Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Red face Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison


    ------

    Bonjour,
    Pierre " Chamois " vient de mettre sur un autre post le resultat de ses essais en proj oculaire et wc au foyer.
    Franchement cela donne vraiment une idée des resultats possibles suivant les materiels.
    Apparament cela interesse beaucoup de personne de voir ces resultats. (C'est du concret pour savoir ce que l'on achete ).

    Est ce que ceux qui disposent de photos realisées dans ces conditions precises peuvent les diffuser sur ce post.

    Pierre pourrait tu remettes tes photos.

    Je laisse la mienne de la lune: WC au foyer
    http://forums.futura-sciences.com/thread102189.html

    Merci d'envoyer vos photos.

    Franck A+

    -----

  2. #2
    invite7a43fa89

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    Salut,

    Beaucoup de personnes ont posté de nombreuses photos depuis le début de l'année. Cherche dans les anciens posts, pour la plupart des photos tu trouveras une description du matériel utilisé.
    A+,
    Michel.

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    oui d'accord mais il faut aller à la peche à droite à gauche alors que si on concentre ces données je pense que cela sera plus simple, notamment pour ceux qui arrivent sur le site.
    Ca fait gagner du temps.
    En plus les photos postées ne sont pas toujours en relation avec le titre ........pour les retrouver

  4. #4
    VLe

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    Et bien, pour ma part, avec l'oculaire Taka 18 mm, la projection oculaire reprend un léger avantage surtout beaucoup plus large au niveau du choix des grandissements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    bonjour,
    j'avais fait une serie de photos au mois d'aout du 350d + accessoires afin d'avoir un aperçu des differents grossissements. j'avais fait de meme avec differentes combinaisons
    pour la toucam proII ,barlow x2,tele extender a tirage variable,rc.
    voici le post du 350d. je n'ai pas encore traité les avi de la wc car je pensais que ça n'interressait personne au vu des commentaires pour le 350d. des que possible ,je les traite et les envoie.
    post du 350d : http://forums.futura-sciences.com/thread93471.html

    a+

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    Merci c'est ce type de resultat que je cherche , mais d'apres toi on perd en qualité d'image par rapport à Webcam + barlow au foyer ?.

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    J'avais pas vu que la premiere image etait le capteur au foyer........... je zieute.

  9. #8
    inviteffd3c5e3

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    Pas mal, ca aurait ete bien d'avoir un grossissement equivalent Proj oculaire et sans pour comparer.( et l'oculaire propre ).
    Mais je pense t'en demander beaucoup c'est deja sympa de m'avoir envoyé ca.
    Parcontre est ce que tu ne pense pas qu'il y a un soucis de mise au point.

  10. #9
    AF06

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    ça ne marche qu'en projection occulaire.tu penses bien que j'ai tout essayé.
    pour la MAP,elle a été faite rapidement,le but etant d'avoir un aperçu des differents grossissements. de toute facon ,il faut compter aussi avec la turbulence qui commence a se faire sentir a partir de l'emploie du 9mm. tu as vu que j'ai une prise avec un 5mm + barlow x2! imagine le grossissement!
    je ferais un essai en planetaire pour comparaison avec webcam mais je pense que celle ci l'emportera.
    a++

  11. #10
    hammadi

    Re : Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison

    bonsoir ,
    Je joints qes photos en projection oculaire .La map est à affiner mais la turbulence plus les nuages c'est pas facile.
    Ce sont mes premières :
    tube de 80mm raccordé par une tige métallique à l'oculaire de 32 mm sur lequel est vissé la WC .Vidéos de 30 s .J'en ai joint 1 du CP ,j'essaierai demain sur orion pour voir le résultat .
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Foyer de cheminée M Design
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 18h31
  2. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  3. position du foyer
    Par invitef4c8dea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 16h19
  4. prob de foyer
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/07/2006, 19h30
  5. photo au foyer impossible
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2006, 10h05