Conseil pour carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil pour carte graphique



  1. #1
    LTHOMAS

    Question Conseil pour carte graphique


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'une carte graphique pour mon pc (PIV, 3.4GHz, 512RAM). Pouvez vous me conseiller quelques références, en sachant que j'utilise mon ordi pour retoucher des photos/vidéos, pour aller sur internet, pour travailler... mais je ne joue pas à des jeux !... D'origine il y avait une Geforce 6610 XL PCI-express 128MB, qui me semble surdimentionnée par rapport à mes application... je me trompe peut être aussi...

    @+

    -----

  2. #2
    invite76cc8197

    Re : Conseil pour carte graphique

    Bonjour,

    Pourquoi voulez vous changer de carte ?
    celle que vous avez remplie tout à fait les fonctions à vos attentes. Pouvez-vous préciser ?

    merci et bonne journée

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Conseil pour carte graphique

    Oui la GF 6610 n'est pas non plus un foudre de guerre, elle n'est pas si surdimensionnée que cela. Elle doit valoir dans les 50 ou 60€, changer de carte graphique te ferait remettre dans les mêmes prix...

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : Conseil pour carte graphique

    merci pour vos réponses !

    Pourquoi voulez vous changer de carte ?
    tout simplement parce qu'elle a grillée ! Un problème de ventilateur...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Conseil pour carte graphique

    Ah d'accord... Ben si tu dois racheter une carte, vu ton utilisation ne mets pas plus de 50 à 60 € dedans, ça n'en vaudra pas la peine.

    Par exemple ce genre de carte fera l'affaire, tout en évitant un problème de surchauffe (refroidissement passif, carte qui chauffe peu).

    Le Turbo Cache est une technologie permettant d'utiliser la mémoire vive du système en plus de la mémoire graphique, lorsque le processeur graphique en a besoin. Ainsi il y a peu de mémoire embarquée sur la carte (ici 64Mo), ce qui diminue son coût, mais la possibilité de l'étendre (jusqu'à 256Mo pour cette carte) en utilisant la RAM. Bon aps de quoi pavoiser quand même, utiliser la RAM au lieu de mémoire graphique dédiée, ça dépanne, ça peut aider dans certaines applications, mais ça ne permet pas de jouer aux jeux les plus gourmands non plus.

  7. #6
    LTHOMAS

    Re : Conseil pour carte graphique

    merci pour ces infos !

    Par exemple ce genre de carte fera l'affaire, tout en évitant un problème de surchauffe (refroidissement passif, carte qui chauffe peu).
    J'ai rajouté un ventilo histoire que le boitié soit bien aéré...

    mais ça ne permet pas de jouer aux jeux les plus gourmands non plus.
    pas la peine !

    merci à tous et à bientôt !

Discussions similaires

  1. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
  2. Besoin transformateur pour carte graphique
    Par invitee30b9759 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 23h02
  3. conseil pour carte graphique
    Par invitebce0a32a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2006, 23h12
  4. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h33
  5. Un conseil pour utiliser la librairire graphique de windoz, merci
    Par invitede535e26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 21h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...