sur ce forum ????

  7. #37
    bemo47

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    ah ok, c'est un bon choix de toutes façons, un bon premier niveau et surtout à un tarif très raisonnable.
    A bientot
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #38
    bemo47

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    pour info, LIDL a un site de vente en ligne et on y trouve les jumelles 10x50 à 19.99 Euros :

    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/AURIO...-50/p100215430

    peut être que si Longuesposes passe ici il nous dira si ce sont bien les mêmes que celles qu'il a ?

    il y aussi une version 10x30/60 à 24.99 Euros....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #39
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    En fait c'etait presque trop beau ...
    C'est LIDL Belgique
    Citation Envoyé par FAQ LIDL SHOP BE
    Puis-je faire livrer une commande en dehors de la Belgique?
    Non, nous livrons uniquement en Belgique.
    Dernière modification par mikyvienne ; 18/10/2017 à 20h10.

  10. #40
    bemo47

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Oups, désolé, faux espoir...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #41
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour,

    pour se faire plaisir et débuter facilement, je te conseille de te tourner plutôt vers une longue-vue : pas de réglage de l'optique ou de la monture (donc pas de prise de tête), une image à l'endroit et donc une utilisation possible en observation terrestre. De plus ces instruments sont équipés d'un zoom qui permet d'avoir différents grossissements et sont utilisables sans souci par un enfant.

    On trouve des modèles intéressants chez BRESSER comme celui-ci : https://www.bresser.de/fr/Optique-de...ongue-Vue.html
    (c'est une longue-vue de 60 mm de diamètre dont le grossissement varie de 20 à 60X).

    Attention, il faut disposer d'un bon pied photo très stable.

    Avec ce type d'instrument on oublie les nébuleuses et galaxies (bien que sous un bon ciel un observateur assidu peut en observer quelques-unes avec ce diamètre) et on privilégie les observations lunaires (on peut s'essayer à la photo avec un smartphone derrière l'oculaire) et un peu de découverte des planètes (phases de Vénus, anneau de Saturne, satellites de Jupiter).

    Si la passion prend le dessus, il sera toujours temps d'acheter un télescope plus tard !

    Jean-Baptiste
    JBFE, j’aurai une petite question, est ce que l’œilleton est orientable ? C'est à dire est-ce qu'on peu envisager (malgré le poids) de s'en servir sans trépied a bout de bras, enfin comme des jumelles ?
    Dans le cadre d'une utilisation en pleine nature vite fait ou même pour chercher un objet dans le ciel rapidement ?

  12. #42
    Longues-Poses

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    re,
    bon désolé de pas avoir suivi, mais les connexions sont capricieuses en ce moment.

    pour le scope, je pense que tu pourra a moindres frais te faire plaisir

    @Bernard oui c'est bien ce modèle ! dommage qu'ils ne livrent pas ici...
    sur ebay pour un peu plus ...
    http://www.ebay.fr/itm/Auriol-Binocu....c100012.m1985

    par contre pour la longue vue bresser 20X60/60, j'en ai une sous une autre marque qui semble bien être la même.
    franchement si c'est la même fabrication, je conseillerais pas ce modèle, optique avec plein de chromatisme, sombre, floue sur une bonne partie du champs, piqué pâteux...

    @+

  13. #43
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Merci de ton passage longuesposes
    Pour les jumelle j'ai vu. J'ai ecris un mail à maginon (marque LIDL) pour savoir si on pouvait acheter en direct ou savoir quand ce serait dispo chez ALDI.
    Il y a aussi une longue vue dans cette marque : http://www.maginon.com/website/fr/pr...-vue/20-60x60/
    Merci pour 'linfo de celle proposé par JBFE. Car je l'ai trouvé sur Amazon à 55€....

    Je viens de regardé mes jumelle. Ce sont des 12x32. Coté grossissement c'est pas mal mais elle sont assez petite a mon gout. Je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose en nocturne, si ? Je veux dire c'est peut-être pas la peine que je m’échine a chercher un objet de messier pour rien ?

  14. #44
    Longues-Poses

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    les jumelles c'est des auriol en 10X50
    pour la longues vue la mienne est justement la maginon 20-60X60 et ressemble à s'y méprendre à la bresser, donc laisse tomber !
    je m'en sert de chercheur sur le T400 avec un laser vert qui pointe la zone de vue de la longue vue, seul avantage elle tourne dans sa bague de fixation et comme elle est coudée je ne me tord pas le cou et peu l'orienter en fonction des position du scope.
    ça reste un "cul de bouteille" même de jour

  15. #45
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Mince MAGINON c'est la marque ALDI désolé... LIDL c'st AURIOL ou RockTrial ouais. Moi j'ai des Rocktrial en 12x32
    Purée j'ai hate de recevoir le scope même si je devrait attendre dimanche de lui offrir...

    Au fait les filtre solaire se mettent comme les autre au bout de la lunette ou a l'entré du scope (lentille ?)

  16. #46
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Dis moi longuesposes; je viens de passer a mon ALDI et dans leur vitrine, ils ont encore 2 longue vue.
    Elles sont a 30€ au lieu de 40.. Elles sont vraiment pourries à ce point là ?

