conseil pour carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseil pour carte graphique



  1. #1
    invitebce0a32a

    Smile conseil pour carte graphique


    ------

    salut a tous,voila j'aimeré acheter une carte graphique mais je c'est pas quoi prendre,pouver vous m'aider?je peut mettre jusqu'a 200e.a oui c'est en agp.
    merci

    -----

  2. #2
    invite1b8833c5

    Re : conseil pour carte graphique

    Salut
    Personellement je viens de mettre 70€ dans une carte graphique, une 6200a avec 256Mo et elle est exelente, j'arrive a jouer a la plupart des jeux
    Néanmoins, il faudrai que l'on sache si catte carte graphique est pour jouer ou pour la burotique
    @+

  3. #3
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    c'est surtou pour jouer,la j'ai une ati 9550 256ddr et c'est juste.

  4. #4
    wizz

    Re : conseil pour carte graphique

    le reste de la config? stp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    p4 3,2ghz
    carte mere p4m800m
    memoir 1024ddr
    2 disque dure,1 de 80g pour les donner et l'autre de 160G pour les jeux ou autre

  7. #6
    wizz

    Re : conseil pour carte graphique

    La puissance de ta config permet d'utiliser une CG plus puissante sans "gaspiller" l'argent inutilement
    Si tu veux rester chez ATI, il y aura une X800GT ou une X1600pro
    En allant chez le concurent en face, tu as les 6600GT ou 6800
    Test 3Dmarks2005
    et sur d'autres jeux
    et ce que vaut une x1600pro

  8. #7
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    ok je te remerci,je pense prendre la 6600gt en agp,t'en pense quoi?et je devrais la prendre en quelle marque?Gigabyte, PNY, Point Of View ou XFX?
    merci

  9. #8
    invitebbf3f4a0

    Re : conseil pour carte graphique

    Vous en pensez quoi de la 9600pro 256mb pr les jeux?

  10. #9
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    on ma dit quelle été bien,mais j'ai vu sur plusieur sit que la 6600gt été plus puissante que la 9600 pro

  11. #10
    wizz

    Re : conseil pour carte graphique

    Pour une gamme de prix similaire, j'aurai évité la 6600GT et pris une X800GT ou X1600pro.
    Question performace, elles sont similaires ou supérieures.

    La 6600GT est une carte qui fonctionne au maximum de ses capacités. La chaleur dégagée est élevée et donc le nniveau sonore du ventilateur aussi.
    La 6600GT a été conçue sur la plateforme PCIE. Pour pouvoir fonctionner en AGP, ils ont conçu un puce pour convertir les signaux. Il y a donc 2 puces à refroidir. Donc impossibilité de changer le radiateur d'origine pour un système alternatif comme le nvsilencer ou le zalman 700, sans nuire au bon refroidissement de TOUS les composants.

    Les X800GT ou X1600pro sont des versions "light" des même puces plus puissantes X800XT ou X1800, en désactivant une partie des composants et/ou fonctionnant à une fréquence inférieure. Ces cartes ne fonctionnant pas à leur maximum de capacité, donc chauffe moins, donc plus silencieuses.
    Chez ATI, ils n'ont pas utilisé de puces pour convertir PCIE->AGP. Leur puces sont soit PCIE soit AGP. Donc une seule puce à refroidir. Donc possibilité de remplacer le radiateur d'origine par un autre meilleur.

  12. #11
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    j'ai trouver sa,ten pense quoi?
    Sapphire ATI Radeon X1600 Pro 256 Mo DDR2 a 155e

  13. #12
    wizz

    Re : conseil pour carte graphique


  14. #13
    invitebce0a32a

    Re : conseil pour carte graphique

    ok je te remerci pour tous,mais je vais me pancher sur la 6600GT,tu pouré me conseiller pour la marque a prendre?

  15. #14
    Sushi

    Re : conseil pour carte graphique

    Pour ta 6600gt (agp) il faut savoir plusieures choses :

    1/ les 6600gt agp sont des cartes construites à la base en Pci-e avec un chip pour supporter l'agp donc une puce de plus qui chauffe et une perte de puissance par rapport à une 6600gt pci-e malgrés tout elle est 2 fois plus balèze qu'une 9600pro (j'ai les deux). et légèrement suppérieure à une 9800pro.

    2/ Si tu souhaites changer le ventilateur (sur ma leadtek il est silencieux mais peu performant), tu n'auras que le choix du zalman VF700, malheureusement, Arctic cooling n'a pas daigné sortir un ventirad...

    3/ Il faut bien faire gaffe de prendre une 128 bits car il s'en vend en 64 bits je ne te dit pas la perte de perfs...

    4/ Fais bien gaffe d'avoir un connecteur molex disponible et si possible sans autre périphérique sur la même ligne d'alimentation car la petiote est gourmande et nécéssite d'être branchée sur l'alimentation.

    5/ Très important chez moi et vérifié chez d'autres, tu dois régler dans ton bios "agp aperture size" à 256Mo, cette carte utilise énormément la mémoire centrale en complément de sa mémoire propre pour gérer les textures complexes d'où un résultat assez génial.
    Deuxième point, il faut inactiver la synchronisation verticale, la différence de rendu est minime mais ça soulage incroyablement la carte graphique.

    Niveau perfs :
    - Je passe BF2 en 1024x768 à fond sauf textures moy et avec AA2x
    - La Leadtek est l'une de celles qui s'OC le mieux et avec l'un des meilleurs rapport qualité/prix. Bien OC, elle est vraiment convaincante. Voir nombreux posts sur Hardware.fr
    - La puissance brute d'une Leadtek 6600GT agp non OC est suppérieur à une 9800pro. C'est donc celle que je te recommande parmi toutes les marques.

    Si tu as les moyens, je te recommande toutefois de choisir une carte de génération suppérieur car la 6600GT ne tardera pas à être dépassée, au même titre que les 9800pro et xt.
    Si tu trouves une bonne occas, cette carte reste encore aujourd'hui un choix correcte.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 25/01/2006 à 23h16.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
  2. Conseil pour carte graphique
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 18h04
  3. Besoin transformateur pour carte graphique
    Par invitee30b9759 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 23h02
  4. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h33
  5. Un conseil pour utiliser la librairire graphique de windoz, merci
    Par invitede535e26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.