renseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignements



  1. #1
    invite230f709d

    Smile renseignements


    ------

    Bonjours a tous ,
    je suis nouveau et je suis un debutant, je me passione pour l'astronomie et j'ai quelques renseignements a vous demandez.
    j'ai deja vu venus( une boule lumineuse)avec mon astro 150/1400 et j'aimerai voir d'autres planetes, mais je ne sais pas comment proceder.
    pouvez-vous me dire quel oculaires prendre pour chercher une autre planete que venus :
    oculaire 25 mm
    oculaire 15 mm
    oculaire 6.5 mm ou autres accessoires

    a bientot

    -----

  2. #2
    inviteb082c813

    Re : renseignements

    hello max et bien le mieux se serai plutot une bonne barlow X2 si t as un ocu. de 10(c est se donc tu as si je me trompe pas vu le diam. de ton scope) , la t arrive au grossisement max conseiller (2X diam. mirroir)

  3. #3
    jbfe

    Re : renseignements

    Bonjour max, pour trouver les planètes, il faut d'abord savoir où pointer...
    Il faut que tu te repères dans le ciel nocturne en apprenant les constellations; tu peux aussi consulter les éphémérides du forum et profiter des passages réguliers de la lune vers les planètes pour les pointer.
    Actuellement tu ne peux pas rater jupiter le soir assez bas sur l'horizon sud.

  4. #4
    Axoloth

    Re : renseignements

    Salut,
    Je te conseillerais assez de faire ton pointage avec l'oculaire de 25mm. Une fois la planète au centre, passe au 15mm. Innutile d'utiliser le 6.5mm, il dépasserais le grossissement conseillé et tu obtiendrais qu'une image flou, peu interressante.

    Si tes oculaires, sont comme les miens (des culs de bouteille), tu obtiendras une image beaucoup plus fine avec le 25mm (même si l'image est beaucoup plus petite).

    Bon Jupiter et Saturne....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : renseignements

    Actuellement on ne voit plus Saturne, reste Jupiter en début de soirée.
    Pierre

Discussions similaires

  1. Renseignements
    Par invitecf351834 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 16h28
  2. renseignements
    Par invitea3da4398 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 14h19
  3. renseignements
    Par invite3e29e9d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 14h16
  4. renseignements
    Par ludi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 14h22