Une petite M27 de plus.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Une petite M27 de plus.....



  1. #1
    chamois

    Une petite M27 de plus.....


    ------

    Bonjour,
    J'ai remis cela sur M27 le 29 de 22h3 à 01h30 environ.
    Map sur une petite étoile à coté d'Altaïr puis en avant pour 10 dark de 10 s.
    Et c'est parti pour 536 prises de 10 s.
    J'ai du recadrer 2 fois car, étourdi que je suis, je n'ai pas vérifié ma mise en station: un petit gravier s'est glissé sous le pied Nord, me le rehaussant de 1/2 cm. La prochaine fois je vérifierai!.
    Traitement sous Maxim DL, je commence par ne garder que 220 prises.
    Composition j'enlève encore 10 prises, donc l'image définitive est la somme de 210 prises soit un cumulé de 35 minutes.
    Petit passage sous psp et voici le résultat.
    Rappel: Orion 150/1200 sur skyview pro, camera Orion Starshoot deepsky
    Bonne soirée
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Une petite M27 de plus.....

    J'ai bien hâte de voir. Un modo, vite

  3. #3
    jbfe

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Magnifique, Pierre!!!

  4. #4
    hammadi

    Re : Une petite M27 de plus.....

    fabuleux bravo
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Une petite M27 de plus.....

    C'est fabuleux !!! Tu nous en mets plein les mirettes ! ça veut dire aussi que les autres images à suivre seront pareilles ! Tu as assimilé la technique tu CP à une vitesse record. Encore BRAVO ! A+
    Valère.

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Ah la voila , tu parlais récemment de la palanquée de poses .

    Belle belle, j'aime bien les couleurs.

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Elle semble bien tourner cette ccd.

    Un conseil d'apprenti, fais des poses plus longues si possible, le bruit est trop présent sur le fond de l'image.

    Pierre.

  9. #8
    chamois

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Bonjour,
    Citation Envoyé par p_sy
    Elle semble bien tourner cette ccd.

    Un conseil d'apprenti, fais des poses plus longues si possible, le bruit est trop présent sur le fond de l'image.

    Pierre.
    Pour l'apprenti tu repasseras!, je suis limité pour ma durée d'expo par:
    - mon tube avec un F/D de 8 pas du tout adapté, en fin d'année je le change pour un OO200/900 de F/D 4.5 (la famille de ceux de Newton et GG). Comme cela je gagne pratiquement 3 IL.
    - ma SVP non guidée. J'ai acheté les graisses qui vont bien afin de lui faire une petite toilette et ainsi gagner un peu en précision.
    Pour des raison de simplicité je n'envisage pas de passer en autoguidage, peut être un picastro mais je ne suis pas certain de son efficacité pour des durées de pose inférieur à la minute.
    Merci pour ts compliments qui me touchent.
    Cordialement
    Pierre

  10. #9
    chamois

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Bonjour,
    Citation Envoyé par VLe
    C'est fabuleux !!! Tu nous en mets plein les mirettes ! ça veut dire aussi que les autres images à suivre seront pareilles ! Tu as assimilé la technique tu CP à une vitesse record. Encore BRAVO ! A+
    Valère.
    Merci, mais avant il va falloir les prendre! Cette nuit je me suis levé à 4h55 pour essayer de shooter l'ISS: il y avait plein de nuages! Moi qui ai tellement de mal à ma lever tôt, je ne suis pas prés de recommencer.
    Amicalement
    Pierre

