Revelation 8 Dobsonian Telescope ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Revelation 8 Dobsonian Telescope ???



  1. #1
    invite4cc9f7ca

    Revelation 8 Dobsonian Telescope ???


    ------

    Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce telescope ? je ne l'ai trouvé que sur ce lien :

    http://www.telescopehouse.co.uk/page...8F8&action=lnk

    Qu'en pensez vous ?
    Pouvez vous m'en dire plus ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Jamais entendu parlé...
    D'après la photo ; le porte occulaire a l'air bon, le viseur aussi, la construction propre et il est livré avec un occulaire grand champs 2".
    Mais l'important est la qualité de l'optique...sur les forums si tu ne trouves vraiment rien, mieux vaut te méfier. tu peux aussi demander des infos sur le fabricant au revendeur ; normalement tu auras la provenance du telescope et la qualité du miroir.
    si la provenance est la meme que les skywatcher et orion...pourquoi pas !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #3
    chamois

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Bonsoir,
    Si je lis bien le miroir est garanti à 1/12 sur l'onde ce qui est proprement remarquable contre le 1/3 à 1/4 des Orion ou SW.
    Un miroir seul de cette qualité coute dans les 800€, le télescope complet à 300£ me semble trop beau pour être vrai!
    Cordialement
    Pierre

  4. #4
    Musashichan

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Il faut poser la question au revendeur...comment ils expliquent une telle qualité à ce prix alors que le miroir seul coute une fortune. Selon le réponse ; tu seras fixé !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    C'est encore une nouvelle marque sa, une bonne arnaque à mon avis. Mais bon qui sait, peut être que la qualité est au rendez vous.

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    salut a tous !!!!

    je ne veux ni faire de la pub ni defendre cette marque mais arretons de denigrer ce que nous ne connessons pas !!!

    vous croyez que la marque "orion", a sa sortie, etait adulée par tous ??? et skywatcher ??? n oublions pas que le prix bas peut etre un choix marketing !!!!!

    une marque pour se lancer dans ce domaine (je dis ca car personne n a l air de connaitre cette marque) peut choisir de sacrifier ses prix !!!!!

    regardez sur le fameux site allemand les prix des dodbson 200 sont a partir de 249 euros !!!!! mais apres il faut rajouter les frais de port !!!!

    bon bref tout ca pour dire, c est qu il faut essayer avant de dire !!!!!

    comme le dis Musashichan, telephone au revendeur et pose lui toutes les questions qui te passent par la tete !!!! (tu pourras au moins juger le serieux de la "boutique" !!!!)

    et rien ne t enpeches de l essayer !!!!! d apres la loi tu as 7 jours pour te retourner !!!!! en france !!!!! a l etranger je ne sais pas !!!!

    mais par pitie comme certain l affirme, sans meme avoir essaye, que c est une arnaque,
    moi qui suis dans le commerce, c est comme de dire que c est pas bon, sans avoir gouté !!!! c est mon petit coup de colere du jour !!! mais vous avez peut etre raison, c est peut etre une arnaque, c est peut etre de la m..... comme materiel, mais perso je ne connais pas donc je ne peux que te conseiler comme "Musashichan" d appeler le revendeur et de voir ca avec lui !!!!!!


    bon bin sur ce je vous laisse et vais prendre un bain pour me relaxer hihihihihi

    a tres bientot steve
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invite4cc9f7ca

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Il y'a un test qui a été fait pour ce telescope, malheuresement en anglais...

    http://homepage.ntlworld.com/robin.s...elation12.html

  9. #8
    terz2

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    salut
    les prix du nouveau marché chinois sont comme ça...

  10. #9
    invite98f08cc2

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Citation Envoyé par terz2 Voir le message
    salut
    les prix du nouveau marché chinois sont comme ça...
    Bah, à moins qu'il les ammenent en pouss-pouss, c'est même pas le prix du transport depuis la Chine. A y réfléchir, c'est même pas le prix de la matière première. Et le 8" sky-watcher que j'ai acheté sur un site bien connu étaiot encore moins cher.

    Je vais finir par croire que Synta est un en réalité laogaï Chinois ou les ouvriers travaillent gratuitement.

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    re a tous !!!


