adaptateur USB série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

adaptateur USB série



  1. #1
    invite5193761f

    adaptateur USB série


    ------

    bonjour a tous,je possede un portable et j'ai besoin d'un port serie donc j'ai acheté un adaptateur usb serie je l'install jusque là pas de probleme mais pour pouvoir utiliser cette appareil je dois lui rajouter une rallonge null modem que j'utilise regulierement parce que la prise sur l'adaptateur est une male et l'appareil que je doit connecter as aussi une prise male donc c pour cela que je rajoute ce cable null modem femel des deux cotés,lorsque je veux faire marcher le prgr il ne ce passe rien.j'ai fait un essai avec un autre adaptateur mais aucun resultat,j'ai modifier aussi le port com (c.a.d changer son numéros ) mais rien.
    je sais que la rallonge fonctionne puisque je l'utilise sur un autre PC qui lui as un port serie.
    je pense que sa pourrait provenir du croisement des fil dans le null modem mais je ne suis pas sur.
    si quelqu'un as une idée parce que sa fait 4 jours que je tourne en rond.

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : adaptateur usb serie

    ... je pense que sa pourrait provenir du croisement des fil dans le null modem mais je ne suis pas sur.
    EXACTEMENT !! comment peut-tu le penser, c'est si évident puisque c'est du au croisement !
    utilise plutôt une rallonge simple et ton problème sera vite fait reglé !
    PS : Pense à ne pas dépasser les 3m pour la rallonge
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : adaptateur usb serie

    Bonjour,
    A mon avis, le problème vient de l'adaptateur null-modem que tu places entre tes appareils (il y a d'autres problèmes potentiels avec les adaptateurs USB-série mais ce sera pour plus tard, le cas échéant). Essaie avec un adaptateur série normal présentant deux prises femelles et çà devrait marcher (dans le null-modem, deux câbles sont interchangés et l'information que ton appareil attend ne lui arrive pas correctement).

  4. #4
    invite5193761f

    Re : adaptateur usb serie

    merci pour vos reponse ,si je voudrait faire le cable moi (null modem entre l'adaptateur et l'appareil)meme comment dois je brancher les fils sur les fiches de chaque cotes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : adaptateur usb serie

    Bonjour,
    Tu ne dois pas nécessairement réaliser le câble série "normal" femelle-femelle : il suffit d'aller dans un magasin d'informatique ou d'électronique et çà ne doit pas coûter cher. Maintenant, si tu veux le réaliser toi-même, tu trouveras des schémas de câblage sur le web (ici, par exemple).

  7. #6
    invite5193761f

    Re : adaptateur usb serie

    Citation Envoyé par jepoirrier Voir le message
    Bonjour,
    Tu ne dois pas nécessairement réaliser le câble série "normal" femelle-femelle : il suffit d'aller dans un magasin d'informatique ou d'électronique et çà ne doit pas coûter cher. Maintenant, si tu veux le réaliser toi-même, tu trouveras des schémas de câblage sur le web (ici, par exemple).
    merci pour ta reponse ,mais le quel des schemas je dois utiliser pour mon cas sachant que je branche un adaptateur usb serie a mon portable avec une sortie male sur l'adaptateur+la rallonge (null modem?)+decodeur avec entrée male.
    d'avance merçi

  8. #7
    behemerre

    Re : adaptateur usb serie

    Citation Envoyé par nemo55 Voir le message
    merci pour ta reponse ,mais le quel des schemas je dois utiliser pour mon cas sachant que je branche un adaptateur usb serie a mon portable avec une sortie male sur l'adaptateur+la rallonge (null modem?)+decodeur avec entrée male.
    d'avance merçi
    c'est a toi de voir, au niveau de l'adaptateur, t'a 9 ou 25 broches ? et au niveau du décodeur, 9 ou 25 broches ??
    il y'a quatre possibilités :
    DB9 ==> DB9
    DB9 ==> DB25
    DB25 ==> DB9
    DB25 ==> DB25
    Et stp ne parle plus de null modem, c'est UNIQUEMENT pour relier 2 ordinatateurs entre eux.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  9. #8
    invite5193761f