  11. #10
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,

    Pour l'apprenti tu repasseras!, je suis limité pour ma durée d'expo par:
    - mon tube avec un F/D de 8 pas du tout adapté, en fin d'année je le change pour un OO200/900 de F/D 4.5 (la famille de ceux de Newton et GG). Comme cela je gagne pratiquement 3 IL.
    - ma SVP non guidée. J'ai acheté les graisses qui vont bien afin de lui faire une petite toilette et ainsi gagner un peu en précision.
    Pour des raison de simplicité je n'envisage pas de passer en autoguidage, peut être un picastro mais je ne suis pas certain de son efficacité pour des durées de pose inférieur à la minute.
    Merci pour ts compliments qui me touchent.
    Cordialement
    Pierre
    Toujours un conseil d'apprenti (par expèrience), mets des sous dans la monture , ta ccd vaut le coup et peut-être même ton instrument.
    C'est la base de l'imagerie, j'en sais quelque chose pour avoir utilisé dans l'ordre chronologique:
    - Une monture à fourche LX50 10", du jeu du jeu et encore du jeu!!!
    - Une Atlas M : pas de charge >5kg, des flexions
    - Une eq4, avec tunning -> stellar guide, posée sur un trépied de théodolithe
    - Une em10 ; ah, y a du mieux: suivi, mise en station
    - Et actuellement une em200. Là c'est Byzance pour la mise en station, le pointage auto redoutable et le suivi !!!

    Bon ça fait toujours un peu étalage de bazar hein ...

  12. #11
    chamois

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Une em200, la rolls! Si un jour je change ma svp ce ne sera pas pour une EQ6 goto où autre du même genre mais pour un em200 ou équivalent, je suis déjà bien convaincu. Mais voila faut avant un peu apprendre, voir si au bout de 1 ou 2 ans le plaisir est toujours là, cela ne fera que 4 mois dans 3 jours que j'ai mis pour la première fois un oeil derrière un oculaire (sauf mes jumelles ou ma lunette de tir).
    Je pense que je suivrai ton conseil avisé quand j'aurai fait le tour de ma skyviewpro en 2007 ou 2008.
    La svp ne me pose aucun soucis pour la mise en station (quand je regarde ce que je fais!) c'est la qualité du suivi qui est ..... à améliorer. Le pointage auto ne m'interesse pas, je veux juste une monture qui suit bien porte 8 à 10 kg max et pèse dans les 15 kgs avec le trépied sans les poids.
    Quand tu vendras ton em200 penses à moi!
    Cordialement
    Pierre

  13. #12
    invitecb21da98

    Re : Une petite M27 de plus.....

    salut,

    Cette photo est super! bravo!

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par chamois
    Une em200, la rolls! Si un jour je change ma svp ce ne sera pas pour une EQ6 goto où autre du même genre mais pour un em200 ou équivalent, je suis déjà bien convaincu. Mais voila faut avant un peu apprendre, voir si au bout de 1 ou 2 ans le plaisir est toujours là, cela ne fera que 4 mois dans 3 jours que j'ai mis pour la première fois un oeil derrière un oculaire (sauf mes jumelles ou ma lunette de tir).
    Je pense que je suivrai ton conseil avisé quand j'aurai fait le tour de ma skyviewpro en 2007 ou 2008.
    La svp ne me pose aucun soucis pour la mise en station (quand je regarde ce que je fais!) c'est la qualité du suivi qui est ..... à améliorer. Le pointage auto ne m'interesse pas, je veux juste une monture qui suit bien porte 8 à 10 kg max et pèse dans les 15 kgs avec le trépied sans les poids.
    Quand tu vendras ton em200 penses à moi!
    Cordialement
    Pierre
    Vivi une em200. Fantastique monture. C'est le modèle usd3 avec kit Temma. Elle reste une valeur sure malgré l'arrivée des eq6 Orion/Skywatcher avec leur finition correcte et un tarif largement acceptable. Une em200 supporte 15 kg en imagerie, 18 en visuel et pèse 16kg toute nue.

    Mais euuuh, je ne veux pas te décevoir, la monture n'est pas prête d'être mise en vente . Elle est dans mes mains depuis un an le 13 juillet, je n'en ai pas encore fait le tour. Et là, depuis que mes soucis d'instabilité de caillebotis sont résolus, c'est haro sur le ciel profond

    Le pointage auto est pratique dans le sens ou le ciel en ville est plus que passable (euphémisme hein...) et aussi ou il est géré au moyen de l'ordinateur en même temps que les acquisitions. Ne manque plus que la mise au point et la roue à filtre lol!!!

