choisir lunette telescopique débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

choisir lunette telescopique débutant



  1. #1
    invitea73a52b3

    choisir lunette telescopique débutant


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais acheter une lunette telescopique mais mes connaissances en la matiéres étant limitées j'aurais besoin de conseils.
    Voici la lunette sur laquelle j'hésite (150Euros) :

    Monture équatoriale .
    Grossissement de 45 à 675x.
    Objectif diamètre 60 mm, il est égal au diamètre du miroir.
    Focale 900 mm
    Trépied bois. Longueur 90 cm.

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    bonsoir . un mirroir de 60 mm ... JAMAIS en dessous de 114 mm pour un mirroir , et de 60 mm pour une lunette . bon alors il te faut un telescope qui te permettra de faire tes premiers pas en astro , donc qui dis premier pas dis pas chér , une petite lunette sur une monture azimutal me parrait idéal !!! voila un ch'ti lien ou tu trouveras ton bonheur ==> http://www.optique-perret.ch/SW_707AZ2.html
    ho ho je viend de voir que tu as ecris "Voici la lunette sur laquelle j'hésite (150Euros) " , ce qui veux dire que c'est peut etre une lunette , peut tu preciser car tu parles de mirroir en dessous !!!
    bonne soirée à toi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    inviteb082c813

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    hello , alors la je te conseille de vite aller voir le topic sur le matos astro et plus "FAQ Astronomie pratique"
    mais un grossiement de 675x alors la c est des co.... pour vendre un matos tres bas de game
    perso avec mon SW 150/1200 le max que j ai pu obtenir c est 300x sur jupi. avec un leger flou (bon c etait un ocu. K4)
    mais pas plus
    demande conseil aux ancien du site
    il pourront te dire sur quelle genre de telesc. choisir
    tous se que je peu te donner c est se site
    http://www.astroshop.de/fr/telescopes
    apres a toi de voir

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Salut et bienvenue.

    A priori, tu dois faire référence à une lunette, parce que des miroirs de 60 mm : jamais entendu parler !

    La lunette de 60 mm est un instrument classique pour débuter; son équivalent télescopique est le tube de 114 mm (et demi, pour être précis). Le problème est de choisir du matériel de qualité (bon, là, les collègues connaissent mieux que moi le matos du commerce et ils sauront te renseigner).

    Je te conseille par ailleurs l'excellent bouquin de J.-R. Gilis, paru chez Broquet : " J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 114 mm ". Tout à fait adapté à ton cas, non ?

    Bons (futurs) ciels et tiens-nous au courant de tes démarches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    675x? Je sais pas c'est où, mais ce scope est vendu avec un oculaire de 1.333333mm

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Si c'est vrai...Remarque qu'avec le bon jeu d'oculaire et de barlows, n'importe quel scope pourrait grossir 1000000000...fois.

  8. #7
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Citation Envoyé par delphine15
    Bonjour,
    Je voudrais acheter une lunette telescopique mais mes connaissances en la matiéres étant limitées j'aurais besoin de conseils.
    Voici la lunette sur laquelle j'hésite (150Euros) :

    Monture équatoriale .
    Grossissement de 45 à 675x.
    Objectif diamètre 60 mm, il est égal au diamètre du miroir.
    Focale 900 mm
    Trépied bois. Longueur 90 cm.

    Merci à tous!
    Trépied en bois...T'as un lien pour la lunette(ou le télescope...je sais plus trop ce que c'est)

  9. #8
    VLe

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Citation Envoyé par Lionel
    Salut et bienvenue.

    A priori, tu dois faire référence à une lunette, parce que des miroirs de 60 mm : jamais entendu parler !

    La lunette de 60 mm est un instrument classique pour débuter; son équivalent télescopique est le tube de 114 mm (et demi, pour être précis). Le problème est de choisir du matériel de qualité (bon, là, les collègues connaissent mieux que moi le matos du commerce et ils sauront te renseigner).

    Je te conseille par ailleurs l'excellent bouquin de J.-R. Gilis, paru chez Broquet : " J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 114 mm ". Tout à fait adapté à ton cas, non ?

    Bons (futurs) ciels et tiens-nous au courant de tes démarches.
    Effectivement, le plus petit que j'ai rencontré est un 75/700 Ganymède que j'avais acheté à mes débuts. A+

  10. #9
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Citation Envoyé par VLe
    Effectivement, le plus petit que j'ai rencontré est un 75/700 Ganymède que j'avais acheté à mes débuts. A+
    J'ai vu des 50mm(Donc les 60 doivent exister) en grande surface(Des r.flecteurs de newton)Cependant, même en n'étant pas un opticien, je voyais que l'optique était pourrie...

  11. #10
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    Il doit être décoratif. T'es sûre que t'as pas de lien Delphine15.

  12. #11
    RT3669

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    ben un mirroir de 50mm serait completement inutile car le secondaire bloquerai la moitié des rayons recu et donnerai des images d'une qualité à coucher dehors !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invite072f76c1

    Re : choisir lunette telescopique débutant

    J'ai jamais dit qu'il était bon...j'ai juste dit qu'il existait.

    Pour Delphine, ce scope ou lunette=

Discussions similaires

  1. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  2. Cadeau lunette astronomique pour débutant
    Par invite804abedc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 13h59
  3. conseil de choix lunette pour debutant
    Par jfcbzh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 10h14
  4. Que choisir pour un débutant ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 18h18
  5. [Debutant] Reglage Lunette
    Par inviteb06cbb87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2004, 20h29