Mes premieres photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mes premieres photos



Vue hybride

  1. #1
    invitef29ecfa6

    Mes premieres photos

    Salut a tous,
    J'ai essayé de prendre des photos de la lune vendredi soir, mais "a la main", en tenant l'apn de vant l'oculaire.

    Mais voila, je voulais mettre 2 photos, mais chacune fait environ 800ko, et du coup, elle ne passe pas. Comment faire pour qu'elles puissent etre conformes ?

    merci d'avance

    tchao

  2. #2
    invite3cf2113e

    Re : Mes premieres photos

    salut !!!

    tu as un bon ligiciel pour modifier la taille de tes photos !!!! et en plus il est gratuit !!!
    je te donne le lien !!


    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/33034.html

    voila en esperant t avoir aide !!!!!

    a bientot !!

  3. #3
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    ok merci, je vais essayer

  4. #4
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Ca y est!!
    Donc voila 3 modestes photos prises a la main avec l'oculaire de 20 et 10 mm sur mon telescope de 150 mm.

    Qu'en pensez-vous ?
    Soyez indulgents, ce sont mes premieres
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Mes premieres photos

    Salut Atomz,

    pour des premières c'est plutôt pas mal ! Avec une préférence pour celle du milieu. A+

  7. #6
    invite5b592a9e

    Re : Mes premieres photos

    Bonsoir,
    C'est un très bon début.La troisième est surexposée.Continue!!!
    Encouragements.
    Marc.

  8. #7
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Merci a tous pour vos commentaires.

    Pour photogarphier autre chose, faudrait que j'ai le matos pour et que je maitrise bien la mise en station, mais je vais m'y atteler.

    Merci encore


    Tchao

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : Mes premieres photos

    Pour un début et en plus tenu à la main c'est très bien

  10. #9
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Merci encore

    J'aurais une petite question : je joints une photo de l'extendeur photo 1.5x, que j'ai eu avec le telescope.
    Voila ma question : ca sert a quoi, et comment je peux m'en servir ?
    Autre petite question; peut-on régler le tps de pose sur un apn, je n'ai rien trouvé dans le manuel.

    Excusez mes questions, je débute
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : Mes premieres photos

    Sympathiques photos atomz j'aime particulièrement le deuxième de la première série (la 46) la luminosité est bonne et le rendu est bien équilibré.
    Vu les moyens utilisés c'est un très bon début.
    Bon courage pour la suite.

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Mes premieres photos

    Atomz, l'extendeur multiplie le grossissement par 1.5; c'est une lentille de barlow, tu l'enfiles dans le porte-oculaire et tu mets un oculaire par-dessus.
    Sur un apn il y a presque toujours une position "M" qui permet de choisir les paramètres de prise de vue...

  13. #12
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Ok merci pour ta réponse.
    Je vais essayer de me mettre a l'astrophoto, car ca m'attire bcp quand je vois ce qu'on peut faire, mais il faudrait que je m'améliore nettement en repérage des objets de c.p.
    J'aimerais bien essayer avec Jupiter.
    Je vous tiens au courant.

    tchao

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : Mes premieres photos

    je trouve c'est photos trés belle, le seule reproche à faire est que la 3eme est surexposée mais bon pour un debut c'est de trés belle photos bravo!

Discussions similaires

  1. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 16h45
  2. Mes premières photos
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2006, 19h44
  3. mes premières photos !
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2006, 10h18
  4. mes premieres photos de la lune
    Par invite15b9b783 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  5. premières photos !!!
    Par inviteb497033d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 13h46