Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?



  1. #1
    invitee9313ef2

    Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?


    ------

    Bonjour,
    Je viens juste de recevoir mon premier telescope pour m'initier...c'est un sky-watcher 150/750, et je commence déjà à m'amuser!
    Mais voilà l'oculaire de 10mm m'offre un grossissement maximum x75, ajouté à ma lentille Barlow x2, j'ai un capacité théorique de x150. J'aimerais bien profiter de toute la capcité de grossissement que m'offre mon téléscope c'est à dire x300.
    Je me demandais donc s'il était possible de mettre à la suite deux barlow?
    et si non j'ai repérer un oculaire omni 6mm qui me donnerais 250 max mais avec certainement une meilleur qualité.

    Bref pour résumer quelle est le meilleur moyen d'obtenir un grossissement maximum pour un prix grand max de 49 euros (prix de l'oculaire omni 6mm et 20 euros pour une barlow)???

    Merci d'avance pour vos réponses qui seront j'espère nombreuses....

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bonjour,
    Je voies que pas grand monde te réponds car je pense que tout le monde pense que 49 euros le bon oculaire ,et 20 euros la bonne barlow tu as peut-être des chances de les trouver ds une pochette surprise .Surtout en ayant un si bon scope.
    Désolé de continuer ds la critique mais il faut t'imaginer que ce n'est pas le grossissement maximum de ton scope qui est le plus interressant.
    Marc
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Salut,

    Mettre deux barlow à la suite c'est possible, mais attention à la perte de luminosité ! De plus il me semble que la barlow que tu utilise était fournie avec ton télescope. Si c'est le cas, elle doit sûrement être de mauvaise qualité.

    20 € pour une barlow c'est bizarre... c'est quelle marque ? Pour 50 € tu as une Sky Optic 2x qui est de très bonne qualité pour le prix. Si tu es intéressé par le grossissement, je te conseille une barlow 3x (la Sky Optic est à 55 €) au moins tu es sûr d'avoir quelque chose de correct (si tu achètes un oculaire, même s'il est de très bonne qualité, tu auras une mauvaise image si tu l'utilise avec la barlow fournie avec ton télescope)

    Sinon avec 100 € tu peux avoir la Sky Optic 2x plus un Super Plöss (6mm pourquoi pas), ce serait l'idéal. Question de budget.

    Prend ton temps pour te décider et attend d'autres avis, les achats d'oculaire ou de barlow sont toujours problématiques.

    +

  4. #4
    invitee9313ef2

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Et oui question de moyen! pas facil... sinon la barlow à 20 euro c'est une proposée avec l'achat de mon téléscope, voir lien suivant http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2
    Sinon je la trouve pas trop mauvaise mais en meme temps j'ai jamais mis mon nez dans un téléscope avant hier donc je pense pas être très objectif...
    Sinon je vais certainement prendre une barlow x3 de sky optic que tu me conseil... et puis pour l'oculaire on va attendre Noel parce que déja le telescope c'est un bon investissement!!!
    Encore merci!
    Par contre une barlow x3 avec un oculaire de 6mm ça dépasse la capacité de mon téléscope, mais quelles sont les conséquences? est ce que l'image va être de qualité? parce que dans le cas contraire je prendrais une barlow x2 puis plus tard l'oculaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bonjour,
    J'avais acheté un oculaire Celeston Omni de 6mm, je l'ai donné car il est vraiment moyen moyen. Je ne pourrais donc pas te le conseiller. J'ai également le 15 mm qui est correct.
    La barlow est vraiment l'objet qui ne souffre pas la médiocrité, personnellement ne voulant pas gaspiller mes euros j'ai attendu pour me payer une valeur sûr: une televu. Elles existent en 2X et 3X, je parle des televue "ordinaire" à un peu plus de 100 €, parce que les televue powermat dépasse mon budget (200 €). J'ai vu des photos de jupiter faite avec le même oculaire (même scope, même soirée) derrière une televue 3X (la mienne) à 115 € et une powermat 2.5X. Il y a un meilleur contraste avec la powermat, plus de piqué, c'est évident mais 200 € c'est dur à avaler.
    De toute façon tu auras une meilleur image avec un oculaire de 5mm, ou 3.5mm ou 2.5 mm qu'avec un oculaire de plus grande focale et une barlow, car dans ce cas tu cumules les défauts de la barlow + l'oculaire. Je me sers surtout de la barlow pour l'imagerie.
    300 de grossissement est le maximum dans les meilleurs conditions (rares) avec un miroir excellent ce qui n'est pas le cas de nos miroirs chinois.
    Tu devrais viser plutot entre 200-250 comme maximum soit un oculaire de 3.5 mm environ. Saches aussi que ce grossissement s'utilise assez rarement. J'ai un 150/1200 et un oculaire de 5 mm (takahashi LE5) soit un grossissement de 240, honnètement c'est vraiment un max et je me sers beaucoup plus souvent de mes 32, 25 et 15 mm, moins souvent du 10 mm (tous des Plössls).
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    invitee9313ef2

