probleme de mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de mise en station



  1. #1
    cali17m

    Angry probleme de mise en station


    ------

    Voilà j'ai un probleme, je n'arrive pas à faire une mise en station correcte Alors je vous dis comment je fais.

    Ma latitude est: 45d 50N
    ma longitude est: 1d 6w

    alors je met mon telescope bien horizontal avec un niveau je vis pour avoir jupiter ,je regle la declinaison et l'AD, mais moi je pensé que juste à tourné la roue dentée de l'ad je n'aurais pas besoin de toucher à la dec, eh bien a chaque fois que juju travers mon occulaire et que je reviens en arriere et bien il faut que je retouche la declinaison (toutes 10à30secondes)
    Est ce normale??? Car si je m'achete un moteur de poursuite AD celà changera t'il quelques choses sur la declinaison???
    Quelqu'un pourrait il m'expliqué (pas à pas) simplement comment faire

    Eric

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : probleme de mise en station

    Bonjour,
    Quand j'ai eu en main ma première monture équatoriale je l'ai mise en station grace à ce site
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : probleme de mise en station

    Salut à toi cali17m!
    Tu mets bien ton télescope de niveau mais le dirige-tu correctement vers le nord (Etoile polaire) ?

  4. #4
    cali17m

    Question Re : probleme de mise en station

    salut à toi mouette

    non ,car je ne comprend pas tout l'étoile que je veux n'est pas au nord et si je mets mon scope sur l'étoile polaire je suis bien obligé de le retourner pour voir mon etoile ?
    alors il y a un truc qui me depasse!! mais je vois que Pierre m'a mis un liens donc je vais voir et je vous recontacte "si probleme"

    Merci à vous Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cali17m

    Question Re : probleme de mise en station

    Je ne comprend pas cette phrase =>Une fois le Nord repéré, déplacez l’ensemble (le trépied et la monture), de façon à ce que l’axe horaire (aussi appelé ascension droite) soit orienté approximativement dans cette direction. L'axe AD va de 0 à 24 c'est bien sa?
    donc le zero je le met comment par rapport au nord?

  7. #6
    VLe

    Re : probleme de mise en station

    Salut Eric,

    la mise en station rigoureuse d'une monture équatoriale est bien trop longue à décrire par écrit ! Il faudrait que tu consultes en parallèle avec le lien de Pierre la notice de ta monture qui explique normalement comment faire une mise en station avec étoile polaire ou pas. Quand tu auras pigé un peu le principe, je te conseille vivement la méthode de Bigourdan qui propose une mise en station impeccable entièrement manuelle mais fastidieuse. D'autres pourront peut-être te renseigner où trouver cette méthode ( bouquins, internet, etc. ). A+

  8. #7
    cali17m

    Question Re : probleme de mise en station

    Salut VLe

    je te remerci pour tes conseils, c'est cool là j'ai la notice de mon scope et je n'ai pas grand chose dessus, a part que c'est une EQ2 il font voir l'AD, la dec etc mais il ne parle pas de mise en station
    De toute facon là je suis bloqué car chez moi c'est un sale temps ,enfin j'examine ma monture dans mon garage pour l'instant. Et si quelqu'un avait une petite video ou des photos sur sa ce serais chouette
    Je pense justement, quand j'aurais compris le truc de faire quelque chose dans ce style

    merci @+ Eric

  9. #8
    hammadi

    Re : probleme de mise en station

    Bonjour Cali17m
    Je te joints 1 photo que les participants du forum m'ont envoyé car moi aussi j'ai failli foutre mon scope par le balcon.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    VLe

    Re : probleme de mise en station

    Oui, j'ai pensé il y a un temps faire un tuto dans le même style que pour IRIS, mais le boulot d'explication dans le détail est beaucoup plus important ! Quand j'aurai un peu de courage...A+

  11. #10
    cali17m

    Thumbs up Re : probleme de mise en station

    Slt Hammadi

    Ah tu confirme ce que je viens de penser cette apres midi dans mon garage Alors maintenant j'ai plus qu'a attendre que le soleil revienne chez moi, car ici on dirais que nous sommes en hivers.

    VLe on attendera que ton courage revienne

    Eric

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2007, 15h03
  2. Mise en station
    Par invitefd72ecaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 11h39
  3. Mise en station
    Par xop63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2006, 15h03
  4. problème de mise en station
    Par invite03fcb1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 14h17
  5. Problème de mise en station
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2005, 15h18