  17. #47
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Dis moi Longuesposes, je viens de passer à mon ALDI et ils ont encore en stock 2 longues-vues.
    Ils les "soldent" à 30€ au lieu de 40... Elles sont vraiment si pourries ?
    Faudrait que j'essaie de voir dans un autre ALDI s'ils n'auraient pas des jumelles....

  18. #48
    Longues-Poses

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    en tout cas l'exemplaire que je possède n'est pas un truc que je recommandrai
    le mieux serrais que tu demande à regarder avec pour te faire une idée...

    Attention avec le solaire !!!!
    il te faut un filtre astrosolar que tu fixe ....en entré... de tube !
    par ex:
    https://www.pierro-astro.com/materie...-100000_detail

    BIEN FIXER le tout... sinon c'est accident garanti.

    ne jamais observer le soleil sans filtres, quelques sois l'instrument.
    ne jamais utiliser de petits filtres solaire en sortie d'instrument (qui se vissent sur l'oculaire) !!!

    @+

    Jo

  19. #49
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Merci beaucoup pour les précisions sur les filtres solaires.. On verra lors d'un prochain achat alors (c'est un peu cher je trouve la petite feuille A4 !)

  20. #50
    RomVi

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Bonjour

    Attention, ces auriol 10 x 50 ne sont pas au niveau des Bresser que tout le monde vante. Pour en avoir testé une paire il y a environ 1 mois dans un lidl la qualité est nettement différente. En ce qui concerne les 10-30 x 60 la qualité est catastrophique, j'en ai acheté une paire que j'ai ramené le jour suivant ; c'est bien simple on ne voit pas plus de détails à x30 qu'à x10 (syndrome fréquent sur les optiques bas de gamme équipées de zoom). La clarté est meilleure qu'avec les 10 x 50, mais sur la netteté d'image elles sont en dessous.
    Je te conseillerai plutôt ceci : https://www.decathlon.fr/jumelles-7x...d_8362536.html

  21. #51
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Merci pour ce retour d’expérience.
    Je me suis souvenu aujourd'hui que mon père avait une paire de grosses jumelles. Mais je suis incapable aujourd'hui de dire la marque et leur caractéristiques. Je sais juste qu'elle ont a peut pres une bonne trentaine d'année, je me souvient quand il les avait acheté.
    J'ai demandé à ma mère si elle les avaient toujours et elle devrait me les apporter dimanche.
    Si ce sont bien celles auxquelles je pense je suis sur que ce sont au moins des -x50 et je crois que ce sont des Nikon mais ca je ne parierai pas un copec dessus.
    Je vous dirais ça...

  22. #52
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Alors pour les jumelles, ce sont des 7x50 marque Krys (comme l'opticien) C'est un minimum mais ce sera mieux que mes 10x32 je pense
    Mon fils est bien content du télescope mais ici il pleut à sceau donc ce ne sera pas pour ce soir, j'ai même pas encore pu régler le pointeur
    J'acheté un support pour smartphoen, du coup dès que possible je ferai une paire de photos

  23. #53
    RomVi

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Des 7x50 seront très bien pour l'astro, surtout pour un jeune : Il pourra profiter de la grande luminosité, et il y a moins de bougé qu'avec des x10.
    Par contre il faudra le guider un peu pour trouver quelque chose à regarder, sans quoi il ne trouvera que des points et perdra assez rapidement l’intérêt.

  24. #54
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Pour etre franc, sa demande de télescope était vraiment un prétexte pour moi aussi
    J'ai passé la semaine a regarder des vidéos d'Astronogeek lire des infos sur le net et lire le bouquin de l’astronome débutant :P
    Du coup je vais effectivement le guider mais surement en faire plus que lui :P

    Merci

  25. #55
    RomVi

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Bonne initiative. Tu as un petit guide des objets observables avec des jumelles ici : https://www.stelvision.com/guide-observation/
    Il y en a d'autres.

  26. #56
    mikyvienne

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Merci
    Petite frustration ce soir. pas réussi à trouver M57 mais bon c'est peut etre pas la meilleure cible pour un premier essai.... Et puis c'etait nuageux.

  27. #57
    fabrice29

    Re : Jumelle ou télescope pour débuter ?

    Ca depend, possédant une jumelle 25x100 et un télescope 114/900. Je te dirais le télescope, si tes jumelles sont trop lourdes a bout de bras télescope, sinon jumelles ! Mais des bonnes jumelles sont coûteuses et lourdes ( trepied obliger) donc petite préférence pour le télescope. Le télescope tu peut grossir l'objet, les jumelles non. Cest kiff kiff pour les débutants.
    Jumelle 10x50 + jumelle TS Optics 25x100 sur trépied + maksutov 127/1500 sur trépied

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Télescope pour débuter !
    Par invitedb7f83a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2012, 21h05
  2. Télescope pour débuter !!
    Par invitedb7f83a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 12h12
  3. Quel telescope pour débuter ?
    Par invite81b56341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2009, 15h36
  4. telescope pour debuter
    Par invitebef69f0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2009, 01h02
  5. télescope pour débuter
    Par invite278c00e6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2005, 18h23