    Et ça ne fait que 4 mois que tu es dans le bintz??? Et bien chapeau bas!!! Au même stade , j'étais bien incapable de sortir quelquechose...

  15. #14
    Microquasars
    Invité

    Re : Une petite M27 de plus.....

    salut,

    oui trés belle image... j'aimerais faire pareil

  16. #15
    invitef104680e

    Thumbs up Re : Une petite M27 de plus.....

    MAGNIFIQUE

    loupgris

  17. #16
    chamois

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par p_sy
    Et ça ne fait que 4 mois que tu es dans le bintz??? Et bien chapeau bas!!! Au même stade , j'étais bien incapable de sortir quelquechose...
    Merci du compliment, cela fait plaisir de la part de quelqu'un qui connait le "bintz"
    Tu as vu mon âge, si je mets 10 ans pour faire quelque chose je n'irai pas loin!
    Cordialement
    Pierre

  18. #17
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par chamois
    Merci du compliment, cela fait plaisir de la part de quelqu'un qui connait le "bintz"
    Tu as vu mon âge, si je mets 10 ans pour faire quelque chose je n'irai pas loin!
    Cordialement
    Pierre
    Ouarf mort de rire!!!!

    Alors passe à l'em200 tout de suite, on en trouve en occasion. C'est de cette façon que je l'ai acquise. Le prix neuf est euh... dissuasif!!!! L'acceuil est le même chez l'importateur achetée neuve ou non.

  19. #18
    chamois

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par p_sy
    Ouarf mort de rire!!!!
    Tu as encore le temps!!!!!, pas pour rire!
    Citation Envoyé par p_sy
    L'acceuil est le même chez l'importateur achetée neuve ou non.
    C'est qui l'importateur? U.O.? C'est là que j'ai acheté mon matos, ou Optique et vision à coté de chez moi (Juan les pins)?
    Pierre

  20. #19
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par chamois
    Tu as encore le temps!!!!!, pas pour rire!

    C'est qui l'importateur? U.O.? C'est là que j'ai acheté mon matos, ou Optique et vision à coté de chez moi (Juan les pins)?
    Pierre
    Tu veux dire OU comme Optique Unterlinden. C'est effectivement l'importateur Takahashi.

  21. #20
    inviteb6d0d3c6

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Citation Envoyé par p_sy
    Tu veux dire OU comme Optique Unterlinden. C'est effectivement l'importateur Takahashi.
    Et lors de leur déstokage de janvier 2005 il y avait une monture Takahashi d'occasion.
    Je peux rechercher dans mon rangement d'archive mais dans mes souvenirs elle était 30% moins chère mais garantie de bon fonctionnement! Tu peux leur téléphoner ils te diront si cette année ils en braderont ou pas !

  22. #21
    invite2f380b99

    Re : Une petite M27 de plus.....

    Oui c'était une em10b ou usd modifiée en Temma2 (120x la vitesse en 12v) à 2000 euros.

    Le mieux que j'ai vu est l'année d'avant est une em200b modifiée en Temma à 4000 euros!!!

    Pour en avoir eu une, l'em10 tient la route avec 7 kg de charge maximale en imagerie (6 selon le constructeur) et sans vent. En avril, j'y ai vu une monture em10usd en dépot-vente avec trépied à 1700 euros.

    Si on veut de la marge, ce serait une em200 pour les temps de pose plus longs sans guidage (3 minutes à 1080mm de focale, jamais vu ça) et sa charge instrumentale élevée.

Discussions similaires

  1. M27 au SW 200/1000... Une première!!!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2007, 16h06
  2. une petite pillule, une petite granule
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 03h05
  3. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40