extension WIFI de ma connection Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extension WIFI de ma connection Internet



  1. #1
    invite54ac07b6

    extension WIFI de ma connection Internet


    ------

    Bonjour. J'ai un abonnement exWanadoo à 15€/mois et un modem ADSL USB. Je souhaiterais à présent le WIFI pour pouvoir utiliser 2 PC de manière totalement indépendante et à différents endroits de mon logement. Mais je ne souhaite pas payer un abonnement plus cher et je veux réduire les frais. (mon débit actuel de 150 me suffit) . Quelle solution me proposez-vous?
    Précision: Orange refuse de faire des échanges de modem et me propose un nouvel abonnement bien sur plus cher.
    Un de mes PC portable a déjà une carte WIFI.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : extension WIFI de ma connection Internet

    Bonjour,

    Tu achète une carte Wifi pour ton PC (~30€) + un point d'accès Wifi (sorte de switch Wifi) (~60€) . Ensuite tu crée un réseau via le point d'accès et tu partage ta connexion internet.
    Tu aura donc internet sur tes deux PC, plus le partages de fichier et d'imprimante.
    Attention à ne pas oublier de sécurisé ton réseau, ton débit n'est déjà pas très haut ça serait bête de le partager avec ton voisin!

    PS: chez certain FAI comme Club-Internet, Neuf, etc.. tu pourrais avoir du 20 méga à 15€/mois (sans téléphone illimité ni TV).

    Bonne journée.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : extension WIFI de ma connection Internet

    Mettre un point d'accès wifi derrière un modem USB, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Par contre tu peux acheter un modem routeur wifi dans les premiers prix. Il remplacera le modem routeur et permettra de partager la connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : extension WIFI de ma connection Internet

    Bonjour,

    Mettre un point d'accès wifi derrière un modem USB, je ne suis pas sûr que ce soit possible.
    En utilisant le PC branché au modem comme passerelle ça fonctionne parfaitement (c'est ce que j'avais chez moi il y'a quelque temps).

    Par contre tu peux acheter un modem routeur wifi dans les premiers prix. Il remplacera le modem routeur et permettra de partager la connexion.
    Ca reste effectivement la meilleur solution, elle est plus stable et permet de n'allumer que le PC dont on veux se servir pour accéder à internet.

    Salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connection wifi
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2007, 14h14
  2. extension portée wifi
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 00h04
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. probleme connection internet wifi
    Par HighSchool2005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h24
  5. connection wifi
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.