    Re : adaptateur usb serie

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message
    c'est a toi de voir, au niveau de l'adaptateur, t'a 9 ou 25 broches ? et au niveau du décodeur, 9 ou 25 broches ??
    il y'a quatre possibilités :
    DB9 ==> DB9
    DB9 ==> DB25
    DB25 ==> DB9
    DB25 ==> DB25
    Et stp ne parle plus de null modem, c'est UNIQUEMENT pour relier 2 ordinatateurs entre eux.
    merçi pour ta reponse j'ai 9 broches sur l 'adaptateur et 9 broches sur le decodeur,mais j'ai déjà essayer un db9 db9
    entre le deco et l'adaptateur et pas de transfert de donnée je crois qu'il existe des cables croisés dans les db9?

  10. #9
    invite5193761f

    Exclamation Re : adaptateur usb serie

    bonjour a tout le monde,j'ai fait un cable moi meme db9 db9 femel femel avec comme raccordement 2-2;3-3;5-5,j'ai brancher l'adaptateur usb serie au port usb +le cable fabriquer + le decodeurmais de nouveau ,fait different essai de port usb et de changement de port COM(1,2,3,4,5,6)mais pas de resultat.
    je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner tous çà.
    si quelqu'un as une idée?

  11. #10
    behemerre

    Re : adaptateur USB série

    Bonjour,
    Quand tu di j'ai raccordé 2-2;3-3;5-5 ca veut dire la pin 2 avec la pin 2, la pin 3 avec la pin 3 et 5 avec 5 c'est tout ??
    C'est normal que ca ne marche pas !! En mode rs-232, les pins obligatoire sont 1,2,3,7. et pas "2" "3" et "5"
    Juste une question, tu utilise quel types de fils de quelle loungueur ?
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  12. #11
    invite5193761f

    Re : adaptateur USB série

    en fait je prend un ancien cable de cable serie qu'il me rester et pour le branchement c'est entre les deux fiches serie femel la borne 2 avec la borne 2 de l'autre fiche et ainsi de suite ,pour le cablage c ce que j'ai lus sur un autre forum pour pouvoir faire un cable serie droit .je ne comprends pas que tu parle des autres fiches.

  13. #12
    zeyam

    Re : adaptateur usb serie

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message
    c'est a toi de voir, au niveau de l'adaptateur, t'a 9 ou 25 broches ? et au niveau du décodeur, 9 ou 25 broches ??
    il y'a quatre possibilités :
    DB9 ==> DB9
    DB9 ==> DB25
    DB25 ==> DB9
    DB25 ==> DB25
    Et stp ne parle plus de null modem, c'est UNIQUEMENT pour relier 2 ordinatateurs entre eux.
    slt voila ce site un bon pour avoir un ide http://www.hardwarebook.info/ et bon chance

  14. #13
    zeyam

    Re : adaptateur usb serie

    Citation Envoyé par nemo55 Voir le message
    bonjour a tout le monde,j'ai fait un cable moi meme db9 db9 femel femel avec comme raccordement 2-2;3-3;5-5,j'ai brancher l'adaptateur usb serie au port usb +le cable fabriquer + le decodeurmais de nouveau ,fait different essai de port usb et de changement de port COM(1,2,3,4,5,6)mais pas de resultat.
    je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner tous çà.
    si quelqu'un as une idée?
    dis moi pour branche koi ? si non visite ce site http://www.hardwarebook.info/

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : adaptateur usb serie

    Hello Zeyman!
    Avant de poster sur un fil, vérifie d'abord la date figurant en haut à gauche sur le dernier post : ici, il date de janvier 2007
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. adaptateur usb
    Par invite7a2b9a6b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h00
  2. adaptateur usb serie
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  3. adaptateur usb ide
    Par invited47f8628 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h17
  4. Cable adaptateur série/parallèle
    Par inviteee79d5e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 13h50
  5. adaptateur USB sur Série
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2003, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.