    ACHETEZ EN FRANCE !!!!!
    moins de risque telle que soit la marque !!!!

    sur ce forum il y a des posts où l on nous explique a nous les nouveaux qui n avons pas beaucoup d argent, qu il peut etre dangereux d acheter moins cher a l etrange via le net !!!

    probleme de sav, de suivi de commande etc etc ......

    si vous avez peur (comme moi) de l inconu sur internet ne vous risquez pas !!!!!

    la question est de savoir si c est un bon matos ou pas !!!!!! sache que de toute facon le vendeur ne vendra jamais a perte le materiel tel qu il soit !!!!!! donc tu risque fort d en avoir pour ton argent !!!!! je n achete pas un grosse cylindree rouge ( avec le cheval cabre devant !!!) au prix d une bonne vieille 2c !!!!!!

    perso je ne connais pas ce materiel ni la marque !!!!! telephone au vendeur poses lui des questions et tu sera fixe !!! ou alors achetes un scope de marque connu !!! et la tu aura moins, beaucoup moins de chance d etre decu !!!!

    ou alors riques toi et tu verras !!!!


    bon alle je te souhaite de trouver la reponse a ta question :

    "Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce telescope ?
    Qu'en pensez vous ?
    Pouvez vous m'en dire plus ?"


    a tres bientot !! stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    invite4cc9f7ca

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    J'ai écrit au revendeur et il m'a répondu qu'ils peuvent offrir de telle qualité à bas prix parce qu'ils importent directement en grande quantité.

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    re !!
    et tu n as pas eu plus d info ???

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    Musashichan

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Ce qui est interessant c'est de connaitre le fabricant ; la qualité du miroir ; s'il y a une fiche de controle du miroir...bref des détails concrets qui permettent de se risquer sur une marque inconnue qui annonce un miroir 1/12 à ce prix...
    elle m'ennerve cette réponse à la noix ; c'est une réponse d'amateur !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  15. #14
    chamois

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Ce qui est interessant c'est de connaitre le fabricant ; la qualité du miroir ; s'il y a une fiche de controle du miroir...bref des détails concrets qui permettent de se risquer sur une marque inconnue qui annonce un miroir 1/12 à ce prix...
    elle m'ennerve cette réponse à la noix ; c'est une réponse d'amateur !
    Je précise toujours: si j'ai bien traduit la doc, car l'angalas et moi nous navons jamais été copain!, c'est du L/12. Dans ce cas le miroir est toujours fourni avec un certificat décrivant toutes les mesures faites (banc de foucault, interféromètre...).
    Pour répondre à l'affirmation de l'importation en nombre, un miroir de cette qualité est toujours fini à la main pendant de longues heures. Les machines juste pour dégrossissage.
    Question à poser: que veut dire le :
    "The Revelation is a superb 8" F6 (200mm)Dobsonian with 1/12th wave BK7 mirrors "
    Par contre je note que le PO est de qualité: un crayford, plus le chercheur 8x50.
    Cordialement
    Pierre

  16. #15
    invite98f08cc2

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    re a tous !!!


    ACHETEZ EN FRANCE !!!!!
    Moi je veut bien mais avec mon chomage, j'ai plus les moyens d'acheter Français depuis un moment. Je cherche toujour le moins cher et le meilleur rapport qualité/prix. Quitte à prendre un risque.

    C'est un système pervers j'en suis bien conscient. Les pauvres achetent Chinois, du coup les entreprises Françaises ferment et font d'autres pauvres qui à leur tour achetent Chinois et ainssi de suite... J'espère que ça va s'arreter un jour. En attendant, si quelqu'un a sinon une solution, au moins un peu de boulot pour moi, je suis preneur. Merci.

  17. #16
    stevegourdon

    Re : Revelation 8 Dobsonian Telescope ???

    kikou !!!

    l interim !!!!

    bref nous ne sommes pas là pour juger un systeme !!!!

    mais pour juger un materiel !!!! personne ne le connait ????? bon ben maintenant a toi "frysby" de voir !!!! soit tu prends le risque ou tu essaies d ecco un peu plus et tu achete en france !!!

    mais aussi d accord avec toi "GouZZ" !!!!

    a bientot !!! stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. CCM, la révélation au laboratoire
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 15h48
  2. élution: révélation ?
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h59
  3. revélation au diiode en ccm
    Par invite9e30406a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 13h27
  4. CCM et mauvaise révélation
    Par invite18b16aa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2006, 16h46
  5. révélation CCM epoxyde
    Par invitea4e44b14 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 18h20