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bon apparement j'ai retenu qu'il vaut mieu attendre un peu en faisant quelque économie pour pouvoir acquerir un bon matos...et c'est bien ce que je vais faire!
    merci pour ces quelques réponses...
    Rien avoir mais vous pouvez me donner quelques infos sur les filtres contres la pollution lumineuse? parce que j'habite en campagne mais j'ai une partie de mon ciel dégradé par Grenoble, en plus je suis dans une vallée donc la lumière peut être un problème, si vous avez quelques infos la dessus...

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bonjour,
    chez optique perret , on trouve la barlow 2X serie "apo"(en fait ce sont des lentilles en verre ED), à moin de 40 euro.
    Cela dit je suis d'accord avec les autres , et pour les F/D 5 je n'irais pas au dela de 1,5 X de grossissement pour ton telescope, soit env 220 à 250 X max.
    Il vaut mieux attendre pour pouvoir t'offrire l'oculaire de bonne qualité, je te conseil le 6 mm qui avec la barlow serie "apo" fera 125 X et 250 X.
    Ciao

  9. #8
    invitec82b5d45

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bonjour,
    Ayant recu mon telescope il y a quelques jours,comme toi, je recherche aussi de bons occulaires ou barlow, je ne peut pas te conseiller car non-experimenté, mais je te soumet mes recherches, en esperant avoir aussi une reponse des "astropros"

    Une Barlow 3x de sky-optic:
    http://www.astronome.fr/produit-lent...optic-524.html

    oculaires antares:
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...piques-55.html

    et je suis tombé sur cette malette qui, vu ce qu'elle propose, est remplis soit d'un materiel plus que douteu soit d'une affaire a saisir

    http://www.ol-optic.com/valise-acces...ron-p-221.html

    Bonne nuit etoilée a tous

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?

    Bonjour,
    pour ce qui est de la mallette, desolé, mais on va en avoir pour son argent, c'est à dire pas grand chose!
    Au risque de me repeter, il vaut mieux avoir un oculaire à 130.- ou 200.- euro et une bonne barlow(celle de SW serie apo à moins de 40.- euro est pas mal du tout), que une serie d'oculaires decevant.
    MAIS ALLES DANS LES CLUBS ASTRO , METTRE L'OEIL DANS DES TELEVUE ET ORION (ULTRASCOPIQUES) ET AUTRES BONNES MARQUES,CA VAUT LA PEINE " LA DIFFERENCE SAUTE AUX YEUX ,MEME UN DEBUTANT NE PEUX QUE LE CONSTATER"
    SI ON VOUS LE DIT. VOUS VERREZ QUE AU BOUT DE 20ANS D'ASTRONOMIE, VOUS PASSERET OU CONVOITEREZ, PEUT ETRE LES OMNY, OU PANOPTICS .
    ALLEZ, ET MEDITEZ.
    CIAO (et recommencez pas, hein?)

Discussions similaires

  1. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  2. Barlow 2X Celestron Omni (60€)
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 11h19
  3. Barlow ou oculaire
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2006, 20h10
  4. Oculaire ou barlow ?
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2006, 23h54
  5. Antenne omni pour 1.2 GHZ
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2003, 20h40